Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LES INTRIGUES

Aller en bas

LES INTRIGUES Empty LES INTRIGUES

Message  lekidnesta Mer 16 Fév - 17:54

Quand vous entrez dans une scène avec un autre interlocuteur, vous êtes en Intrigue.
Que vous souhaitiez apprendre quelque chose de lui, vous en faire un ami, l'intimider, lui demander un service, etc, vous êtes en Intrigue!

Et cela se déroule comme un combat!

Vous attaquez, tentez de percer l'armure, et faites des dégats, jusqu'à ce qu'il capitule ou fuit la scène, avec les conséquences qu'on imagine, notamment en public.

Votre résistance s'appelle la Composure, un peu comme des points de vie, s'ils arrivent à 0, vous êtes défaits. Vous devez lacher quelque chose à votre interlocuteur (une info, un service, etc...) ou fuir la scène en " faisant une scène" justement... en colère, rouge de honte, etc...
Le score de Composure est égal à 3*Volonté. Donc en général, les personnages ayant 3 ou 4 de volonté, la Composure se situe à 9 ou 12.

Vient ensuite la Défense d'Intrigue qui est votre capacité à esquiver les attaques.
On l'obtient en additionnant le Statut, la Perception (Awareness) et l'Ingéniosité (Cunning).
Le statut oscillant entre 4 et 6 et les caractéristiques entre 3 et 4, en moyenne, la Défense d'Intrigue se situe autour de 11.
Ce seuil sera celui que votre adversaire devra atteindre pour vous "toucher".
Mais à l'image d'un combat, si je fais un très gros score avec mon lancé de dés, je peux augmenter la puissance de mon attaque.
Tous les paliers de 5 dépassant le score de Défense ajoutent un niveau de dégats! Donc pour une défense de 11, si je fais 16, je doublerai les dégats, et ainsi de suite!

Une fois que l'on a "touché", on fait des Dégats qui varient en fonction des caractéristiques et de la technique employée, que l'on essaye de duper ou de convaincre, ce n'est pas pareil.
Le score variera entre 3 et 5, 4 en majorité.
Et en fonction du score obtenu lors de l'attaque, ce score peut être multiplié comme vu plus haut.

Quand je me suis fait attaquer, je vais retrancher un score qui est une sorte d'armure et qui dépend de ma Disposition de départ face à mon interlocuteur.
En effet, il est plus facile d'obtenir un service de quelqu'un qui vous apprécie qu'un inconnu ou que votre pire ennemi.
Ce score d'armure varie de 1 à 7.

Enfin, certains Avantages, confèrent des bonus ou des capacités spéciales lors des Intrigues comme le fait de pouvoir parler en premier, de relancer des dés, d'être plus difficilement séduit, d'avoir des bonus, etc...
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum