Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Epilogue GN15

Aller en bas

Epilogue GN15 Empty Epilogue GN15

Message  lekidnesta Lun 4 Oct - 9:15

EPILOGUE DU GN15 – PORT-REAL, POUR L’HONNEUR DES STARK

-Nous étions le 25è jour du 5è mois de l’an 299.

-Le Roi Joffrey, entouré de sa famille, de Sansa Stark, de son Conseil Restreint et de ses gardes, Manteaux Blancs, Limiers et Manteaux d’Or, accueillit la délégation du nord.
La jeune Arya Stark ne fut pas vue parmi l’assistance.
La délégation du Nord était menée par Robb Stark, accompagné de sa mère, Lady Catelyn et des représentants des grandes maisons du nord.
Une autre délégation, moins nombreuse, fit toutefois forte impression puisqu’il s’agissait de la Princesse Arianne Martell de Dorne, connue notamment pour avoir récemment épousé celui qui se faisait appeler Aegon Targaryen et prétendait descendre de Rhaegar Targaryen et d’Elia Martell. Sauf que cet Aegon était mort dans le Reach et que la princesse était désormais veuve.

-Sitôt le pain et le sel et les hommages présentés, chacun vaqua vers des comités plus restreints pour lancer les discussions et les négociations.

-Le prisonnier Eddard Stark eut le droit de recevoir des visites. Catelyn, Robb et Sansa purent aller s’entretenir avec lui.

-Quand à l’autre prisonnier, Ser Edmure, il fut laissé libre de ses mouvements et put discourir à loisir avec la délégation du nord notamment.

-Le Roi Joffrey annonça qu’un tournoi aurait lieu avec comme prix l’épée de la famille Stark, l’épée Valyrienne « Glace ». Cela déplut fortement à la délégation du nord qui escomptait la récupérer en gage de bonne foi du Roi. Celui-ci leur rétorqua qu’ils pouvaient s’aligner dans le tournoi pour la récupérer et ainsi s’en montrer dignes.
Le tournoi eut finalement lieu et des combattants prodigieux entrèrent en lice. Ser Jaime Lannister, « la Montagne » Ser Gregor Clegane, son frère, « le Limier » Sandor Clegane, des représentants du nord mais également Nymeria Sand et Areo Hotah pour Dorne.
Le tournoi, annoncé au premier sang, manqua parfois de dégénérer mais tout resta sous contrôle et l’on ne déplora pas d’incident. On notera la victoire de « la Montage » sur Areo Hotah, un combat qui fit grand bruit et passionna la foule tout autant qu’elle combla les amateurs de prouesses martiales.
Et la finale opposa Ser Gregor à Nymeria Sand. Une réelle opposition de style entre la force brut et métallique contre la grâce de la virevoltante fille des sables.
Le combat se termina par une légère avance de Ser Gregor mais le Roi en voulait plus et le combat redémarra. On se demandait jusqu’où allait dériver le combat mais finalement, sur une dernière touche partagée, le Roi annonça une égalité et la fin de l’affrontement. Précédemment vainqueur de la première manche, Ser Gregor fut déclaré vainqueur par le Roi et remporta l’épée Valyrienne « Glace ». Nymeria Sand recevant de son coté une somme rondelette en dragons d’or.

Parmi les autres péripéties de la journée, des annonces furent faites,
-Lord Roose Bolton était nommé Maître des Lois au Conseil Restreint du Roi, poste que Ser Edmure Tully s’était aussi vu proposé mais avait décliné
-Ser Janos Slynt, jusque là chef des Manteaux d’Or, devenait Commandant de la Garde Royale
-On évoqua aussi le mariage à venir entre Ser Edmure Tully et Cerenna Lannister mais le contrat ne fut pas encore signé.

-Alors que la journée touchait à sa fin, le Roi Joffrey rassembla sa cour dans la grande salle du Donjon Rouge.

-C’est alors que Ser Jaime Lannister arriva accompagné de Lady Catelyn mais surtout de la jeune Arya Stark qui avait jusque là brillé par son absence.

-Gregor Clegane vint jeter l’épée « Glace » à son Roi en disant qu’il n’en n’avait pas l’utilité.
Joffrey la récupéra puis la confia à Sansa en lui disant qu’elle pouvait en faire ce que bon lui semblait.
Elle la confia à son tour à son frère Robb.

-On fit alors venir Lord Eddard Stark devant la foule. Celui-ci semblait à bout de forces et peinait à tenir debout.
L’accusation qui pesait sur lui fut rappelée à l’assistance et le Roi Joffrey lui demanda ce qu’il plaidait.
Eddard Stark dut se reprendre à deux fois avant de prononcer intelligiblement qu’il reconnaissait sa culpabilité…
Satisfait, le Roi demanda ensuite à Eddard quelle devrait être selon lui sa sentence. Après une longue hésitation et nombre de chuchotements et regards échangés, Eddard Stark répondit, « le Mur »…
Le Roi, dans sa grande magnanimité, accorda à Eddard Stark de prendre le noir. Il se verrait privé de ses titres et de ses droits et serait escorté jusqu’au Mur.
Eddard Stark demanda à pouvoir dire quelques mots. Il se dressa péniblement face à l’assistance et, les larmes aux yeux et à bout de souffle, il regretta ses échecs, n’arrivant pas à sauver son mentor Jon Arryn ni son frère d’arme Robert Baratheon et plongeant sa famille dans le chaos. Il ne pouvait échouer encore une fois à protéger les siens et faisait ainsi don de sa vie pour l’amour que lui avaient toujours porté le Nord, le Conflans et sa famille.
Puis Lord Stark, désormais simple Eddard, fut emmené…

-Au grand dam de sa famille qui échangeait des regards lourds, le Roi Joffrey se lança dans une démonstration périlleuse quand à la couleur des cheveux des enfants de la maison Stark, revenant ainsi sur les accusations qui pesaient contre lui. Sa démonstration avait de lourds sous-entendus et l’incident diplomatique n’était pas loin.
La tension retomba quand le Roi confirma qu’il épouserait bientôt lors d’un grand mariage, sa promise Sansa Stark.

-Le Nord demanda à pouvoir parler et ce fut Lady Dacey Mormont qui s’avança. Elle parla d’un message qu’elle avait reçu de son oncle, le Commandant de la Garde de Nuit, Jeor Mormont.
Elle présenta une boîte dans laquelle se trouvait la main d’un mort. Mais à la surprise et consternation générale, la main sortit toute seule de sa boîte comme mue par une force invisible.
L’assistance était médusée et la jeune femme déclara que cette main venait d’un membre de la Garde de Nuit que tout le monde avait cru mort et qui pourtant, avait tenté d’attaquer le Commandant de la Garde.
Aussi, non seulement le Mur devait gérer une armée massive de sauvageons mais également un phénomène inexpliqué et plus qu’inquiétant.
Le Roi, bien qu’incrédule, annonça que le Grand Mestre Pycelle examinerait tout cela et enverrait des gens sur place pour enquêter.
Il fit aussi une annonce forte. Celle que désormais, pour venir en aide à la Garde de Nuit, tous les prisonniers de Westeros seraient envoyés au Mur !

-C’est alors que Robb Stark alors debout aux cotés de Dacey Mormont, expliqua qu’il devait rentrer dans le nord avec son armée pour aider le Mur.
Le Roi lui opposa le fait que le sud se rebellait contre lui et qu’il avait besoin du nord.
Ce à quoi Robb répliqua qu’il n’y avait eu aucune annonce officielle de la part du sud de rentrer en guerre contre la couronne ou quoi que ce soit du genre.

Le Roi Joffrey, passablement énervé, sortit alors de sa réserve et prit Robb Stark aux mots,
« Lord Stannis Baratheon, Lord Renly Baratheon et Lord Willas Tyrell m’ont publiquement accusé moi, ma famille et le Trône de Fer et ont été déclarés traîtres à la couronne, parjures et hors la loi.
Aussi, sans plus attendre, je leur déclare la guerre ! »


Les mots se perdirent dans la clameur qu’une telle annonce provoqua dans la foule qui comprit immédiatement la portée des mots du Roi… Westeros entrait en guerre…

Et ce fut dans une relative discrétion que les corps de Sandor et Gregor Clegane, ainsi que ceux d'une douzaine de Manteaux d'Or furent ramenés au Donjon Rouge... ils avaient été attaqués dans les rues de Port-Réal... personne ne savait encore par qui...
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum