Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

298

Aller en bas

298 Empty 298

Message  lekidnesta Ven 25 Jan - 10:29

Les Mariages célébrés

-Tristifer Castellane épouse Lady Alysane Bulwer

-Jared Castellane épouse Jalane Blackbar

-Ser Walton Lowther épouse Eloys Rhysling

-Ser Emmon Cuy épouse Juliette Rhysling

-Elron Middlebury épouse Laura Oldflowers

-Antoine Dunn épouse Elya Graves

-Lucifer Graves épouse Janice Thacaeli
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:15

Les Tournois

Tournoi du mariage Tristifer/Alysane (1/298)
Ser Bayard Norcross bat Ser Garth Hightower (suppléant de Ser Gerold Dayne, absent)

Tournoi du mariage Jared/Jalane (1/298)
Lord Tanton Fossoway Red bat Ser Talbert Serry

Mêlée du mariage Jared/Jalane (1/298)
Les Green battent les Red

Tournoi du mariage Walton/Eloys (2/298)
Ser Emmon Cuy bat Ser Walton Lowther

Tournoi du Festival de la Jouvencelle (2/298)
Lord Darren Appleton et Ser Illyn Caron battent Ser Walton Lowther et Ser Carillon Orme

Tournoi du mariage Harald/Aleane (8/298)
Ser Rycherd Crane bat Ser Alyn Hightower

Tournoi de l'hommage à Lord Tanton Fossoway (10/298)
Ser Walton Lowther bat Lord Jon Fossoway Green

Tournoi du mariage Lucifer/Janice (10/298)
Ser Bayard Norcross bat Ser Rycherd Crane

Grand tournoi annuel Fossoway Red (12/298)
(A venir…)
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:16

L’attaque sur la route de la Rose (1/298)
Ser Théodore Tyrell, accompagné de Lady Alyce Graceford et d’une troupe Tyrell, se rendit au sud de Hautjardin pour assister au mariage de Tristifer Castellane sur le domaine Bulwer.
Malheuresement, sur la route, à hauteur du domaine Oldflowers, ils furent attaqués par une compagnie de brigands et kidnappés.
Deux chevaliers et leurs hommes vinrent se porter à leur secours. Il s’agissait de Ser Parmen Crane et Ser Carillon Orme qui firent front commun pour l’occasion. A noter que les deux chevaliers étaient des prétendants déclarés de Lady Alyce.
La jeune femme fut sauvée mais pas Ser Théodore qui mourut et fut même mutilé. On avait gravé à la dague sur son dos, un symbole Targaryen.
Des enquêtes révélèrent que ces brigands et mercenaires faisaient partie d’un groupuscule appelé Confrérie de la Liberté et qu’ils oeuvraient pour le retour des Targaryen.
Il fut même évoqué que des seigneurs du Reach les financeraient.

Jeunes femmes et vieux messieurs (1/298)
Sur le domaine Bulwer, lors du mariage de Tristifer Castellane (35 ans) avec Lady Alysane Bulwer (13 ans), un baladin du nom de Sartarello, originaire du domaine Costayne, chanta la chanson “Jeunes femmes et vieux messieurs” pour la première fois.
Le ton mordant du baladin fit grincer quelques dents.
A noter que le mariage de Tristifer et Alysane se déroula le même jour que celui de Jared Castellane (neveu de Tristifer) et Jalane Blackbar.
Les deux mariages se déroulèrent sous la pluie. Un signe des Sept?


Dernière édition par lekidnesta le Mer 12 Juin - 11:16, édité 1 fois
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:16

GN3 - Le Festival de la Jouvencelle (2/298)
Le Festival de la Jouvencelle fut organisé sur le domaine Graves.
Il se tint dans la foulée de premiers mariages mais surtout de l'attaque sur la route de la Rose qui a eu lieu un mois plus tôt.
Les discussions allèrent bon train sur le sujet de l'attaque. On incrimina une certaine Confrérie de la Liberté et des séides Targaryens.
Les Tyrell furent présents et gérèrent de nombreuses doléances. Beaucoup s'attendaient à une position forte et prononcée des Tyrell qui semblèrent au contraire poursuivre sur leur voie mesurée et pondérée.
On évoqua la création d'une route entre les domaines Pommingham et Caron qui rapprocherait commercialement Reach, Terres de l'Orage et Dorne.
Un tournoi fut organisé sur un mode particulier. Il s'agissait d'escrime et en équipes de deux combattants. Ce furent au final Lord Darren Appleton et Ser Illyn Caron qui s'imposèrent devant Ser Walton Lowther et Ser Carillon Orme. Olenna Tyrell avait en cours de tournoi, ajouté la clause que le vainqueur du tournoi deviendrait aspirant Maitre d'Armes à Highgarden. Ser Illyn Caron étant originaire des Terres de l'Orage, il déclina la proposition et ce fut Ser Walton qui récupèra la position.
Lord Barrius revint sur les événements du Tournoi du Jasmin qui s'était tenu un an plus tôt. Il déclara finalement que le coup de Ser Parmen Crane était valable.
Plusieurs mariages furent évoqués ou actés,
*Ser Garth Hightower avec Lady Alyce Graceford,
*Lord Tanton Fossoway avec Erena Orme
*Lord Tygor Chester avec Lady Janice Thacaeli,
*Lord Barrius Oldflowers avec Silva Pommingham
*Ser Emmon Cuy avec Juliette Rhysling.
Un concours de poésie se tint et ce fut Tanton Fossoway qui, avec une ode à Erena Orme, remporta l'adhésion du public présent.

Rowan de la Mine (2/298)
Suite à la chute de la maison Woodwright, le domaine fut partagé entre les maisons Rowan et Varner qui géreraient ensemble les terres. Cette entente fut scellée par un mariage entre Lance Rowan, le petit frère de Martin, et Catryn Varner, fille ainée de Lord Steffon Varner.
Le domaine a la particularité de posséder une mine, d’où le nom du domaine.
Lance étant parti en écuyage sur le domaine Caswell, Catryn gèrerait seule le domaine pour le moment.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:17

La prise de Rosemanoir (4/298)
Une troupe conséquente de soldats Florent au sein de laquelle se trouvaient Ser Rycherd Crane et Ser Walton Lowther (désignés enquêteurs par les Tyrell), fit le siège de Rosemanoir, un ancien chateau désormais en ruines, situé aux limites du domaine Beesbury.
Il s’agissait du quartier général de la Confrérie de la Liberté. Un combat terrible opposa plusieurs centaines de soldats à des brigands et mercenaires.
Le chef de la Confrérie, un géant du nom de Duncan le Rouge parvint à prendre la fuite mais le principal était là. Les forces vives de la Confrérie étaient anéanties.
Il s’avéra après enquête que deux chevaliers du Reach avaient porté main forte à la Confrérie à savoir Ser Theodran Beesbury et Ser Hal Mullendore. Ils prirent la fuite et le sont encore à ce jour.

La mort de Jon Arryn (4/298)
A la fin du mois, la terrible nouvelle arriva dans le Reach. Lord Jon Arryn, la Main du Roi depuis 15 ans et l'arrivée de Robert sur le trone, était mort. Il s'était éteint à près de 70 ans.
Sa compétence et sa sagacité étaient reconnues par tous et il serait difficile de trouver un successeur aussi légitime et talentueux.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:17

GN4 - Le procès de Lord Otem Ashford (5/298)
Au début du mois 5/298, Lord Otem Ashford, alors en déplacement sur les terres Thacaeli, fut arrêté par l’action conjointe de Lady Janice et Messire Lucifer Graves. Ils justifièrent leur action par le fait que les Tyrell en avaient donné l’ordre.
Ashford fut ensuite emmené à Hautjardin par une troupe Tyrell et placé en détention.
Quelques semaines plus tard, un procès se tenait et dans lequel les grands Lords (Lord Mathis Rowan, Lord Paxter Redwyne, Lord Randyll Tarly, Lord Mace Tyrell, Lord Tanton Fossoway, Lord Steffon Varner et Ser Baelor Hightower) furent amenés à composer le jury, le tout sous la présidence de Lord Renly Baratheon, frère cadet du Roi et Maitre des Lois au Conseil Restreint du Roi.
Outre Renly Baratheon, un autre personnage de marque était présent, cette fois en tant que spectateur, il s’agissait du Prince Oberyn Martell.
Les accusations contre Lord Otem Ashford tenaient sur plusieurs dossiers telles que des malversations, de l’ingérence économique et de la déstabilisation sur d’autres domaines, des assassinats et de la sédition politique contre le Roi et les Tyrell.
Le procès se déroula dans des circonstances particulières. En effet, plusieurs acteurs clés des dossiers débattus étaient absents parmi lesquels Tristifer Castellane, Lucifer Graves ou Silva Pommingham. Quand à Lord Darren Appleton, il se remettait tout juste d’un empoisonnement mais était lui, bien présent.
Durant le procès, on recut par corbeau l’annonce terrible que Ser Garth Hightower était mort, victime d’un empoisonnement. Cette nouvelle jeta un vent glacial sur la fin des débats.
Le jury rendit finalement son verdict. Otem Ashford était déclaré non coupable à 4 voix contre 3. Seuls Hightower, Varner et Tyrell avaient voté pour la culpabilité.
Dans la confusion, Ser Baelor Hightower réfuta ce jugement et accusa Lord Otem Ashford d’avoir assassiné son frère Ser Garth. Il le défia en duel judiciaire.
Et ce fut le coup de théatre. Le Prince Oberyn Martell sortit des rangs pour défendre l’honneur de Lord Otem. Un duel s’engagea. Un affrontement de styles. Le combat fut prodigieux mais au final, Oberyn Martll porta un coup de lance fatal à Baelor Hightower qui s’effondrait raide mort.
Lord Otem Ashford avait été innocenté devant les hommes et les dieux.
On apprit quelques semaines plus tard les raisons des absences des témoins. Tristifer et Silva avaient été empoisonnés et Lucifer avait été enlevé.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:18

La disgrace Tyrell (6/298)
Le coup du procès fut dur à encaisser pour les Tyrell. En effet, ils avaient été désavoués publiquement. Il en était de même pour le frère du Roi, Renly Baratheon, qui rentra rapidement vers la capitale Port-Réal.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:18

L’infamie Chester (7/298)
Après de longs mois d’enquête, les exactions de la famille Chester furent révélées.
Motivés par la jalousie et la haine, ils s’etaient rendus coupables de faits infames.
Ils avaient fait enlever Lucifer Graves, avaient fait empoisonner les invités du mariage de Lady Janice et finalement attaqué et ravagé le domaine Thacaeli qui n’avait du son salut qu’à des hommes valeureux et des chevaliers présents sur place parmi lesquels Lord Jon Fossoway Green, le Gouverneur Ser Talbert Serry, Ser Walton Lowther, Ser Thomas Varner ou Ser Edwyd Fossoway Red. Les voisins et des alliés étaient également venus aider face à ces attaques parmi lesquels Tyrell, Rowan, Graves et Dunn.
Face à ces actes, la réaction des Tyrell fut impitoyable. La maison Chester disparut. Les membres liés directement à ces actes étant morts, la sentence tomba sur leurs descendants.
Ils furent privés de leur titres et de leurs droits. Ser Dafyn Chester fut envoyé au Mur et Roslin Chester chez les Soeurs du Silence.
Le domaine Chester, l’île du Bouclier Vert, fut donnée à la famille Hightower qui y installa Ser Gunthor Hightower, un chevalier marié à Jeyne Fossoway Green, la belle-soeur de Lord Mace Tyrell. Leurs deux enfants les accompagnèrent également.
L’ensemble des domaines voisins des Thacaeli prêta main forte pour la reconstruction.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:18

GN5 - Une fleur sur la colline (8/298)
Sur les terres Crane du Lac Rouge, se tint le mariage entre Lord Harald Lowther (70 ans) et Aleane Crakehall (16 ans).
Cet événement fut l’occasion de rapprochements entre les couronnes du Reach et des Westerlands.
Plusieurs arrivées furent marquantes.
Ser Alyn Hightower arriva avec un prisonnier. Il s’agissait de Ser Orwen Ashford, recherché depuis plusieurs mois et sa non-présentation au procès de son père. Il se trouvait depuis plusieurs années en Essos.
On vit aussi arriver Ser Bran Hightower, Ser Rycherd Crane, Ser Walton Lowther et Ser Edwyd Fossoway, en grande partie blessés. Ils revenaient du domaine Beesbury où ils avaient livré un terrible combat contre Duncan le Rouge qui s’y cachait. Les chevaliers attestèrent par la même de la complicité de Lord Warryn Beesbury et de son héritier, Ser Chrestan.
Au milieu des festivités, Ser Edwyd Fossoway Red confronta Ser Gregor Clegane qu’il accusa d’être l’instigateur de la ruine de la maison Woodwright. Le suzerain Tyrell ainsi que les hôtes Crane ne voulaient pas voir cela et demandèrent à ce que ce duel se déroule au delà des limites du domaine Crane. Gregor Clegane accepta la confrontation. Ils partirent à cheval trouver un pré pour s’y battre. Ser Walton Lowther et Ser Theodemar Serrett furent les témoins.
Quelques heures plus tard, on apprit qu’Edwyd Fossoway y avait trouvé la mort.
L’ambiance était plombée.
Malheureusement, les festivités tournèrent au cauchemar, quand Aleane s’ôta la vie.
La fête était finie.

Le retour de Lucifer Graves
On l'avait cru mort en mer suite à l'attaque qu'il avait subie du coté des Iles Boucliers mais il est bien en vie, malgré des stigmates corporels.
Il semble que son sauvetage soit du à Lord Tanton Fossoway qui a donné sa vie pour lui.

Les 77 jours de libations
La rumeur a enflé puis a fini par se transformer en fait. Pendant 77 jours consécutifs, Ser Bryan Fossoway Red avait, sur le domaine Fossoway Red, tenu des libations en l'honneur des Sept.
Devant durer à l'origine 7 jours, elles tinrent finalement 77 jours avec comme point d'orgue, l'inauguration d'une statue géante représentant l'aspect des Sept du Père.
Ce fut aussi à cette occasion qu'à la surprise générale, on revit Ser Edwyd Fossoway, dont tout le monde avait appris la mort dans son duel contre Ser Gregor Clegane dit "la Montagne".
Les rumeurs les plus folles circulent quand à ce miracle des Sept, d'autant que certains affirment avoir vu à ses cotés une Prêtresse de R'hllor, une divinité priée en Essos.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:19

La mort d'Orwen Ashford (9/298)
Arrêté depuis sa non présentation au procès de son père, Orwen Ashford était enfermé à Hautjardin.
On annonca sa mort par empoisonnement. L'enquête est toujours en cours mais laisse présumer que l'auteur de l'empoisonnement serait un serviteur depuis longtemps au service des Tyrell.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:20

Le chevalier sur le pont (10/298)
Sur le domaine Caswell, un chevalier à l'armure totalement noire et portant également une épée noire, défiait n'importe qui souhaitant traverser le pont. Il s'agissait d'un chevalier mystrèe qui annonca que celui qui le battrait gagnerait son armure, son épée et aurait le droit de connaitre son nom et son histoire. Plusieurs gens du commun tentèrent leur chance mais sans succès.
C'est alors que des nobles s'avancèrent. En effet, de nombreux chevaliers étaient présents sur le domaine, à savoir Lord Jon Fossoway Green, Ser Rycherd Crane, Ser Martin Rowan, Ser Edwyd Fossoway Red, Ser Parmen Crane et Ser Theomar Fossoway Green.
Ce fut finalement Ser Rugen Roxton qui le défia en premier et perdit. Il faut dire que l'épée noire tranchait l'acier aisément. Certains murmurèrent même qu'il s'agissait d'une épée Valyrienne.
Ser Rycherd Crane, s'avanca à son tour et battit le chevalier noir qui révéla qu'il s'appelait Vyman Flowers mais que dans son coeur il serait toujours Vyman Ball, de l'ancienne maison Ball désormais éteinte.
Ser Edwyd Fossoway s'avanca à son tour, réclamant l'épée. Une opposition s'engagea et l'épée du jeune chevalier Fossoway s'enflamma quand il la sortit de son fourreau. Rycherd fut frappé et ses vêtements s'enflammèrent. Il sauta du haut du pont pour éteindre les flammes.
Ce fut alors un chaos qui s'en suivit puisque des brigands assaillirent les nobles présent qui durent faire front commun pour repousser les assauts. Les soldats Caswell finirent par arriver et mettre en déroute les brigands. Vyman, le chevalier noir, avait lui aussi sauté dans l'eau et fui avec son épée.
Les recherches furent lancées...

L'attaque du coffre (10/298)
Un convoi a été attaqué entre le domaine Redding et le domaine Rowan. Il s'agissait d'un convoi mené par Ser Damien Redding et une dizaine d'hommes, un convoi dans lequel se trouvait également Mylenda Redding. Il était à destination de White Grove, un des domaines Rowan.
Trois individus ont attaqué le convoi alors qu'il était arrêté pour la nuit chez un notable.
Parmi eux se trouvait une femme à la peau foncée et deux hommes extrêmement doués à l'épée, peut être même des chevaliers à en juger par leurs techniques de combats et autres bottes, c'est du moins ce qu'en a conclu Ser Damien qui a réchappé au massacre. Malheureusement, Gontran Kidwell, son écuyer, est mort durant l'affrontement alors qu'il tentait de protéger Mylenda.
Un coffre rempli d'or fut volé durant l'assaut, ce qui s'avéra être la cible réelle des brigands.
Cet épisode fait suite à la recrudescence de brigandage dans la zone nord-est du Reach.

La mobilisation Redwyne (10/298)
Une cinquantaine de navires avec la pavillon Redwyne est arrivée au coeur des Iles Boucliers et est actuellement en manoeuvres. La chose semble avoir installé un climat hostile avec les îliens et des accrochages ont eu lieu.

GN6 - L'hommage à Lord Tanton Fossoway Red (10/298)
L'hommage se déroula à Hautjardin. Dans une ambiance de recueillement, Lord Jared Castellane, Lady Milena Appleton, Ser Edwyd Fossoway et Ser Bryan Fossoway rendirent hommage à Lord Tanton, vantant ses mérites.
Ce fut ensuite le tour d'Erena Orme qui en marge de ses mots tendres pour celui qui aurait du devenir son époux, se fit accusatrice et jeta un trouble quand aux circonstances de la mort de Lord Tanton. Lord Mace intervint rapidement pour confirmer que la mort de Lord Tanton serait due au Capitaine William Wythers qui l'accompagnait dans sa mission officielle. Wythers, qui avait disparu récemment, était activement recherché par les forces Tyrell.
Ce fut finalement Lucifer Graves qui conclut l'hommage avec un discours d'union et de rassemblement qu'il dit être ce qu'aurait souhaité Tanton pour le Reach.

Il est à noter que plusieurs personnes se firent remarquer en troublant la quiétude de la cérémonie parmi lesquelles Ser Parmen Crane, Lord Otem Ashford ou Ser Carillon Orme.

Les 9 lords des maisons majeures du Reach se réunirent exceptionnellement pour traiter de sujets sensibles d'actualité.
Peu de choses filtrèrent mais on apprit qu'une convocation était arrivée de Port-Réal. Lord Otem Ashford devait se présenter au plus vite devant le Roi à la capitale pour répondre d'accusations contre lui sur des motifs de lèse-majesté.

Pendant que les grands lords discutaient, une contre-réunion s'organisa, initiée par de nobles artistes tels que Ser Cedric Costayne, Rohanne Mullendore ou Ser Carillon Orme. On y chanta et dansa.
Milena Appleton et même le Septon Ressel donnèrent de la voix à ce moment de joie et de communion qui rassembla une bonne partie des nobles présents.

Pour rendre hommage au grand chevalier de tournoi que fut Lord Tanton, plusieurs chevaliers s'affrontèrent dans des duels à l'épée.
Ser Walton Lowther l'emporta dans une finale très disputée contre Lord Jon Fossoway Green.

On annonca trois mariages. Dickon Tarly avec Keira Rowan, Ser Gregor Crane avec Liane Serrett et Lucifer Graves avec Lady Janice Thacaeli.

Les Ashford arrêtés (10/298)
Quelques jours après l'hommage, Lord Otem Ashford fut arrêté par les Tyrell et assigné à résidence au chateau Tyrell de Hautjardin. Il partirait bientot vers Port-Réal au sein de la délégation Tyrell.

Ce fut ensuite au tour de sa fille Milena de se faire également assigner à résidence au chateau.

Eloys Rhysling renversée (10/298)
On apprit que Dame Eloys Rhysling avait été renversée par un attelage et que deux chevaux l'avaient piétinée. Elle fut portée aux soins de Mestre Noris puis de Mestre Lomys au chateau Tyrell.
Son état est alarmant pour elle mais également pour l'enfant qu'elle porte.

L'enlèvement d'Arrec Roxton (10/298)
Le jeune Arrec Roxton fut enlevé sur son domaine par des brigands. Il fut sauvé par l'intervention de l'Ordre Ecarlate mené par de nombreux chevaliers dont Ser Walton Lowther, Ser Edwyd Fossoway et Ser Parmen Crane, l'oncle d'Arrec, Ser Alyn Hightower, Ser Rugen Roxton, Ser Hyle Hunt, Ser Alex Kidwell et Ser Colmar Lyberr. Les brigands furent mis en déroute et le jeune garcon ramené à sa mère.

A cette occasion, l'épée Valyrienne de la famille Roxton, "Orphan-Maker" fut récupérée des mains du chef de cette bande de bandits, un certain Vyman, qui disait descendre de la maison Ball, éteinte depuis bien longtemps. L'épée fut confiée à Ser Rugen Roxton.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Mer 12 Juin - 11:21

GN7 - Le mariage de Lucifer Graves et Janice Thacaeli (1/11/298)
Cela faisait déjà une dizaine de jours que la délégation Tyrell était partie vers Port-Réal quand eut lieu le mariage entre Lucifer et Janice sur le domaine Graves.

La cérémonie de mariage
Le Septon Théocienne officia et unit Lucifer et Janice devant les Sept.
Lord Mace Tyrell fit un discours émouvant et poignant sur les deux mariés, rappelant les terribles épreuves qu'avaient traversé les deux amoureux.
L'émotion fut telle que Janice perdit les eaux et s'évanouit.
On l'amena immédiatement à l'intérieur où elle fut prise en charge par le Mestre, assisté de Rohane Mullendore. Quelques minutes plus tard naissait Minton, un garçon en pleine santé.
Le nom de Minton fut donné en l'honneur de Mintal et Tanton, deux hommes qui s'étaient sacrifiés pour Janice et Lucifer.

Le retour de l'Ordre Ecarlate
Après une mission d'une quinzaine de jours dans le nord-est du Reach pour y traquer les brigands, Ser Walton Lowther, Ser Edwyd Fossoway et Ser Alyn Hightower étaient de retours, tous les trois passablement blessés. Ils avaient réussi à joindre leurs forces à l'effort des domaines concernés et à repousser cette recrudescence de criminalité. Ils firent cas de leurs trouvailles qui laissaient à penser que ces brigands s'organisaient à l'image de ce qui avait eu lieu dans le sud avec la Confrérie de la Liberté. Heureusement, grace à l'action des chevaliers et des soldats Reachiens, ces brigands avaient été mis en déroute et les quelques survivants avaient fui le Reach.

Les chevaliers arrivaient malheureusement avec deux terribles nouvelles.
Lance Rowan, le fils cadet de Lord Mathis, écuyer sur le domaine Caswell, avait été tué durant une mission contre les brigands...
Et plus récemment, Lord Orton Merryweather avait eu un accident sur son domaine. Il se serait trop approché de la cheminée et sa robe de chambre aurait pris feu, transformant le pauvre lord en torche humaine. Ses jours étaient comptés...

Des indésirables
Deux individus louches furent appréhendés sur le domaine durant les festivités.
L'un d'eux, un étranger du domaine, fut interpellé près du lavoir et avoua être présent pour remettre du poison à un mystérieux acheteur.
L'autre, un manant du domaine, fut arrêté près des ruines et avoua avoir été payé pour se présenter près des ruines et attendre que quelqu'un s'y présente. Son commanditaire ne put être retrouvé.

Le retour de Tristifer
Eloigné de la cour et des mondanités depuis plusieurs mois, Tristifer Castellane, Lord Protecteur du domaine Bulwer, fit son retour sur le devant de la scène. Il revenait d'un long séjour à Port-Réal pour se rendre au mariage de son ami Lucifer.

La mission en Dorne
On apprit que suite à la disparition de Willas Tyrell lors de son séjour en Dorne, une délégation avait été envoyée sur place par Lord Mace Tyrell. Cette délégation était constituée de Lord Steffon Varner, Lord Paxter Redwyne et Ser Garlan Tyrell.

Le Drame
Lors du vin d'honneur, alors que Lucifer et Janice faisaient un discours devant leurs invités, un serviteur vint prendre à part Lucifer qui s'éclipsa. Il revint peu après et apostropha violemment Lord Mace Tyrell juste après avoir jeté à ses pieds une dague ensanglantée. Il annonca devant l'assistance médusée que son père était mort poignardé. Pire encore, il accusait Lord Mace d'en être le responsable, au travers de menaces proférées contre les proches de Lucifer par le Clan Tyrell.
Lucifer ajouta que l'accident de Lord Orton Merryweather n'en était certainement pas un, dans la mesure où lui aussi avait été menacé par les Tyrell.
Lucifer prit ensuite à témoin Ser Walton qui lui aussi se lance dans une diatribe contre le suzerain. Le ton monta et Ser Rycherd et Ser Igon durent s'interposer pour faire barrage devant Lord Mace.
Au bout de quelques minutes, Lord Mace, qui avait d'abord nié les faits, reconnut les menaces proférées par son clan et dut se résoudre à faire une annonce forte. Il déclara qu'à son retour à Hautjardin, Garth Tyrell, le Sénéchal du Reach, serait arrêté et condamné à mort pour ses crimes.
Lucifer n'en eut cure, accusant Lord Mace d'avoir fermé les yeux sur les machinations de sa famille et d'être lui aussi responsable de toutes ces morts. Ce fut la confusion et l'assemblée se dispersa.
Les discussions durèrent encore une bonne partie de la nuit, en comités restreints.

Tournoi de Chevalerie
On déplora le retrait de Ser Walton Lowther qui était pourtant le gagnant en titre du dernier tournoi du Reach lors de l'hommage à Lord Tanton. Celui ci invoqua des blessures récentes comme excuse pour ne pas concourir. Ser Alyn et Ser Edwyd, pourtant blessés eux aussi, participèrent tout de même.
Le tournoi opposa une douzaine de chevaliers et vit Ser Bayard Norcross gagner en finale contre Ser Rycherd Crane au bout d'un combat qui s'avéra indécis et de haute volée.
En outre, deux événements marquèrent le tournoi. Un conflit entre Ser Bayard et Ser Thomas Varner au sujet d'un cheval et un vif emportement de Ser Bran à l'encontre de Ser Martin Rowan qui fut la cible des coups hargneux de son adversaire, bien loin de l'image habituel du chevalier mesuré.

Mariages annoncés
-Ser Bran Hightower et Hélia Florent

L'absence de Garth Tyrell le Sénéchal (3/11/298)
Alors que Lord Mace et de nombreux chevaliers se hâtèrent de rentrer du domaine Graves pour mettre aux arrêts le Sénéchal, on apprit que celui ci avait quitté Hautjardin quelques jours plus tôt pour une visite officielle sur le domaine Middlebury.
Des nouvelles alarmantes parvinrent, notamment sur des mesures qu'aurait pris le Sénéchal avant de partir, visant à déstabiliser la couronne.
Des chevaliers, notamment Ser Walton Lowther et Ser Bran Hightower, partirent à sa poursuite.
Lord Randyll Tarly se joignit à la traque quand on apprit que Garth avait fui via la frontière dornienne.

La nomination (3/11/298)
Lord Mace Tyrell annonça que suite à la déchéance de Garth Tyrell, un sénéchal intérimaire allait être nommé en la personne de Lord Tristifer Bulwer.

Le déplacement de la Foi (3/11/298)
L'archevêque de Oldtown, sa Sainteté Cullen, arriva à Hautjardin au sein d'une délégation de l'église.
Il venait investiguer la présence d'une prêtresse de R'hllor dans le Reach, sa proximité avec certains chevaliers et les mentions de phénomènes mystérieux.
Myranda fut arrêtée et l'Archevêque annonça un procès à venir au cours duquel des chevaliers seraient également mis en cause. Les noms de Ser Edwyd Fossoway Red, Ser Parmen Crane, Ser Rugen Roxton et Ser Walton Lowther furent cités.
On mentionna les chefs d'accusation de blasphème, dévoiement de chevalier et prosélytisme.

La mort de Lady Alerie Tyrell (4/11/298)
Alors qu'elle rentrait en bateau du domaine Graves vers Hautjardin, Lady Alerie fut assassinée.
Son assassin parvint à fuir mais, blessé, mourut noyé après s'être jeté à l'eau.

La mort de Lord Orton Merryweather (4/11/298)
Lord Orton Merryweather périt finalement suite à ses importantes brûlures survenues suite à un accident survenu sur ses terres quelques jours plus tôt.

Le sauvetage de l'héritier (5/11/298)
Un message parvint de Dorne. La délégation du Reach dans laquelle se trouvaient Lord Paxter Redwyne, Lord Steffon Varner et Ser Garlan Tyrell, fit savoir par corbeau que Willas Tyrell avait été retrouvé à Sunspear, la capitale, sain et sauf. On l'avait uniquement perdu de vue suite à un déplacement vers les Iles d'Ete en compagnie de son ami le Prince Oberyn Martell.

Convocations (10/11/298)
Plusieurs Grands Lords du Reach furent convoqués à Hautjardin par le suzerain Lord Mace.
On vit se succéder Lord Mathis Rowan, Ser Bran Hightower, Lord Bryan Fossoway et Lord Alester Florent. Lord Paxter Redwyne et Lord Steffon Varner étaient quand à eux sur le chemin du retour depuis Dorne. Quand à Lord Randyll Tarly, il était à la poursuite de Garth Tyrell.

La mort de Lord Otem Ashford (15/11/298)
En marge du Tournoi de la Main organisé à Port-Réal, une délégation Tyrell menée par Olenna Tyrell et Jon Fossoway escortait Otem Ashford afin qu'il réponde à la convocation royale.
Il n'en eut jamais l'occasion. On le retrouva mort dans sa cellule à peine deux jours après son arrivée.

L'Amiral à quai (28/11/298)
La délégation en Dorne menée par Lord Paxter Redwyne, Lord Steffon Varner et Ser Garlan Tyrell fut un succès. Ils retrouvèrent Willas, l'héritier Tyrell et le ramenèrent à Hautjardin.
Malheureusement, cloué au lit par une infection, Lord Steffon était resté à Oldtown pour y être soigné.
Comme les autres, Lord Paxter Redwyne fut entendu par le suzerain. Dans la foulée, il était arrêté et confiné au palais Tyrell.


Dernière édition par lekidnesta le Mer 31 Juil - 16:45, édité 2 fois
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  lekidnesta Ven 28 Juin - 20:35

La mort du serpent de mer (1/12/298)
On apprit la mort de Lord Humfrey Hewett, le souverain du Bouclier de Chêne. Il était mort dans des circonstances troubles suite à l'arrivée sur son île d'un Fer-Né, Ragnar Volmark, un ancien pupille de la maison Castellane, mis aux arrêts depuis les faits.

La marche Rowan (3/12/298)
Estimant que les troubles dans le nord-est avaient trop duré et voyant que les domaines concernés peinaient à juguler le problème, Lord Mathis Rowan envoya une armée pour régler une bonne fois pour toutes les troubles liés au brigandage autour des domaines Roxton, Fossoway Green et Caswell.
Il ne fallut que quelques jours pour reprendre le contrôle de la situation et pacifier la zone.
Depuis, ce jour, on ne note plus d'exactions de ruffians dans la zone

L'annexion Ashford (5/12/298)
Cela faisait longtemps qu'aucune armée de cette ampleur ne s'était déplacée dans le Reach.
Un ost formé de troupes Tyrell, Varner et Fossoway Red marcha par le nord vers le domaine Ashford.
Au sud, les troupes Hightower et Florent étaient en station au niveau du domaine Beesbury, prêts à intervenir par le sud en cas de besoin.
Lord Mace Tyrell menait l'armée et entra sur les terres Ashford où il ne rencontra aucune opposition.
Les terres furent confisquées par le suzerain, un détachement conséquent fut stationné sur place et des intendants prirent en main la gestion du domaine.
Lord Mace rentra ensuite à Hautjardin, fort de cette démonstration de force et d'unité des grandes maisons.

Le retour de la reine (10/12/298)
Dame Olenna Tyrell est revenu de son déplacement à Port-Réal où elle avait mené la délégation Tyrell qui escortait Lord Otem Ashford jusqu'au Roi.
Le légat Lord Jon Fossoway Green faisait aussi partie de la délégation.

GN8 - Un gout de gloire (25/12/298)
Sur les terres Fossoway Red s'est déroulé le grand tournoi Fossoway.
Le tournoi était le premier organisé depuis la mort de feu Lord Tanton Fossoway Red.
Lord Bryan ouvrit les festivités par un discours dans lequel il rendit hommage à son frère.

Ce grand événement fut marqué par le retour de la délégation Tyrell (menée par Dame Olenna et Lord Jon Fossoway Green) partie escorter Lord Otem Ashford à Port-Réal pour qu'il réponde de ses actes devant le Roi. Otem Ashford était mort dans les geôles du Donjon Rouge avant d'avoir pu être entendu par le Roi. Il s'était donné la mort.

Une réunion des Grands Lords fut organisée. Lord Steffon Varner n'y participa pas car il avait contracté un mal exotique lors de l'expédition en Dorne pour récupérer Willas. Il était actuellement aux soins à Oldtown.
La réunion fut dérangée par des bruits émanants d'une pièce attenante. On découvrit qu'il s'agissait des ébats entre Parmen Crane et Nymeria Sand à qui on intima de quitter les lieux.
Durant la réunion, Lord Randyll Tarly vint expliquer sa récente absence. Lord Mace lui fit ployer le genou, non sans avoir renouvelé son engagement qu'il n'avait rien à voir avec la mort de Lord Tanton Fossoway Red.

Le grand tournoi
En cette fin d'année 298, la fine fleur de la chevalerie du Reach se retrouvait sur les terres Fossoway Red pour le grand tournoi annuel.
Un participant étranger s'était cependant mêlé à la foule des participants, à savoir Ser Gerold Dayne, dit Darkstar, une des plus fines lames de Dorne. On évoqua sa dernière venue dans le Reach lors du tournoi donné en l'honneur du mariage entre Tristifer Castellane et Alysane Bulwer début 298 et son affrontement épique avec Bayard Norcross. On imaginait une revanche.
Ce n'était pas le seul étranger à être présent puisqu'on nota la présence de Nymeria Sand, une des filles du Prince Oberyn Martell. Malgré son insistance, elle ne fut pas autorisée à participer au tournoi mais elle pourrait néanmoins entrer en lice durant la mêlée.

Les favoris étaient là. Ser Bayard Norcross et Ser Rycherd Crane faisaient figure d'épouvantails parmi les concurrents qui tentèrent de bien figurer devant l'assistance et pour certains, devant les femmes dont ils portaient les couleurs.

La première surprise vint de l'opposition entre Carillon Orme et Rycherd Crane. Le maitre d'armes, fidèle à lui même, porta le combat aussi bien sur la maitrise de l'épée que des mots mais il trouva face à lui un sacré client. Et à la surprise générale, Carillon Orme triompha de Rycherd Crane.

Un affrontement fit retenir le souffle de l'assemblée. Une nouvelle rencontre entre Parmen Crane et Alyn Hightower. La Terreur Noire s'imposa d'un rien face au Hightower et Ser Bran jugea opportun d'intervenir à la fin du combat pour éviter tout débordement.

La première demi-finale vit Gerold Dayne triompher d'Edwyd Fossoway.
La seconde demi-finale vit à nouveau Carillon Orme déjouer les pronostics. En effet, peu auraient donné l'héritier Orme vainqueur face à la légende Ser Bayard Norcross. Mais là encore, aussi bien par son bras que par ses mots, Carillon surpassa son aîné.
Certains avancèrent l'explication que Bayard n'avait plus le cœur ni la tête au tournoi suite à l'insulte que lui avait fait Ser Alekyne Florent quelques tours plus tôt quand ce dernier avait refusé de se battre contre lui, voulant même que ce soit sa fille Hélia qui prenne sa place.

La finale opposerait donc Carillon Orme à Gerold Dayne.
Gerold Dayne avait survolé les échanges depuis le début, il était à la hauteur de sa réputation.
Carillon ne démérita pas mais il était dépassé par la précision des coups et l'agilité de son adversaire.
Et c'est là que le drame arriva. Après un dernier coup encaissé au flanc gauche, Carillon s'effondra, concédant la victoire à Dayne. Mais l'assistance fut stupéfaite. Carillon ne se relevait pas. Il fut alors emmené par des chevaliers et placé aux soins du mestre. Ce fut avec soulagement que Carillon refit surface une heure plus tard. Plus de peur que de mal.

Le retour du pupille
On apprit la mort de Lord Humfrey Hewett, lord du Bouclier de Chêne et grand-père de Maerie Hewett.
Il était mort des suites d'une attaque cardiaque survenue suite à une altercation avec Ragnar Volmark, un Fer-Né qui avait été pendant 10 ans le pupille de la maison Castellane avant de la quitter en fin d'année dernière.
Il était escorté par le Septon Ressel qui soumit le cas à l'Alliance de la Baie, réunie pour l'occasion.
Il fut conclu que Ragnar n'était pas coupable de la mort du vieux Lord mais qu'il avait néanmoins une responsabilité et qu'à ce titre, il devrait œuvrer au service de l'Alliance pour s'amender.

Le concours de poésie
En parallèle du tournoi, fut organisé un concours de poésie durant lequel les participants rivalisèrent de rimes, de bons mots et d'habiles images. On put apprécier de grandes performances et le jury, composé de Lady Taena Merryweather, Eloys Rhysling et Periane Hightower, eut bien du mal à départager les concurrents.

Sujet1 - Le(s) Tournoi(s):
Elinor Tyrell - Ser Gustav Peake / Ser Carillon Orme / Rohanne Mullendore

Sujet2 - La Foi:
Elinor Tyrell / Rohanne Mullendore / Meredyth Crane

Sujet3 - Le Devoir:
Elinor Tyrell / Rohanne Mullendore / Septon Ressel - Edwyd Fossoway

Ce fut donc au final Elinor Tyrell qui remporta ces joutes verbales.

Le retour de Garth Tyrell
Quelle ne fut pas la surprise de l'assistance quand Lord Bryan Fossoway jeta au milieu de la foule un homme portant une cagoule. Il révéla l'identité de l'homme qui s'avéra être... Garth Tyrell!!!
On apprit qu'il avait été "livré" dans un tonneau par un mystérieux expéditeur. Un message aurait même été vu épinglé sur Garth mais rien n'avait filtré sur son contenu. Les spéculations allèrent bon train. Garth fut mis en cellule sous forte escorte puis interrogé à plusieurs reprises.

La mort du Roi
Une annonce consterna les convives. Des corbeaux étaient arrivés depuis Port-Réal. On annonçait la mort du Roi Robert des suites d'un accident survenu lors d'une chasse peu après le Tournoi de la Main. Le choc fut immense et tous encaissèrent fortement l'annonce.

Lord Mace fit une annonce publique devant l'assistance rassemblée. Et tout s'accéléra...
Tour à tour, plusieurs personnes vinrent prendre la parole. Les Tyrell furent attaqués vivement et placés devant des accusations qui trainaient depuis des mois. On leur reprochait d'avoir laissé agir Garth Tyrell en toute connaissance de cause et certains pointèrent même que l'assassinat de Lord Tanton Fossoway ne serait pas un acte isolé de Garth mais bien une décision du suzerain. Les morts de Lord Harlan Graves et Lord Orton Merryweather furent aussi ajoutées au dossier à charge.
Il flotta comme un sentiment de contestation voire de sédition. Il était difficile de voir qui allait dans quel sens et à plusieurs reprises, des appels à ployer le genou furent lancés. Le seul qui y répondit clairement et promptement fut Ser Thomas Varner qui renouvela son engagement indéfectible envers la maison Tyrell.
Dans le reste de l'assistance, beaucoup se regardaient comme s'ils attendaient un mouvement.
Parmi les personnes qui prirent la parole on pouvait citer Ser Bran Hightower, Lord Alester Florent, Edwyd Fossoway, Milena Appleton, Ser Walton Lowther et Janice Graves Thacaeli.
Lady Ellyn Bushy ainsi que son épée lige, Praod, prirent aussi la parole.
La tension était palpable et il ne manquait qu'une étincelle.

Dame Olenna se leva alors pour intimer à tous de reprendre leurs esprits et tenter de calmer les ardeurs des uns et des autres. Elle souligna le fait que le Reach avait en outre la chance de na pas avoir Lord Tywin comme suzerain mais bien Mace Tyrell, un homme bien plus conciliant et bienveillant.

Mais la chose dégénéra encore quand Lord Randyll Tarly accusa directement Lord Mace Tyrell sur la base des affaires citées mais également de l'accusation renouvelée de Garth Tyrell envers son neveu, Lord Mace. Garth Tyrell accusait en effet Lord Mace d'avoir donné l'ordre que Tanton Fossoway ne revienne pas des Iles de Fer, ce dont Garth s'était occupé. Tarly accusa donc Lord Mace et devant le manque d'éléments de l'enquête, demanda un duel judiciaire. Lord Mace refusa et accusa Tarly de sédition et de rébellion. Tarly répliqua qu'il ne pouvait suivre un suzerain qui faisait assassiner un de ses pairs et quitta les lieux. Lord Mace sortit de sa réserve et intima qu'on arrête Lord Randyll. Il s'en suivit un moment de flottement. Lord Mace sortit une nouvelle fois de sa réserve et alla trouver Randyll Tarly qui, en présence de l'Archevêque Cullen, renouvela son accusation et sa demande d'ordalie. Encore une fois, Lord Mace refusa. Lord Bryan était dépassé et ne savait que faire. Lord Mace trancha alors. Il déclara à Tarly qu'une armée marcherait bientôt sur ses terres. C'était une déclaration de guerre...

La mêlée
Suite à tous ces émotions, il était temps de conclure le gout de gloire par la grande mêlée.
De par la gravité des événements survenus plus tôt, de nombreux combattants ne participèrent pas.
Les combattants se rangèrent en deux camps suite à la proposition de Walton que l'Ordre Ecarlate et ses sympathisants affrontent tous les autres combattants.

Ordre Ecarlate:
Ser Walton Lowther, Ser Edwyd Fossoway Red, Ser Hyle Hunt, Ser Bran Hightower, Hélia Florent, Ser Parmen Crane.

Autres:
Ser Gustav Peake, Nymeria Sand, Ser Mark Mullendore, Ser Gerold Dayne, Praod, Ser Thomas Varner, Ser Carillon Orme.

L'Ordre vendit chèrement sa peau et Walton Lowther fut le dernier debout. Il fit face à Gerold Dayne pour un duel mais avant que celui ci ne puisse commencer, Mark Mullendore plaça un coup sournois qui fit tomber Walton.
Sans l'Ordre Ecarlate, la mêlée se poursuivit et tint toutes ses promesses. Praod, le Fer-Né épée lige des Bushy se retrouva en finale devant l'inévitable Gerold Dayne qui remporta l'assaut et la mêlée.
Le dornien était le grand vainqueur de la journée et nul doute qu'il avait fait naître des vocations. Peut être aussi quelques jalousies...

Lettre à la Foi
Suite au grand tournoi, des affiches sont placardées sur le domaine Fossoway et la rumeur se répand aux alentours.
Ser Edwyd Fossoway a lancé un message.
lekidnesta
lekidnesta
Admin

Messages : 1076
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 45

https://tronedefer10rois.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

298 Empty Re: 298

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum