Trone de Fer: La Guerre des 10 Rois !!!


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Message  lekidnesta Lun 14 Jan - 14:55

Il existe 7 caractéristiques qui décrivent les maisons en chiffres.

Défense, Influence, Terres, Loi, Population, Puissance, Richesse.

La défense mesure vos fortifications et constructions. Elle intègre la présence ou non d'un chateau, d'une tour ou d'un hall.
Augmenter son score de défense permet d'être mieux protégé lors d'une attaque subie ou d'augmenter son prestige en construisant un édifice prestigieux tel qu'un chateau.

L'influence mesure votre rayonnement, votre présence politique et votre pouvoir social.
Elle limite le statut maximum de votre maison.
Pour la développer, il faut réaliser des objectifs prestigieux tels qu'un mariage qui vous élève, organiser des événements marquants comme un tournoi régional ou être l'auteur ou participer à des hauts faits qui auront des retombées tels que des rencontres de prestige entre couronnes.
La mort d'un membre de la maison entraine une perte d'influence égale au statut de la personne.

Les terres sont l'étendue de votre domaine. On y investit pour avoir une forêt, des plaines, une route, un bourg, une côte, des montagnes, etc...
Augmenter son score de terre permet d'acquérir de nouvelles parcelles et y développer de nouvelles activités.

La loi représente l'ordre qui règne sur votre domaine. On peut passer d'un domaine bien tenu avec un peu de brigandage aux frontières à un domaine parsemé de brigandage et autre braconnage.
Augmenter son score de loi permet de reprendre la contrôle sur la criminalité au sein de ses terres.
Le score peut être impacté par une action d'ampleur menée par la maison pour se débarrasser du banditisme au sein de ses terres par exemple.

La population reflète la densité de personnes qui vivent sur le domaine.
Avoir une population faible peut représenter un risque et un manque pour faire tourner le domaine tandis qu'un score trop élevé peut entraîner lui aussi des complications.
Le score peut être impacté par un conflit militaire dans lequel la population a été touchée.

La puissance est votre force militaire, qu'il s'agisse d'infanterie, de cavalerie ou de flotte. La puissance intègre aussi la présence ou non de bannerets.
Augmenter son score de puissance fait grandir les rangs de son armée ou augmente l'entrainement.
Le score peut être impacté si la maison prend part à un conflit et y perd des unités.

La richesse représente les ressources de la maison et comment elle génère ses revenus.
Avoir de la richesse disponible permet de lancer des projets de création d'infrastructures qui quand elles arriveront à terme, rapporteront à leur tour de la richesse ou d'autres avantages au domaine.
Le score peut être impacté par les taxes annuelles ou par un blocus économique par exemple.

JET DE MAISON
Chaque mois, le Lord du domaine (ou le Mestre, ou un Intendant) réalise des actions qui auront des conséquences (positives ou négatives) sur les caractéristiques de la maison.
Un bon mois, le domaine pourra gagner de la richesse et de la puissance par exemple tandis qu'un mauvais entrainera par exemple une chute de la loi ou de la population.

Rien n'est jamais certain hormis peut être pour les domaines dont les Lords sont connus pour leur génie de l'intendance bien sur...
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Message  lekidnesta Mar 27 Aoû - 12:17

DEFENSE
Voici les Bastions de chaque maison.
En fonction du bastion, cela est plus ou moins défendable/attaquable, c'est à dire qu'un homme qui défend en vaut un certain nombre qui attaque.
Donc pour conquérir le bastion, il faut avoir autant d'hommes que le multiplicateur le demande.

Hall: 1 homme => 1.5
Small Castle: 1 homme => 3
Castle: 1 homme => 5
Sup Castle: 1 homme => 7

HALL:                  Ambrose, Appleton, Bridges, Bushy, Dunn, Graves, Hunt, Leygood, Lowther, Norcross, Rhysling, Sloane
SMALL CASTLE:   Blackbar, Cordwayner, Cuy, Footly,Graceford, Greentower, Grimm, Hewett, Kidwell, Merryweather, Orme, Osgrey, Redwyne, Roxton, Serry, Shermer, Thacaeli, Vyrwel, Webber
CASTLE:             Ashford, Beesbury, Bulwer, Caswell, Costayne, Crane, Florent, Fossoway Green, Fossoway Red, Hightower, Mullendore, Oakheart, Peake, Rowan, Tarly, Tyrell, Varner
SUP CASTLE:      Aucun dans le Reach.


Dernière édition par lekidnesta le Lun 27 Avr - 16:32, édité 3 fois
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Message  lekidnesta Mar 27 Aoû - 13:04

RICHESSE
La richesse comprend la plupart des investissements de la maison, qu'il s'agisse de se lancer dans l'élevage de chevaux, de faire construire un septuaire ou de recruter un forgeron.

Chaque investissement à un coût en points (entre 5 et 20) et un temps de réalisation qui peut varier d'1 ou 2 mois à 6 mois jusqu'à plus d'un an pour les ouvrages de grande ampleur.

Ces investissements apportent à la maison de la richesse supplémentaire, augmentent l'influence et le prestige, colorent la maison en lui donnant une spécialité ou une spécificité.

Une maison intermédiaire dispose d'environ 80 points de Richesse.

Il existe 4 types d'investissements,
-RESSOURCES DE BASE:
Agriculture, Carrière de Pierres, Collecte de Bois, Elevage de Bétail, Elevage de Chevaux, Elevage de Chiens, Extraction de Charbon, Herbes et Epices, Marais Salant, Mine, Pêche, Ruches, Peaux, Textile

-STYLE DE VIE:
Ambassade, Bibliothèque, Chapelle, Cour de Nobles, Crypte, Festival, Jardin, Niveau de Vie (Bas, Normal, Riche, Luxueux), Observatoire, Salle des Trophées, Serre, Solarium

-PERSONNAGES:
Artisan, Artiste de Renom, Avocat, Bailli, Erudit, Ingénieur, Intendant, Magistrat, Maitre d'Armes, Maitre de Tournois, Mestre, Police Secrète, Réseau d'Assassins, Réseau d'Espion, Réseau de Saboteurs, Septon, Veneur

-INSTALLATIONS:
Abbaye, Académie Militaire, Caravansérail, Egouts, Hall des Ménestrels, Maison de Jeux, Maison de Plaisirs, Marché, Marché Noir, Pont à Péage, Port, Prison, Septuaure, Terrain de Tournois
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Message  lekidnesta Lun 27 Avr - 16:39

DEVELOPPEMENT DE VOTRE MAISON:

Si vous ne vous en occupez pas, globalement, votre maison s'auto-suffit, elle vivote.

Bien sur, en fonction de la conjoncture (guerre, mauvaises récoltes, attaque de voisins, etc...), la situation peut évoluer négativement.
Mais globalement, ca se maintient.

Cependant, pendant que vous vivotez, d'autres optimisent leur économie, dopent leur armée et augmentent leur influence.

Alors face à cela, vous pouvez rester sur place (et au final reculer), ou vous démener pour faire de votre domaine une machine de guerre qui accompagnera votre ascension sociale!!!

A vous de choisir...

Voici les liens vers les documents.
Pour les bases sur la création de maison, c'est au Chapitre 6
https://drive.google.com/file/d/1aBiB1jaF0iutt1YVzkbSdosNojpxc-XG/view?usp=sharing
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