Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode11 - Revirements... (27/11/16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode11 - Revirements... (27/11/16)

Message  Admin le Lun 28 Nov - 12:42

22 - Lizz a organisé une soirée en l'honneur de Jemerson à la Driftwood avec l'accord de Madame Rosene.
Plusieurs invités sont présents (Theryis et Toram, Harrag, Perrault et Yacinthe, des Halflings).
Elle égaye la soirée de passages musicaux tandis que Long John s'occupe du banquet que les amis de Davis dévastent. Un des cousins de Davis, Eldon, s'en met particulière plein la panse. Par son gabarit épais et musculeux, il ressemble d'ailleurs plus à un nain qu'à un halfling.
-John et Lizz ont une discussion avec Toram sur ce qui s'est réellement passé à Phandalin. Toram précise des informations sur les Ashmadai et le fait qu'il existe un rituel magique pour lier un humain à un Diable.
-Lizz vole un bisou sur la joue de Toram.
-Arlon se montre à la soirée. Il exprime ses condoléances et regrette que Jemerson, qui était venu le voir, n'ait pas suivi ses conseils. Il met en garde John contre les faux amis et regrette que vous ne soyez pas venus demander son aide. Il espère qu'à l'avenir, vous ne referez pas la même erreur.
-Au dessert, Lizz essaye de redonner le sourire à tout le monde en entonnant une chanson remplie d'espoir.
-Lizz discute avec Eddie Van Den, un musicien virtuose. Elle tombe sous son charme et cela semble réciproque. Il se produit sur scène pour une performance aussi courte que saisissante... l'audience est sous le choc, conquise... une vraie "eruption"...
-Des mercenaires arrivent dans l'auberge. Avec eux, la Général Sabine et son visage dur et fermé. Ils sont visiblement à la recherche d'Eddie qui s'éclipse magiquement sans sa mandoline.  La soirée se finit peu après.
-La nuit, Lizz est visitée par l’esprit de James. Le médaillon qu'il lui avait offert sera désormais comme une présence réconfortante pour la jeune fille.

23 – Dans la matinée, Anton Omeris vous fait visiter 6 maisons abordables dans vos prix. L'état de certaines laisse à désirer mais les prix sont en effet très bas. Il faudra prévoir beaucoup de travaux mais les halflings s'y connaissent en artisanat et pourraient s'en occuper. Vous mettez une option sur deux maisons (3 et 6).
-A la fin des visites, vous êtes témoin d'une scène où un vendeur de tapis et son fils se font violenter par Yorik et deux sbires parce qu'ils ont mis trop de temps à payer. Vous décidez de ne pas intervenir. Eldon attendra que les types soient partis pour aller voir le marchand qui prend la chose avec fatalité. Eldon donne 1po au fils.
-Puis vous passez par la Banque pour récupérer l'argent de Jemerson. Cela semble plus compliqué que prévu.
Il faudra attendre 8 jours, signer des documents et payer 250po.
-Vous recevez la visite de Reese, un agent de la Compagnie. Il vous demande ce qui s'est passé à Phandalin.
Devant l'ampleur des révélations notamment sur la mine, il vous invite à rencontrer son patron le lendemain à la Tour d'Argent. Vous acceptez.
-Suit une discussion sur quoi dire le lendemain et comment gérer l'entrevue puis sur la suite de vos aventures.
Geoffroy évoque l'idée de quitter Neverwinter qu'il juge trop dangereux. Lizz dit qu'elle ne le suivra pas.
-Discussion avec Davis sur l’achat des maisons. Les siens participeront à l'achat.
-Le soir, Lizz rejoint Geoffroy dans sa chambre. Elle lui annonce qu’elle partira avec lui s'il s'en va.
Elle passe la nuit dans ses bras.

24– Visite de John chez Bradda au sujet de la magie de sang. D'après le vieux sage, la magie de sang et les pactes feraient plus référence aux Démons et aux Diables qu'aux Drows.
-John se renseigne également sur Castle Neverwinter, l'endroit qui a été mentionné par les soldats la veille lors de la tentative d'arrestation d'Eddie. Ce Eddie aurait été vu là bas alors que c'est interdit.
Castle Neverwinter est désormais en ruines. C'est là que vivait la famille noble Alagondar.
Une légende dit qu'y serait enterrée la Couronne de Neverwinter que seul un descendant des Alagondar pourrait porter sur sa tête.
-Rdv à la Tour d’Argent et rencontre d'un responsable de la Compagnie et propriétaire de la Tour d'Argent, le sémillant André Terrail. Vous lui donnez les détails sur les Drows, les Gobelins et les Duergars.
L'échange se passe on ne peut mieux et vous finissez par obtenir 40 000po en échange de l'information de la localisation de la mine. Vous signez un contrat et donnez la carte menant à la mine.
Vous aurez l'argent sur un compte ouvert le lendemain et vous êtes invités à déjeuner à la Tour d'Argent!!!
-Dans la nuit, vous êtes attaqués par des assassins. Vous devez votre salut à l'intervention d'Eldon et Davis qui dormaient dans une chambre voisine et Eddie venu récupérer sa mandoline oubliée l'autre soir.
Vous parvenez à prendre un assassin vivant. Il fait partie de la bande de Spade basée à la barge échouée dans Blacklake, le long de la rivière près du quartier Tower. Leur but était de vous tuer.
Le Capitaine Falco et la garde arrivent et gèrent le bordel à la Driftwood.

25 – Le groupe va à la garnison pour faire sa déposition et rencontre de nouveau Falco qui ne cache presque pas ses mots et vous engage à vous faire justice vous même tant il est en sous-effectifs et ne peut pas intervenir dans Blacklake pour le moment.
-Le groupe va ensuite à la banque et rien n’a encore été fait.
-Repas à la Tour d’argent, un restaurant chic de grande renommée. Lizz est à l'aise et se revoit des années auparavant quand elle vivait noblement. Davis et Eldon sont moins à l'aise et surtout, ne mangent pas à leur faim. C'est excellent mais pas de manière à combler leur appétit immense.
-Après le repas, entrevue avec André Terrail. Cela tourne assez rapidement au vinaigre et vous comprenez que Terrail vous a bernés. Il nie cependant être impliqué dans l'assassinat de la veille.
Des hommes de main entrent dans la pièce et vous vous retrouvez pris au piège.
Il dit que vous n'aurez rien et vous consille la prochaine fois, d'attendre de recevoir avant de donner.
Puis il dit qu'il va vous aider dans votre installation et que vous travaillerez pour lui.
C'en est trop pour Geoffroy qui se jette sur Terrail, suivi de Long John. Terrail se révèle être un magicien difficile à saisir. Le combat s'engage et part défavorablement. Dépassés, vous cherchez un moyen de fuir mais cela semble difficile, la seule issue étant la fenêtre située à une dizaine de mètres de haut...
C'est alors que CA se produit... désespérée, Lizz se tourne vers Geoffroy... "Désolé"...
La jeune fille en appelle à Shar pour la sauver elle et Geoffroy...
Le monde autour de vous devient sombre... noir... on était en plein jour et voila qu'on n'y voit plus...
Des formes passent autour de vous... vous sentez le froid, la mort frapper... les hommes de main hurlent de douleur, s'effondrent en gémissant, les os craquent, les corps se disloquent...
Les ténèbres s'estompent... Lizz a un voile noir qui passe dans ses yeux. Ses yeux d'ordinaire si bleus sont noirs.
Terrail rampe au sol, mourant... Long John s'approche de lui et le regarde dans les yeux... Terrail implore la pitié... Le regard de John est dur, sans pitié... il lui enfonce sa rapière dans l'oeil!!!
Lizz se redresse et regarde autour d'elle. Du talon de sa botte, elle écrase le médaillon de Jemerson...
avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum