Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode10 - Un de perdu... (20/11/16)

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Episode10 - Un de perdu... (20/11/16)

Message  Admin le Mer 16 Nov - 14:32

8 – Lizz et John se dirigent vers le quartier halfling. En chemin, ils sont alpagués par Daryl Revok qui vient chercher Lizz. Lizz dit qu’elle a abandonné Shar et le ton monte. Combat.
Lizz et Long John tombent et doivent leur salut à Andar Corvid un magicien qui intervient et qui fait fuir Revok.
Revok est parti en coupant le petit doigt de la main droite de Lizz.
Les trois vont prendre du repos au Leviathan.

-Au matin, Jemerson trouve un message sous sa porte. On lui conseille d’aller voir un certain Amédée pour obtenir des infos sur des gens disparus du coté de Blacklake, dont des jeunes femmes.

-Jemerson décide de se renseigner sur Nino du coté de la Tranche.
En chemin, il croise un vendeur de potions à la sauvette mais ne s'arrête pas.
Il rencontre celui qui serait donc Arlon qui lui dit que Nino fait partie d'un groupe rival, un groupe important et puissant contre lequel Jemerson ne peut se battre seul. Il faut être patient.

-Jemerson retrouve les 3 autres au Leviathan.
Puis tous ensemble vont chez les halflings. Le ton monte entre John et Palas qui reproche à John de lui donner trop de conseils sur leur survie alors que ca fait des années qu’ils survivent…

-Le groupe va voir Amédée qui leur donne des infos sur une fille retrouvée morte. Elle portait la marque d’une secte, les Ashmadai, liés à Asmodeus, un ancien Archidiable devenu Dieu.
Il vous apprend que les Ashmadai se réunissent dans un manoir en ruines.

-Retour au Leviathan où le groupe passe la nuit. Long John et Lizz ont bien besoin de repos.

9 – Visite vers l’école de magie pour faire un Scrying sur Geoffroy (450po). Le sort échoue.
Ils réessayeront demain.

-Renseignements sur Nino dans Blacklake. Il trainerait du coté du manoir en ruines.
Vous décidez finalement d'y aller en journée pour faire une repérage.
En chemin, vous remarquez des types qui vous suivent.
Arrivés sur place, vous vous planquez dans une maison en ruines proche.
Des types viennent vous voir et proposent à Lizz d'aller voir Nino... seule... ce qu'elle accepte...
Vingt longues minutes passent et des types viennent vous chercher pour vous emmener au manoir retrouver Lizz. Quand vous arrivez, elle a la tête basse et Geoffroy est présent, inconscient sur le sol.
Nino se lance dans une longue tirade. Il regrette que vous ne l'ayez pas pris au sérieux en venant comme cela chez lui. Il n'aime pas non plus le regard de défi qu'il voit dans les yeux de Long John et Jemerson.
Il va devoir faire une exemple pour que vous compreniez à quel point il est dangereux. Il exhibe une batte terminée par des pointes et vous annonce que l'un d'entre vous va dérouiller...
C'est d'abord sur Andar que le choix se portait mais finalement, Jemerson demande à ce que soit lui. Il se sacrifie pour ses amis. Il s'approche de Nino. Entourés d'une dizaine de sbires de Nino, vous restez sans réaction devant le massacre que va opérer Nino le dément sur Jemerson dont la tête finira réduite en bouillie...
Ecoeurés, choqués, blêmes, vous récupérez son corps et après avoir payé 2500po, vous pouvez également repartir avec Geoffroy. Le trajet de retour sera bien triste...

-Vous essayez de trouver un prêtre qui pourrait vous aider mais il n'y a pas de temple en ville.
Revenus à la Driftwood, vous retrouvez Davis qui vous cherchait.
Il vous parle du Temple d'Oghma, la Maison de la Connaissance. L'endroit est en ruines depuis des années mais on dit qu'y vivrait toujours un Prêtre ermite. On dit qu'il serait devenu fou...
Vous y allez. Sur place vous trouvez des squatters puis en fouillant l'endroit, une porte magique. Pour l'ouvrir, il faut révéler un secret, ce que fait Lizz en parlant de son histoire dont le passage avec son père.
La porte s'ouvre et débouche dans un vaste complexe qui se révèle être une bibiliothèque.
A l'intérieur, un vieillard du nom d'Atlavast veille sur l'endroit.
Cet endroit est très particulier. On peut y trouver toutes les réponses que l'on cherche mais cela à un prix, le temps... En effet chaque minute passée ici représente des heures à l'extérieur...
Atlavast ne peut vous aider concernant le cas de Jemerson car ses pouvoir ne peuvent interférer avec le monde extérieur. Cependant, il donne à chacun une information le concernant personnellement...

-Vous sortez du Temple de la Connaissance. 7 jours ont passé...

-Vous vous dirigez vers le cimetière à la sombre réputation. On dit entre autres que les morts s'y relèvent...
Vous rencontrez le croque-mort, Paul Bearer, un type sombre et complètement détaché qui ne fait pas d'effort pour vous mettre à l'aise ou vous rassurer. Il vous extorque 54po pour bruler le corps et mettre les cendres dans un pot en terre cuite. Davis fera une prière à Brandobaris en l'honneur de Jemerson.

Vous rentrez à la Driftwood pour la nuit... une nuit parcourue de cauchemars et avec peu de sommeil...

17 – Au matin, le groupe sort de la ville et va répandre ses cendres dans une clairière proche.
Les cendres sont placées avec son épée. Long John trinque une dernière fois. Guilain se rappelle les 400 coups fait avec son vieux camarade et Lizz lui chantera une chanson...
L'âme de James peut partir trouver le repos...
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