Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 9 - Bon anniversaire... (13/11/16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 9 - Bon anniversaire... (13/11/16)

Message  Admin le Jeu 10 Nov - 12:03

4 – Lizz se renseigne sur les gouts d'Anton Omeris et sa fille Valentine. Anton est friand de statues liées aux dieux dont il a une belle collection dans son jardin et Valentine adore les poupées.
Lizz va au marché chez Wylander et trouve une poupée magique, Annabelle, qui coute 450po!!!
Cette poupée peut répondre quand on lui pose une question...

-Jemerson se rend à l'Echange de Lames pour en savoir plus sur ses armes.
La masse s'appelle Lightbringer.
C'est une masse +1 qui fut faite pour Roscar Lindal, un Prêtre de Lathander d'Everlund.
La tête de la masse a la forme d'un soleil et est en bronze.
Quand il le désire, le porteur peut faire briller la masse comme une torche et lorsqu'elle brille, la masse inflige 1d6 de dégats aux Undeads.
L'armure s'appelle Dragonguard.
C'est une Breastplate +1 qui a un motif de dragon d'or gravé sur la poitrine.
Elle fut crée en l'honneur de Tergon Rodier, un héros de Neverwinter et membre du Neverwinter Nine, l'ordre de protecteurs de Nasher Alagondar, le dirigeant de la ville mort en 1385.
Elle confère l'avantage aux Saves contres les Souffles de Dragons.
Jemerson les vend pour 8500.
Il découvre aussi que leur commanditaire mystère s'appelle Arlon Formelame (Arlon Bladeshaper) et qu'il fut un rival d'armes du Maire Veron mais également que le doublon qu'il lui a donné serait une copie d'un doublon ayant appartenu au fameux trésor perdu de Calico Jack, un trésor qui se trouverait dans une île volante au large de Neverwinter et qu'on peut apercevoir avec une longue vue.

– Long John se rend dans Blacklake pour aller visiter la Maison des 1000 Visages, un établissement réputé malgré le quartier.
En chemin, il est alpagué par 2 petites frappes qui mendient et deviennent gourmands. Un combat s'engage et John en tue un, l'autre fuit.
John finit par arriver à la taverne. L'endroit est un ancien atelier de confection de vêtements et il y a toujours des mannequins portant les créations du propriétaire, Theryis, un elf élégant.
Long John demande à voir un certains Toram qui se révèle être le frère de Theryis.
Long John entretient Toram en privé et lui parle de l'affaire avec Soeur Garaelle, apparemment une amie de Toram qui est attristé d'apprendre la mort de la halfling. En échange de l'information sur le livre de Bowgentle, Long John obtient des renseignements sur le trésor volant de Calico Jack.

-Puis Long John décide de se rendre chez les halflings en trouvant un itinéraire bis.
Il se fait prendre à partie par des types parmi lesquels se trouvent des Rats-Garous de la fameuse bande de Rsolk. Le combat s'engage et finit mal pour Long John qui tombe sous le nombre non sans en avoir couché cinq au prix de fantastiques pirouettes malgré sa jambe de bois...

-Jemerson se rend chez Bradda le Sage. Son échoppe ressemble à une petite bibliothèque.
Jemerson lui demande des renseignements et Bradda lui dit qu'en échange de services auprès de lui, il lui enseignera son savoir. Bradda est aveugle et a du mal à se déplacer, il a besoin de qq'un pour l'assister.
-Puis Jemerson se rend au Monde Merveilleux, la Tour où est en train de renaitre l'Académie de Magie.
Il rencontre Perault le Florissant, un magicien qui lui dit que pour bénéficier de services particuliers il devrait adhérer à l'académie. Sinon, il faut faire une demande qui sera traitée par eux.

5 - Long John se réveille au Leviathan Echoué. Il a été déposé là par les truands avec un message pour le Capitaine Harrag qui semble être un de leurs ennemis. John n'a plus sa jambe de bois et a un "tatouage" sur la poitrine. Les Rats ont écrit "Dead Rat" avec leurs griffes.
Mais pire encore, il a contracté la malédiction de ces hommes-rats. Il faut intervenir.
Harrag et ses hommes ramènent Long John à la Driftwood où il retrouve les autres.
Long John se refait faire une jambe de bois chez le forgeron artisan Slade et il se rachète également des armes.
-Puis Jemerson l'accompagne au Monde Merveilleux où ils rencontrent Yacinthe Froidebise, une Sorcière qui parvient à libérer Long John de sa malédiction moyennent 450po.

6 – Long John passe la matinée à préparer le meilleur gateau pour l'anniveraire de Valentine Omeris.
Lizz y fait une prestation remarquée mais sa dernière chanson, au thème sombre, casse un peu l'ambiance et le chambellan écourte son spectacle.
Peu après, elle croise un type à sale gueule accompagné de deux sbires en train de manger le gateau de Long John. Le type s'appelle Yorik et semble faire peur à tout le monde, Omeris y compris, qui s'enferme avec lui dans son bureau. Yorik serait un employé occasionnel d'Omeris.

-Jemerson ouvre un compte à la Banque et y dépose de l'argent.

-En soirée, Jemerson et Long John arrivent chez Omeris pour le diner mais à l'entrée, Jemerson se fait refouler.
A priori, Lizz ne l'a pas mentionné comme invité auprès du chambellan. Malgré les efforts de Long John pour raisonner Lizz, Jemerson ne rentrera pas. Il retourne à l'auberge ou il trouve Ezra qui lui propose d'aller faire la fête, ce qu'il finit par accepter.
Chez Omeris, Lizz et Long John dinent royalement et abordent le sujet de l'achat d'un local. Omeris promet de se renseigner sur un local et un éventuel investisseur pour leur projet.

7 – Vous apprenez via Ezra que Geoffroy a été vu partant de la Driftwood au bras d'une employée de l’Emporium la veille. Lizz et Long John enquêtent du coté de l'Emporium et apprennent que l'employée s'appelle Gladys Bonduelle. Ils décident de se rendre chez elle et trouvent la jeune femme morte dans son lit, égorgée. Ils trouvent aussi une pièce appartenant à Geoffroy. La pièce de Tymora.
La milice arrive peu après et embarque les deux.

-Jemerson va voir Hazel l'alchimiste à Blacklake et lui dit que cela sera plus compliqué que prévu pour l'aider.
Fataliste, elle ne lui en veut pas et dit que ce n'est pas grave, qu'elle trouvera un autre moyen.

-En rentrant à l'auberge, Jemerson apprend que Lizz et Long John sont enfermés et il se rend sur place.
Il rencontre le Sergent Fuleur et négotie avec lui la sortie de ses amis. Il en sera de 75po.

-Jemerson fait une enquête sur les endroits qu'aurait fréquentés Gladys et Geoffroy et obtient miraculeusement la description d'un type qui aurait été vu les suivant. Un type jeune, les cheveux rasés sur le coté, portant une boucle d'oreille noire et un tatouage dans le cou. Cela rappelle la description de Nino, une petite frappe croisée dans Blacklake.

-Lizz et Long John vont à la Maison des 1000 Visages pour trouver une info sur Geoffroy auprès de Toram.
Celui ci n'a rien pour le moment mais va se renseigner. Toram conseille à Lizz de revenir pour des tenues, son frère, Theryis, étant un tailleur de grand talent.
Puis les deux vont vers le Leviathan et en chemin, voient des Sahuagins en train de charrier des caisses.
Ils passent la nuit là bas.
avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum