Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 8 - Un pied dedans... (6/11/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 8 - Un pied dedans... (6/11/2016)

Message  Admin le Jeu 3 Nov - 18:31

-Le groupe décide de se rendre de nouveau à Blacklake mais de jour pour aller chez Hazel.
En chemin, le groupe repousse une tentative d'intimidation de 4 brigands.
Arrivés chez Hazel, vous découvrez une jeune femme d’à peine plus de 20 ans qui a repris l’échoppe de son père et a grandi dans le quartier. Elle met au point des Potions diverses.
Mais elle étudie surtout ce qui se passe du coté du lac qui est recouvert d’une substance noire et visqueuse dont elle cherche à trouver l’origine. Une de ses hypothèses est la présence d’un Black Pudding, une créature spongieuse et difforme, très corrosive. Pour mener à bien ses expériences, elle a régulièrement besoin de matériel comme de la verrerie et justement, sa dernière livraison a été volée par des Nashers.
Après que vous lui ayez vendu vos morceaux de Spectateur et lui ayez dit que vous étiez opportunistes, elle vous propose de vous donner des potions en échange de la restitution de sa cargaison. A voir.
-Puis vous allez à la Tranche. Là, Jemerson vous montre un jeu de dés qui fait bien rire un groupe de trois types qui commencent à se moquer de vous. Le ton monte et ca finit en bras de fer entre Jemerson et un des types.
Le gars couche Jemerson direct et va se rasseoir content de la lecon qu’il a donnée.
Jemerson ne s’en laisse pas compter et lance un défi au type contre de l’argent. 5po seront en jeu.
Le type accepte un duel en 3 manches. Le type gagne la première puis Jemerson la deuxième.
La troisième entretient le suspense et Jemerson finit par gagner. Le type, mauvais perdant, claque la tête de Jemerson sur la table. Long John, intervient directement en punchant le type puis Jemerson le prend au cou.
Le type ne fait pas le malin et Jemerson pioche dans sa bourse qui ne contient qu’une 15aine de pa.
Jemerson lui laisse sa bourse et le type se barre la queue basse avec ses potes.
-Votre contact mystère arrive ensuite.
Il vous dit qu’il est sincèrement impressionné par vos réussites. Jemerson a ramené le Doublon et Geoffroy trouvé le nom demandé. Reste Long John qui doit faire ses preuves en cuisine et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va faire sensation avec ses accras notamment. Les clients sont aux anges et l’inconnu tout autant. Il vous dit qu’il fera appel à vous dès qu’il aura besoin.
Puis il vous parle de Halfelings « pénibles » du coté des Docks au nord du quartier. Jemerson arrive à négotier qu’en échange de transmettre un « message » aux Halfelings, il récupère la cargaison d’Hazel l’alchimiste.
Vous rentrez à la Driftwood.

3 - Vous allez vers les Docks et décidez de passer par le Leviathan Echoué (Beached Leviathan) tenu par l’ancien capitaine Harrag, un homme pittoresque avec une jambe de bois. Le contact passe bien avec Long John mais moins avec Jemerson qu’il considère comme un petit prétentieux. Quand à Lizz, elle est mutique.
Harrag a de nombreuses histoires à raconter et ce sont de longues soirées en perspective pour ceux qui voudront. A croire que tous les marins ont pléthore d’histoires à échanger.
-Vous partez ensuite vers les Docks sumbergés où vivraient les Halfelings.
En route, vous êtes assaillis par 8 Sahuagins qui surgissent de l’eau. Le combat est difficile et Geoffroy puis Lizz puis Jemerson s’écroulent. Seul Long John parvient à fuir. Il appelle à l’aide et par chance, 3 Halfelings arrivent parmi lesquels se trouve Davis !!! Un des deux autres est plus réticent et demande de l’or pour leur aide. Long John lachera 150 po au total. Les Halfelings interviennent et le groupe est sauvé.
Puis tout le monde va chez eux, dans un quartier où vivent plusieurs familles. Vous etes très bien accueillis.
On vous nettoie et vous donne à manger en attendant que le chef, Palas, arrive.
Davis vous explique qu’il a été retenu pour aider ses cousins qui se battent contre une bande de Rats-Garous dont trois Halfelings ont récemment grossi les rangs. Il a aussi réfléchi à la situation et vous soumet l’idée d’engager ses cousins (une 20aine) pour le commerce à ouvrir. Ils ont tout un tas de compétences utiles telles que la maconnerie, la cuisine, l’intendance, le dressage, etc…
-Puis vous rencontrez Palas et lui expliquez la situation avec ce que vous a dit l’inconnu sur les pénibles Haleflings. Il appuie ce que vous a dit Davis et dit qu’il peut vous donnez les noms des 3 traitres à leur communauté mais aussi deux accès qu’empruntent les Rats-Garous pour aller dans les égouts.
Vous pensez que cela devrait suffire pour satisfaire l’inconnu de la Tranche.
Palas vous donnera les informations précises dans la soirée.
-En attendant le soir, vous retournez à Protector faire des courses diverses (James achète un magnifique châle à Lizz et John de la nourriture). Lizz se renseigne sur Anton Omeris.
-De retour chez les Halfelings, John cuisine et Lizz répète.
Le soir, Palas tient son engagement et vous donne les informations. Il vous dit que l’inconnu dont vous parlez à plusieurs noms ou surnoms. Les Halfelings d’ici l’appellent le Fossoyeur.
Il demande aussi si Long John est à la recherche du fameux trésor…
-La soirée bien avancée, vous allez à la Tranche. En vous déplacant dans Blacklake, vous avez toujours cette désagréable impression d’être suivi et de devoir en permanence être aux aguets.
Vous finissez par retrouver l’inconnu et lui faites le retour.
Il demande à Lizz ce qu’elle sait faire et dit qu’il aura des affaires pour elle aussi. De la représentation, de la comédie, etc…
Quand Jemerson demande si de ce fait vous pouvez récupérer la cargaison volée, il vous dit que vous n’avez pas encore rempli votre part du marché à savoir « arrêter » les Halfelings pénibles. Il demande où il peut vous contacter et vous lui parlez de la Driftwood.
Il vous félicité pour votre choix. Madame Rosene est une des sommités de la cité et son établissement sans aucun doute le plus accueillant de la ville. Il vous dit même qu’il vous obtiendra une réduction.
Durant la conversation, Lizz est assez défiante et repousse même sa dernière offre de réduction.
Puis vous rentrez à la Driftwood…
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum