Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 5 - A la recherche de la mine perdue... (16/10/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 5 - A la recherche de la mine perdue... (16/10/2016)

Message  Admin le Jeu 13 Oct - 18:24

En fouillant le chateau, le groupe découvre Gundren Rockseeker, un des 3 frères nains à la recherche de la Caverne de la Vague de l'Echo. Libéré, il demande votre assistance pour aller à Phandalin et ensuite aller à la mine. Car certes il n'a plus la carte qui lui a été volée mais il la connait par coeur.
Un arrangement est sur le point d'être trouvé quand arrive la question de Gemma la Drow.
Pour Gundren, c'est impossible de s'allier avec cette créature qui a causé tant de mal à son peuple.
Lloyd tente une manoeuvre mais cela finit par un combat au cours duquel Gundren meurt. Lloyd utilise un parchemin que vous veniez de trouver pour le ramener chez les vivants.
Gundren est alors laissé aux bons soins de Gemma pour le faire parler.
Pendant ce temps là, vous allez vous reposer. Alors que Guilain monte la garde, 3 hobgobelins dont le Chef et son loup font irruption. Un combat s'engage au cours duquel Guilain s'effondre mort. James et Lloyd sont inconscients. Le chef récupère l'épée magique de James tombée à terre.
Reste Lizz que le chef Hobgobelin veut prendre pour reine. Il commencera par la prendre tout court mais au cours de l'acte, entre douleur et torture, Lizz renonce à l'Ombre.
C'est alors qu'une ombre sort de sa bouche, formant rapidement une silhouette féminine.
Le chef hobgobelin s'enfuit. La silhouette dit à Lizz qu'elle a commis une grave erreur mais que la porte sera toujours ouverte. Cependant, son refus aura un prix et que tant qu'elle ne se sera pas de nouveau ouverte à l'ombre, elle ne pourra enfanter. Une douleur aigue lui déchire le ventre et elle s'évanouit.
James et Lloyd se réveillent et voient le corps sans vie de Guilain.
C'est un terrible moment pour les deux amis qui voient leur "frère" éteint.
Ils vont l'enterrer mais à peine est il sous terre que Guilain s'en extrait... Il est en vie... un anneau qu'il porte au doigt, trouvé dans le Mere of Dead Men, lui a permis de tromper la mort, permettant à son corps de regénérer.
Cet anneau, Guilain ne peut pas l'enlever et James s'en inquiète.
Les retrouvailles sont chaleureuses entre les 4 compagnons et désormais, Lizz n'est plus froide. Sa peau est chaude, son coeur bat la chamade. Elle a tourné le dos à l'ombre et regarde le soleil avec un regard neuf.
Durant le combat, Gemma ne s'est pas manifestée. Et elle n'est plus au chateau. Gundren par contre est toujours là, mais mort.
Le groupe décide de se reposer puis de rentrer à Phandalin.

13 - Retour à Phandalin.
-Visite chez Halia pour relater les événements. Elle vous dit de revenir en soirée pour rencontrer un de ses supérieurs.
-Visite chez Sœur Garaelle que vous convainquez de votre bonne foi. Elle vous donne le collier nécessaire à amadouer Agatha la Banshee oracle.
-Le soir, rencontre de Gatsby, le supérieur d'Halia qui représente la Compagnie, une organisation marchande bien implantée dans la région et qui pourrait financer votre installation à Neverwinter.
Quand votre projet sera avancé, il faudra vous rendre à la Tour d'Argent à Neverwinter.
-Le groupe se repose au Manoir Tresendar.

15 - Départ vers Conyberry, le village proche duquel se trouve le repaire d'Agatha.

16 - Sur la route, attaque nocturne de 10 Stirges qui manquent de mettre un terme au groupe.

17 - Arrivée à Conyberry, sensé être un village en ruines mais où se trouve un campement occupé par des barbares qui semblent étrangement liés à l'Ombre. Ils font partie de la Tribu du Gray Wolf.
Ils disent être exploités par des Netherese qui font des fouilles à Xinlenal, une Cité Volante écrasée il y a des millénaires lors d'un grand cataclysme.
Lloyd de par son affinité, s'attire la sympathie du chef Mikel.
C'est alors que d'autres barbares attaquent le camp. Ils sont de la même tribu mais sont "hérétiques" selon Mikel. Le chef des "hérétiques" laisse une chance au groupe de partir. Seule Lizz se désolidarise.
Un combat s'engage au cours duquel James et Guilain tombent au sol.
Restent Mikel et Lloyd dos à dos. Dans un état second, au mépris de leur vie, les deux se ruent sur les barbares survivants... "La purge doit se poursuivre" crie Lloyd, "Pour la Dame!!!"...
Lloyd aura jusqu'au bout servi sa dame et finit, comme les autres suivants de l'ombre, sur un bucher.
James, pour honorer sa mémoire, viendra se recueillir devant les corps calcinés, une vision d'horreur.
Encore amplifié quand il voit rouler vers lui un cercle noir entouré de violet... le symbole sacré de Lloyd...
Hésitant, il finit par le récupérer et l'emmener avec lui.

18 - Le groupe trouve la masure où vit Agatha et grace à des paroles mielleuses de Guilain parvient à obtenir l'information souhaitée par Soeur Garaelle mais également la localisation de la Wave Echo Cave!!!

21 - Le groupe est de retour à Phandalin.
-Visite chez Halia auprès de laquelle vous négotiez l'information en échange de 10% des gains à venir sur l'exploitation. Halia est touchée que vous soyez venus la voir en premier et vous assure qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour obtenir le meilleur pourcentage pour vous.
-En sortant de chez elle, Gemma fait irruption.
Elle explique qu'elle a du vous laisser pour aller trouver son frère qui serait la fameuse "araignée noire" qui dirige les gobelins des environs du fond de la mine qu'il a trouvé grace à la carte des Rockseeker.
Elle dit aussi que la mine est encore infestée de monstres dont des Undeads et un Spectateur qui garde la Forge Magique.
Elle voudrait que vous serviez d'intermédiaire pour vendre l'information de l'endroit où se trouve la mine étant donné leur peau noire et peu encline à attirer la sympathie. En échange, vous auriez 60% des gains et eux 40%.
Guilain, en position de force, lui fait comprendre que vous savez désormais vous aussi où se trouve la mine et que vous n'avez pas tellement besoin de Gemma et son frère, ce à quoi elle dit que si vous ne faites pas affaire avec elle, vous mourrez tous.
Le ton monte puis redescend à plusieurs reprises et vous finissez par trouver un arrangement à hauteur de 70/30 en votre faveur. Il est convenu de se retrouver le lendemain pour sceller l'accord...
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum