Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

EPISODE 3 - Bascule vers le coté obscur... (18/09/16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPISODE 3 - Bascule vers le coté obscur... (18/09/16)

Message  Admin le Jeu 15 Sep - 18:33

Le groupe est réveillé en pleine nuit. Guilain et Lizz hurlent de douleur.
Mais aucun danger n’est autour. Guilain a le sexe noirci et Lizz se tient le bas ventre.
Au grand dam de James, il doit se rendre à l’évidence, son ami a défloré sa jeune et pure sœur… quelle trahison !!!
Lloyd s’emploiera avec l’aide de la Dame pour les guérir au mieux mais pour Lizz, les douleurs sont toujours présentes… Lloyd va devoir aller examiner en… profondeur…
Il en ressortira poisseux, glacé et… accompagné… d’une Ombre qui forme petit à petit une silhouette ressemblant à Guilain !!! L’Ombre est protectrice envers Lizz.
Personne ne trouvera le sommeil de la nuit…

4 – Au matin, le groupe se remet en route. Gemma propose au groupe d’aller visiter la grotte où se terrent les goblins qu’elle avait rencontrée lorsqu’elle était sortie de sous terre. Ces goblins auraient un lien avec les mercenaires qui ont enlevé son frère et disposeraient d’un petit trésor.
Le groupe accepte et s’y rend. En effet, l’endroit est une cave où sont retranchés des Gobelins et des Loups, le tout dirigé par un Bugbear. Le groupe élimine la menace et libère un prisonnier qui aura aidé à se défaire du chef Bugbear Klarg.
Il s’agit de Syldar, un noble et valeureux chevalier d’une 50aine d’années, vétéran des monteurs de Griffons, une troupe d’élite de Waterdeep. Il escortait une fratrie de nains, les Rockseeker, qui disposaient d’une carte pouvant mener à l’entrée de la fameuse Wave Echo Cave, une mine aux nombreux filons mais également une création magique, la Forge of Spells, un endroit où l’on peut enchanter des armes !!!
Mais l’endroit fut rasé par une invasion d’Orks il y a 500 ans.
Syldar venait enquêter sur ce qui était arriver à Iarno Albrek, un magicien disparu depuis 2 mois.
Syldar et son convoi se sont fait attaquer sur la route et il a perdu la trace des nains. Il demande au groupe de l’escorter jusqu’à Phandalin, leur destinations originelle. Mais entendant une discussion où il serait mention de l’éliminer ou de la ranconner, il fuit. Vous le récupérez et le ligotez. Après avoir vidé le complexe, le groupe décide de se rendre à Phandalin, Gemma restera à l’extérieur du village avec le prisonnier.

5 - Le groupe découvre Phandalin, un ancien village de prospecteurs
-Halia Thornton est une jeune femme ambitieuse et la responsable de la Phandalin Miner’s Exchange. Elle vous propose 100po pour lui ramener la tête du chef d’une bande de brigands, les Redbrands, un certain Glasstaff. Outre la somme, elle dit faire partie d’un réseau influent dans la région et que lui rendre ce service pourrait déboucher sur d’autres choses.
-Elmar Barthen, le propriétaire du bazar où vous vous êtes re-équipés
-Edermath Orchard, un chasseur demi-elf à la retraite qui a longtemps voyagé du coté de la Cote des Dragons et qui se sera chargé de l’entrainement de James. Il regrette que personne ne puisse s’occuper de ces brigands… s’il était plus jeune…
-Linene Graywind est la propriétaire du Lionshield Coster, un comptoir d’une compagnie marchande qui achemine les marchandises dans la région. C’est à elle que vous donnez l’information sur la cargaison retrouvée dans la caverne des Gobelins.
-Sister Garaele, une halfling Prêtresse de Tymora qui en échange de 3 Potions de Soin, vous demande d’aller trouver une Banshee qui hante un lieu non loin de là. En échange d’un collier à lui donner, elle répondra à une question pouvant aider Garaele à retrouver la trace d’un livre ayant appartenu à un magicien. Il faudra réussir à amadouer la Banshee, tache qui peut s’avérer piégeuse. Guilain fait un don de 10po à Tymora.
-Harbin Wester est le maire du village. Il néglige un peu la question de brigands et cherche des bras pour s’occuper d’une petite bande d’Orks qui se terre au nord de la ville et gêne les voyageurs. Il propose 100po.
Et 500po pour débarrasser la région de l’invasion des Gobelins.

Le groupe traine et s’entraine plusieurs jours en ville et finit par être agressé par 4 ruffians de la bande des Redbrands. Le combat tourne bien et vous prenez un prisonnier. Celui-ci vous donne des infos sur la bande et notamment le fait qu’ils vivent dans les sous-sols d’un manoir en ruine du village, le Tresendar Manor et que le chef, Glasstaff est un magicien.

10 - Vous décidez de vous rendre au Tresendar Manor de nuit et donnez l’assaut.
Il y a des Brigands et des Bugbears.
L’évolution dans le complexe n’est pas aisée mais vous finissez par en voir le bout.
C’est alors que le dernier survivant des brigands se jette sur Lizz, sortie des ombres et lui porte un coup d’apparence fatale… James est dans un état second et en appelle à Shar pour sauver sa sœur avant de tailler en pièces le brigand… Lizz ouvre les yeux dans les bras de James… la prière du jeune guerrier a été entendue…
avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum