Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 2-2 - Élu et élue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 2-2 - Élu et élue

Message  LordMLPK le Mer 14 Sep - 15:08

La nuit était tombée depuis un bon moment et Lloyd se réveilla en silence. L'heure de son tour de garde n'était pas encore arrivée mais il était l'heure pour autre chose, parler à Lizz et, maintenant que ses pouvoirs se sont éveillés et que la Dame lui a parlé, commencer l'étape suivante.

Il se redressa, la petite est assise à côté du feu scrutant les ténèbres.

"Au moins on passe des nuits calmes pour changer des journées." dit-il doucement de sa voix profonde en s'approchant d'elle.

Elle tourna la tête vers Lloyd.

"Ah, Lloyd... dit-elle doucement. Je suis bien d'accord, ça fait du bien, c'est reposant..."

Elle redirigea son regard vers les étendues sombres de la nuit.

"Dis, James a parlé de Shar quand j'ai raconté ce que j'avais vécu dans ma... Mort. C'est d'elle dont tu parles quand tu dis "La Dame" ?"

A ces mots et alors que Lizz scrutait de nouveau les ténèbres Lloyd tourna la tête et une ombre passa sur son visage alors qu'il jeta un œil au corps de James étendue non loin.
Puis un sourire apparut au coin de ses lèvres.

"La Dame a bien des noms et certains ne doivent pas être prononcés devant n'importe qui, car ils leur feraient peur, ils ne comprendraient pas. Celui-ci en fait partie."

Il vint se placer aux cotés de Lizz.

"Pourtant elle t'as rendu à ce monde alors que tu étais morte... Elle t'as aidé."

Petit silence

"Tu l'as vu, qu'as-tu ressentie, que t'as-t-elle dit?"

Elle sourit aux paroles du paladin.

"Je n'ai pas peur d'elle, enfin pas vraiment. Tu l'as dit toi-même, elle m'a aidée. Elle m'a ramenée... Je ne sais pas trop ce que j'ai vu... J'étais dans les ténèbres complètes... Moi qui d'habitude peut voir à travers, là, je n'arrivais à rien distinguer... C'était un peu effrayant mais en même temps... Rassurant. Je ne sentais pas qu'on me voulait du mal là-bas. Je me sentais comme... Chez moi. Oui, c'est ça, j'avais l'impression d'être chez moi... Et là, la voix m'a dit qu'elle me ramènerait, que j'étais importante. Qu'elle veillait sur moi mais qu'elle ne pourrait pas me faire revenir une fois encore. Que je devais grandir et prouver ma valeur. Et que je serai récompensé si j'arrive à développer comme il faut mes pouvoirs. Que j'étais une sorte d'élue, je ne sais plus trop bien... Et pour que je me souvienne bien que je devais faire attention à ne pas retourner là-bas avant l'heure, elle m'a gravée dans ma mémoire cette douleur..."

Elle serra ses bras autour de ses jambes.

"Cela faisait si mal, Lloyd... Je ne veux pas ressentir ça à nouveau... Tu veilleras à ce que ça ne recommence pas, hein ?"

"C'est bien très bien. Il ne faut pas avoir peur, elle est toujours là tu sais..."

Lloyd fait un grand mouvement de bras désignant les ténèbres qui les entourait.

"Elle nous observe, nous aide et même nous sauve... mais elle ne peut pas tout faire pour nous car il faut se montrer digne, digne de sa confiance, de son aide. La douleur elle a fait ça pour ton bien pour te montrer que tu es importante, qui aime bien châtie bien comme on dit, si elle ne t’avait pas fait mal tu n'aurais pas peur de revenir chez elle, de mourir encore. Elle ne veut pas ça elle veut que tu vives tu sais et moi aussi ainsi que James et Guilain. Moi aussi j'ai ressenti la douleur quand tu es revenu, pas physiquement mais là, Lloyd montre son cœur, parce que moi et la Dame voulions te protéger et j'y ai échoué. Mais quand tu es revenu j'ai su qu'elle nous laissa une seconde chance à tous les deux alors oui je veillerai à ce que tu ne ressentes plus cette douleur car je ne te laisserai plus mourir. Mais j'ai besoin de ton aide tu sais il va falloir que tu deviennes plus forte, que tu t'entraines et que tu fasses ce que je te demande quand c'est important car c'est pour ton bien.

Lloyd ferme les yeux un instant, respirant profondément au cœur des ténèbres qui les entoure. Elle est là, elle est toujours là et elle les observe.

"La Dame me parle depuis longtemps, elle m'a donnée des pouvoirs à moi aussi, différent des tiens, mais ils viennent d'elle comme pour toi. Elle savait que je voulais protéger mes amis, alors elle m'a donné le pouvoir de soigner. Tu as vu, quand je nous relève tous nous permettant de continuer de nous protéger, c’est parce qu’elle se soucie de notre sort. Mais nous l’avons vu que ce n’est pas facile, il y a beaucoup d’ennemis et nous avons essuyé de graves blessures. »

Lizzy se mit à fixer son protecteur sombre.

"Ça me rassure, que tu sois là. Pour m'aider et me conseiller. Mais soyons clair..."

Son regard se durcit et une lueur sombre passa brièvement dans ses yeux.

"Je ne t'obéirais pas. Je t'écouterais avec la plus grande attention mais je ne suivrais pas aveuglément ce que tu me diras."

Elle opta pour une expression plus joyeuse ensuite.

"Beaucoup d'ennemis, oui. Et ils finiront par regretter de nous faire face, dit-elle avec un sourire mauvais. Mais les problèmes ne viennent pas que de l'extérieur..."

Elle soupira mais ne poursuivit pas sa phrase.

Aux paroles de Lizz un nouveau sourire apparaît sur le visage de Lloyd. La petite commençait à changer, c'est bien.

"C'est bien d'écouter mais de garder son propre jugement, mais parfois, lorsque la situation l'exige, il faut aussi savoir obéir pour son bien et celui des autres"

Il fixa Lizz dans les yeux afin qu'elle puisse réfléchir à ses paroles.

"A l'intérieur aussi les problèmes peuvent apparaître oui..."

La tête de Lloyd se tourne quelques instants vers le corps de James.

"Ancien suivant de Mystra, ils lui ont fait croire que la Dame est mauvaise. Mais pourtant à travers moi la Dame la soigné à plusieurs reprises et elle t’a rendu à nous. Il comprendra, c'est à nous de lui montrer, il comprendra que la Dame veut l'accepter lui aussi."

Lizz : "Nous verrons bien... Je me demande tout de même qui de nous deux devrait obéir à l'autre... marmonna-t-elle comme une princesse pourrie-gâtée."

Elle eut un sourire doux quand elle entendit ce qu'il comptait faire de James.

"Je suis rassurée... Te connaissant, j'avais un peu peur que tu réagisses mal... Tu me fais confiance, Lloyd, non ? Presque autant que tu fais confiance à Shar, ai-je raison ? Laisse-moi m'occuper de Jaimie. Je sais qu'il finira par m'écouter. Je suis sa petite sœur et il est mon grand frère, après tout, dit-elle en souriant."

Lloyd : "La Dame décidera et quel que soit sa décision je ferai en sorte qu'elle soit appliquée" répondit-il aux premières paroles de Liz.

"Jaimie aussi est mon frère, mon frère de l'orphelinat. Il s'est perdu par le biais du culte de Mystra mais je ne veux pas lui faire de mal.  Je veux lui montrer que nous devons et pouvons compter les uns sur les autres,  que la Dame sera notre allié et bienfaitrice. Il est vrai cependant qu'il sera certainement plus enclin à voir la vérité par ton biais. Je compte sur toi et Shar également."

Lloyd boit un peu d'eau pour se désaltérer et observe les ténèbres.

"Nous voulons tous les deux protéger notre groupe, notre famille, mais comme je l'ai dit ce sera dur, malgré les pouvoirs que la Dame t'as accordée, malgré les miens... aussi il y a quelque chose que j'aimerais que tu fasses pour m'aider..."
Elle acquiesça de la tête.

"Je ferai de mon mieux ! dit-elle en montrant ses maigres biceps."

Elle tendit la main lorsqu'il eut fini de boire pour qu'elle puisse faire de même.

"Tu m'aides beaucoup, Lloyd. Que puis-je faire pour te rendre la pareille ? demanda-t-elle en souriant."

Lloyd : "Les blessures que nous recevons au combat sont souvent très sérieuses. La Dame est puissante mais le réceptacle de ses pouvoirs se doit de l'être également. Cela est vrai pour toi comme pour moi et nous devons nous entraîner pour qu'ils grandissent. Cependant le temps que nous devenions plus puissant nous serons passé par mains combats... "

Lloyd fait une légère pause.

"Aussi lorsque j'aurais à nous soigner tous de graves blessures je compte sur toi pour m'assister. Soit proche de moi lorsque j'apposerais mes mains et en toi demande aussi à la Dame de m'accorder ses pouvoirs, d'aider la personne qu'il faut soigner. Si nous y mettons du cœur tous les deux, nul doute que la Dame rendra mes soins plus puissants. "
"C'est tout ?"

Elle ne s'attendait clairement pas à cette demande.

"Euh... D'accord, si tu veux... Mais à une seule condition, dit-elle d'un sourire malicieux."

"C'est tout"

Lloyd tente d'imiter la moue innocente de Lizz

"Laquelle ? "
"Évite qu'une boule de feu me fonce dessus !"

Le silence eut à peine le temps de s'installer qu'elle se mit à glousser. Cependant, il était facilement décelable qu'elle ne plaisantait qu'à moitié.

Le sourire de Lloyd découvre ses dents.

"J'y veillerai."

LordMLPK

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut