Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Épisode 2-1 - Choix limités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Épisode 2-1 - Choix limités

Message  Callum Grimm le Mar 13 Sep - 13:43

Ce soir-là peu après le repas et avant que les tours de garde ne soient réellement établis, James vint trouver Lizz pour une petite discussion.
Finissant de mâchonner un morceau de viande séchée, elle vit arriver James dans sa direction.

Lizz : "Qu'y a-t-il, Jaimie ?"

James : "J'ai l'impression de me répéter mais il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps.
J'aimerais en discuter avec toi si tu le veux bien."

James eut un petit sourire triste, invitant Lizzy à le suivre. À l'inverse de James, elle arborait un sourire plutôt joyeux. Elle avait enfin pu se délivrer à l'ensemble du groupe, ce qui lui ôtait un poids certain sur son cœur.

Lizz : "Hmm... D'accord ! Même si je ne comprends pas trop pourquoi on aurait à s'éloigner, je te suis !"

Elle lui attrapa la main et ils s'éloignèrent un peu.

Lizz : "Tu sais, Gemma, elle avait raison. Alors je veux m'excuser pour la façon dont je t'ai parlé tout à l'heure."

James : "T'excuser ? oh oui..." James a un sourire étrange.

James : "Ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir."

James prend une grande inspiration.

James : "Je suis là pour t'avertir. Pour te conseiller dans les choix difficiles que tu devras prendre prochainement."

Pause, soupir.

James : "Jusque-là, je t'ai toujours vu comme une petite fille innocente. Mais ce qui s'est passé depuis notre départ de Waterdeep m'a fait comprendre que tu avais dépassé depuis longtemps l'image que je me faisais de toi."

Pause.

James : "Tu vas devenir une femme Lizz, et à la vu des événements qui gravitent autour de toi, tu devras devenir une femme forte.
De plus, peut importe les séquelles du passé, peut importe ma volonté de te protéger, au final, tu resteras la seule capable de choisir ta destinée.
Rien n'est écrit et même si tout est contre nous en ce moment, notre manière d'aborder ces problèmes peut radicalement modifier et infléchir ce qu'il adviendra de nous."

James : "Tu as choisi de développer tes pouvoirs. Très bien. Je comprend ce sentiment. J'ai moi même regretté à une époque de ne pas être assez fort. De ne rien pouvoir protéger.
Mais n'en devient pas l'esclave. La dame qui t'a parlé, Shar, est la déesse des ténèbres. Si nous ne sommes plus accepté dans la lumière de Mystra à cause de la menace que tes pouvoirs représentent, cela ne veut pas dire pour autant que Shar est bien attentionnée envers nous. Tout au plus, elle pourrait très bien désirer se servir de toi à ses propres fins. J'ose espérer que nous ne t'avons pas sauver du temple de Mystra pour que tu te livres à Shar. Si je n'ai pas pu t'offrir l'occasion de choisir une existence sans soucis, au moins je souhaiterais que tu demeures libre."

Le sourire de Lizz s'effaça rapidement.

Lizz : "Oh, c'est pour discuter de "ça"... soupira-t-elle lors de la première pause que James fit."*

Elle attendit sagement qu'il finisse de parler. Elle lui prit une main et joua nerveusement avec.

Lizz : "Écoute Jaimie, je suis déjà une femme... Rassure-toi, je serai toujours "ta" petite sœur, dit-elle en souriant brièvement. Mais je n'ai plus besoin que tu sois tout le temps devant moi pour me montrer où aller. Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est que tu sois à mes côtés et m'accompagne sur la route que j'ai choisie."

Elle s'éloigna un peu et perdit son regard dans la nuit profonde.

Lizz : "Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est de ton soutien inconditionnel et de ta confiance. Suis-moi jusqu'au bout, peu importe où je décide d'aller."

Elle se rapprocha de James et le fixa, les yeux dans les yeux.

Lizz : "Et même si je décidais de rejoindre Shar, que ferais-tu ? M'en empêcherais-tu ? Me priverais-tu de ma liberté, cette même liberté que tu me souhaites ?"

Elle eut un sourire presque carnassier.

Lizz : "Pourrais-tu différencier ma volonté de celle de Shar ? Saurais-tu déterminer si ce sont mes désirs ou les siens que j'exprime en ce moment ?"

Elle se mit à rire.

Lizz : "Désolé, je te taquine un peu, je connais déjà la réponse... Tu te poses beaucoup de questions et je suppose que c'est aussi ça, un grand frère... Mais fais-moi confiance, tu veux bien ? demanda-t-elle de sa voix la plus angélique possible."

James eut un mouvement de recul lorsque Lizz évoqua la possibilité qu'elle veuille rejoindre Shar.

Lorsqu'elle se mit à rire, il commença à froncer les sourcils et plus tard, lorsqu'elle lui fit les yeux doux, un éclair de colère passa dans son regard.

James : "Mais enfin Lizz écoutes toi !! Alors même que je te mets en garde contre elle, tu dis vouloir la rejoindre ! Penses tu vraiment à l'heure actuelle que tu sauras résister à une déesse de cette importance ? Qu'elle te traitera sur un pied d'égalité ? Tu choisirais librement de devenir l'esclave de cette puissance maléfique ?

J'ai peur pour toi Lizz. Peur que tu ne saches pas dans quoi tu souhaites nous entraîner. Et oui c'est mon rôle de me poser ce genre de questions en attendant que tu cesses de te comporter comme une petite fille rebelle et capricieuse."

James, qui faisait toujours attention en temps normal à se courber pour qu'elle soit moins intimidée par la différence de taille, la domina de toute sa hauteur.
Elle ne l'avais jamais vu aussi en colère et malgré le fait qu'elle était persuadée qu'il ne lui ferait jamais aucun mal, il n'en était pas moins imposant.

Néanmoins à bien y regarder, elle pouvait distinguer quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui transcendait sa colère apparente. De l'amour... et était-ce... de l'impuissance ?

Un silence pesant se mit en place. Lizzy finit par sauter dans les bras de James, les larmes aux yeux.

Lizz : "Moi aussi, j'ai peur ! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Shar me ramène à la vie et tu me dis qu'il ne faut pas la suivre... Ça voudrait dire qu'il aurait mieux fallu que je meurs ?! Je ne sais plus ce que je dois faire... Je ne sais plus... Je ne veux pas que tu m'abandonnes... Je ne veux pas qu'on se sépare..."

Elle pleurait, le visage contre le torse du guerrier.

James accueillit la fille dans ses bras, désarmé face au charme innocent et les larmes de sa petite sœur...

Sa colère retomba quelque peu.

James : "Allons il faudrait savoir... Tu es une femme ou encore une petite fille... Ce que j'ai dis est dur mais je n'ai pas le choix.
D'une manière ou d'une autre, tu dois en avoir conscience. Avant qu'il ne soit trop tard..."

Pause

James : "Et je ne t'abandonnerais pas, jamais..."

James laissa un petit moment passer avant de reprendre, comme si ces mots lui coûtaient.

James : "Toutes les personnes qui t'aideront ne te voudront pas forcément du bien...
Certaines le feront pour pouvoir t'utiliser tôt ou tard.
Gemma l'a dit elle même et je pense qu'elle a raison."

Les larmes continuant de couler, elle bredouilla :

Lizz : "Tu me promets de toujours rester avec moi ?"

James : "Oui..."

Elle se contenta de réagir en resserrant son étreinte autour de James, collant toujours son visage dans la tunique de son "grand frère". Ce qu'elle ne put retenir mais qu'elle dissimula était un sourire. Mais pas un sourire angélique et pur. Elle cachait un horrible sourire de satisfaction. Après tout, elle avait réussit à obtenir ce qu'elle voulait.
Elle prit quelques minutes pour sécher ses "larmes" et lui demanda :

Lizz : "Je dois faire quoi, alors ?"

James aida de sa grosse main Lizz à sécher ses larmes.
Si froide... Que Shar manigançait avec elle ?
Il serra le poing.

James : "Repose toi sur moi. Tu peux tout me dire tu sais. Ceux qui veulent te séduire, te manipuler.
Ils te demanderont de faire des choses pour eux. Ils voudront se servir de toi.
Je ne peux pas les en empêcher si je ne les vois pas Lizz.
Je ne peux pas te protéger si tu ne me fais pas confiance...

Pour ce qui est de Shar, il s'agit sans doute de la plus puissante et la plus insidieuse.
Méfie toi d'elle et de ceux qui la servent."

Silence...

James : "Peut être que... non, non, il n'y a plus de doute possible. Il a avoué servir une "Dame" et il manipule les ombres comme toi...
Méfie toi de Lloyd aussi... C'était un bon ami lorsque nous étions jeune mais le temps et sa vie de chasseur de prime semblent l'avoir changé.
Peut être qu'il ne connaît effectivement pas l'identité de la personne qu'il sert... Ce serait bien une preuve qu'elle cherche à le manipuler. Et toi à travers lui."

Lizz : "Je ne dois plus parler à Lloyd ? Il est gentil avec moi pourtant... Et Mill ? Et Gemma ? Ce sont toujours des amis, eux ?"

James : "Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ne fait pas semblant de ne pas comprendre... Cela ne prend plus.
Mais méfie toi de ce qu'il demande. S'il sert véritablement Shar, elle voudra se servir de toi à travers lui..."

Tout en proférant ces sombres paroles, James serrait tendrement Lizz contre lui, essayant en vain de partager avec elle une partie de sa chaleur.

Lizz : "Je ferai attention... Et s'il me demande un truc bizarre, je viendrai t'en parler... dit-elle en bâillant et en fermant les yeux."

C'était particulièrement inquiétant de voir cette petite fille froide fermer les yeux. Comme si toute vie allait bientôt quitter son corps.
Particulièrement pour James...

Une larme perla de l'un de ses yeux.

Se levant avec la fille entre ses bras, il se dirigea vers le centre du camp pour l'y déposer.

Après quoi, James passa un long moment à s'entraîner avec la lame de la paladine, se remémorant non sans remord les propos qu'ils avaient échanger dans les prisons.
Elle lui avait laissé l'occasion de s'expliquer et bien qu'il ait éveillé son intérêt, il n'avait pu se résoudre à trahir le secret des pouvoirs de Lizz.

De plus, tout au long de son duel contre elle dont il ne savait par quel miracle il avait tenu si longtemps, il s'était senti jugé par ses yeux comme si Tyr en personne avait été présent.
Il réussit toutefois à finir de s'unir à la lame de glace, tout en conservant son ancienne épée précieusement, cadeau de ses amis aujourd'hui disparus et dont il n'était pas prêt à se séparer...

Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut