Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 1-6 - Discussion autour du feu (sans Lizz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 1-6 - Discussion autour du feu (sans Lizz)

Message  Admin le Lun 12 Sep - 20:43

Alors que Liz s'était absentée pour aller chercher de l'eau, Gemma prit la parole en chuchotant.
Son ton doux et protecteur avait changé et elle redevenait plus rude,
"Qu'attendez vous pour lui expliquer à la petite?
Vous savez ce qui va se passer. Alors pourquoi?"

James fronce les sourcils, posant son regard dur sur la belle inconnue. "Je ne sais pas ce que vous savez mais aucun d'entre nous ne sait exactement ce qu'il va se passer. Nous sommes en route pour le découvrir et en toute honnêteté, vous ne serez pas forcément en sécurité si vous restez avec nous."

Au même titre que Gemma, alors que son visage était devenu doux depuis que Lizzy avait donné sa représentation, le visage de LLyod se renfrogne.
"La petite fait de la magie, elle a des pouvoirs en elle. Elle va les développer et devenir plus forte. Nous on la protège pour qu'elle puisse sépanouir et finalement devenir apte à se défendre elle-même."

James; "Tu ne devrais pas tant l'encourager à développer ces compétenes (utilisation voulu du démonstratif et non du possessif) Lloyd. Qui sait quels consèquences cela pourrait engendrer pour elle. Tout cela n'a rien de naturelle, c'est mon instinct qui me le dit. Son utilisation de la magie est... différente. Teintée d'ombres. J'ai peur pour elle, je dois me renseigner sur le sujet. Qui plus est, je suis étonné que tu aies développé des compétences du même acabit Lloyd. Je ne te connaissais pas de tels pouvoirs. Nous les aurais tu cachés tout ce temps ou bien, les coïncidences de la semaine passé ne sont elles pas du uniquement au hazard ? James fixe Lloyd, jaugeant sa réaction."

Lloyd: "Il y a tout juste une semaine, elle pouvait rien faire de tout ce qu'elle a démontré depuis qu'on est parti. T'as étudié la magie toi tu t'y connais, alors qu'est ce que t'en penses: d'un coup sans éducation magique Lizzy peut utiliser du feu et les ombres, tu penses vraiment que ses compétences ne vont pas continuées à se développer d'elle même ? Moi je dis que si, alors la petite faut qu'elle apprenne à les maîtriser et pour ça faut s'entraîner et qu'elle les utilise. J'avais senti qu'elle avait un truc cette petite, plus forte que ce qu'il n'y paraît. Je m'attendais pas à ça dans l'auberge mais ça prouve juste ce que je dis, si elle maîtrisait ses pouvoirs ça arriverait pas. Moi je peux pas utiliser le feu mais je peux protéger et soigner, alors je veux essayer de l'aider pour qu'elle puisse le faire ensuite à son tout aussi. "

Lloyd se tourna vers Gemma
"Moi ce qui m'interroge c'est vous. Vous connaissez pas la petite et là vous semblez savoir sur ses pourvoirs au delà de l'avoir vu les utiliser un peu, vous nous faites des reproches et paraissez penser qu'il va lui arriver quelque chose de mauvais "

Gemma regardait les deux hommes commencer à se faire des reproches et comptait les points jetant des regards vers Guilain qui restait silencieux. Il devait être hermétique au sujet magique.
Quand Lloyd l'apostropha, elle reprit le fil de la conversation,
"Je ne le connais que depuis deux jours mais j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec elle de longs moments sous la tente.
Ce n'est pas une magicienne comme toi James.
Ce n'est pas une élue des puissances comme toi Lloyd.
C'est une... ensorceleuse..."

Elle regarda tour à tour les trois compères,
"Et elle maitrise tout à fait ce qu'elle fait à mesure qu'elle s'en sert. Le combat contre ces Hommes-Lézards l'a montré. Elle n'a fait aucune faute, aucune perte de controle.
Ce n'est pas en essayant de la brider ou de la ménager que vous allez l'aider."

"Ce que je sais, c'est que ses pouvoirs..."

Elle s'interrompit car Liz était de retour un seau plein à ras-bord. Un seau bien lourd pour la jeune fille fluette...

Suite de la conversation autour du feu, Liz est partie se couchée, k-o par les herbes infusées par Gemma.

Guilain s'approcha de Gemma sans animosité. Un pli soucieux lui barrait le front.
« Qu'entendais-tu par "ce qui va se passer" ? »

Gemma,
"Je vais vous redire ce que j'ai dit à James l'autre soir.
De là d'ou je viens, on ne connait que très peu vos divinités sous les noms que vous employez. Le noir ne fait peur à personne.
Au contraire, il rassurerait plus que la lumière et ce soleil brulant qui vous réchauffe.
Aussi, tout est question de point de vue."

Pause.

"Concernant la petite, aucun pouvoir ne vient sans un prix. Le sien sera celui de l'innocence et de la jeunesse insouciante.
Quelle que soit l'origine de ses pouvoirs, désormais, il se sont révélés et aller contre serait d'une part un gachis et d'autre part un mauvais calcul.
Car des gens viendront pour combattre les ténèbres. Et il faudra être prêt à les combattre ou mourir car ce genre de combat fait rarement de prisonniers."

Llyod eut un sourire satisfait et poussa un grognement approbateur.
"Bien ce que je disais, faut pas avoir peur que la petite utilise et développe ses pouvoirs, faut juste s'assurer qu'elle maîtrise et que tout ce passe bien. En plus on veut la protéger des autres qui pourraient lui faire du mal, seulement on a bien vu que c'est pas facile et elle a prit elle même des coups. Alors faut lui donner les moyens de se défendre."

Llyod pointe le doigt vers James
"Toi t'es important, t'as étudié la magie, on a vu ce que tu sais faire et la gamine aussi. Alors tu peux lui dire qu'elle y arrivera aussi si elle s'entraine, votre magie est pas pareil mais c'est un point commun. Ça fait une bonne motivation, en plus elle t'aimes bien et j'suis sur que ça lui plairait de savoir faire des trucs comme toi."

Llyod regarde tout le monde
"Moi j'vais parler avec elle et aussi la faire méditer, le soir, pour qu'elle puisse se reposer sereinement et prendre mieux conscience de tout ça. "

Llyod pointe Guilain
"Toi aussi tu peux aider, faut qu'on soit tous ensemble pour la soutenir et, j'lai vu hein, elle aime beaucoup qaudn tu la complimente. Fait le sur ses pouvoirs ça va l'encourager et lui faire plaisir."

Guilain fit une moue approbative.
" C'est sûr. On l'aime tous bien, Lizzy et elle nous l'rend tous les jours. "
Se tournant vers la femme :
" Mais toi, Gemma, t'en dirais quoi : elle peut s'en sortir avec juste notre aide ? "

Gemma: "Dans un premier temps oui..."
Gemma se voulait rassurante mais on pouvait sentir qu' elle en doutait un peu.
"Ses pouvoirs vont attirer pas mal de monde. Certains voudront sa peau ou l étudier sous toutes les coutures, d autres voudront se servir d elle et d autres encore voudront la servir ou l aider.
Et parmi vous il y en aura de chaque catégorie. Vous avez beau avoir l air bien intentionnés de prime abord, quand le reel pouvoir passe à portée de main, tout le monde change... personne ne peut présumer de ce qu' il fera quand il y sera confronté."
Un lourd silence accueillit la réponse de Gemma. Guilain questionna à nouveau.
" De là où viens, on connait ça, dis-tu. Mais par ici... Est-ce qu'y en a d'autres comme elle ? Un groupe qui pourrait l'aider, et en qui on pourrait avoir confiance, justement ? "

Lloyd: "Et c'est où d'où vous venez ? Hein ? Vous dites qu'on va être dangereux pour la petite, mais nous on se connaît, on veut l'aider. Alors si vous dites ça sur nous y a pas moyen que je fasse confiance à des étrangers que j'ai jamais vu pour prendre soin d'elle. Puis je m'interroge encore, semblez en savoir beaucoup sur ce type de magie. Vous dites que certains veulent se servir de gens comme elle, alors votre frère ce serait pas un ensorceleur aussi ? Pour que vous en sachiez autant et qu'il se soit fait capturer sans que vous ayez trouvé son cadavre depuis le temps. "

Gemma s'adressa a Guilain,
"La facon dont elle utilise la magie, je pense que Lloyd et James la connaissent aussi. Il y a d'un coté les magiciens qui apprennent à utiliser la toile magique et de l'autre les ensorceleurs pour qui c'est une connaissance intuitive qui se développe à certains moments de leur vie. Parfois très tot, parfois plus tard.
Ces ensorceleurs tirent leurs pouvoirs d'un héritage. Un de leur ancêtre était lié à la magie et cela s'est transmis dans son sang.
Cela veut donc dire qu'un parent de Liz a eu affaire avec l'ombre et d'une manière ou d'une autre, lui a transmis ce... cet héritage..."

Puis elle s'adressa à Lloyd,
"Je viens de sous terre. C'est un tout autre monde que celui ci avec ses codes, ses dangers, ses habitants, sa magie. Il faut du temps pour apprivoiser un monde ou l'autre.
Mon frère est ensorceleur oui d'où le fait que je connaisse certaines choses ayant attrait à la magie et par nature je suis curieuse. J'aime creuser les sujets jusqu'à les maitriser."

Pause.

"Je n'aurai la prétention de vouloir ni même pouvoir protéger la petite. Je suis d'abord attachée à ma propre survie dans cet environnement hostile puis retrouver mon frère.
Mais son coté pur et naif m'a touché. Ce sont des choses qu'on ne trouve pas chez moi. Et le fait qu'elle me considère comme une "soeur" m'a, il faut bien l'admettre, surpris.
Si je peux l'aider le temps de notre voyage jusqu'à la ville, j'en serai ravie."

"En parlant de voyage d'ailleurs, il faudrait peut être aller se coucher et répartir les tours de garde?"

James avait gardé le silence tout au long de cet échange.
*Alors que tous les autres commencent à s'affairer.*
Son regard se posa sur Gemma, sonnant comme un avertissement.
Il hocha la tête, et brandit un unique index levé.
Un jour était déjà passé.
Il était certain qu'elle avait compris le message.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut