Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 24-6 - Le cœur léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 24-6 - Le cœur léger

Message  Callum Grimm le Mer 10 Aoû - 11:52

Après une longue nuit d'investigation dans les entrailles du château et la découverte de la salle "testamentaire" du gouverneur Tarbaw Nighthill, Garrett goûtait un repos bien mérité aux côtés de sa douce. Depuis qu'il l'avait retrouvée, son sommeil n'était plus envahit de visions cauchemardesques, bien au contraire.
Le couple fut réveillé par des bruits en milieu de matinée. Les deux gémirent en cœur, à moitié endormis, traduisant une envie de profiter un peu plus du confort environnant. Les sons revenant à la charge, Garrett finit par se lever du lit et se dirigea vers la porte, nu comme un ver. Il l'entrouvrit afin d'en déterminer la source : il y vit quelques soldats aller et venir mais ceux-ci ne portaient pas les couleurs de Greenest. Il sortit donc uniquement la tête afin de ne pas trahir sa tenue et questionna l'un des passants.

"Excusez-moi, messire. Que se passe-t-il ? Pourquoi tout ce remue-ménage ?"

Le soldat répondit :
"Nous préparons le retour à Berdusk messire. Nous partons demain."

Sans en avoir la certitude, il approuva soudainement un certain soulagement. Pour s'assurer de la signification exacte du départ de Chateauneuf, il tenta de cacher sa joie et de feindre la déception.

"Mais pourquoi donc ? Le seigneur Chateauneuf n'est-il pas censé prendre la gouvernance de cette cité ?"

"On nous a dit de plier les gaules, alors on fait ce qu'on nous dit sans poser de question.
Le Seigneur avait l'air fâché."

Il ne parvint pas à garder pour lui un sourire en coin.

"Et bien bonne chance sur la route et bon retour à Berdusk, messire."

Il referma la porte et se pressa de retourner sous les draps pour profiter de la chaleur et de la douceur de la peau de Nastya. Il se serra contre elle et lui murmura :

"Bonne nouvelle : je ne sais pas ce qu'a fait Elric cette nuit mais Chateauneuf rentre chez lui définitivement."

La jeune femme s'étira tel un chat puis vint se blottir dans le creux de bras de Garrett,
"Et qui va prendre le relais alors?"

"J'ai ma petite idée, dit-il en caressant tendrement le bras de sa compagne. Il est possible qu'une solution soit en train de se mettre en place parmi les habitants. Il est possible qu'hier matin, tu ais remarqué que je me suis éclipsé du lit aux aurores. J'étais parti voir Eadyan pour préparer les retrouvailles avec Musca, dont je reviendrai dessus après. Il m'a aidé à y voir plus clair et, à la fin de notre entrevue, il m'a donné un message à l'attention d'Elric, lui demandant de se rendre au Café des Délices dans la soirée."

Il se mit sur le côté, face à Nastya, seuls quelques centimètres séparaient leurs deux visages. L'une de ses mains faisait lentement des va-et-vient entre les omoplates et le bas du dos de la demoiselle.

"Là-bas nous attendaient plusieurs membres éminents de la ville : Escobert et Norbert, deux nains que tu as probablement déjà croisés, Eadyan, Marius Malden, l'un des plus grands commerçants de Greenest, Gilles Maupey, le plus grand propriétaire de champs et Octave Frabregarrus, le propriétaire du Café. Autant dire tout le gratin des personnes s'occupant de la ville comme leur enfant. Il y avait aussi Korshagg, un vieil ami. Ils ont proposé à Elric d'aider à gérer la ville, ils ne voulaient pas qu'un étranger à la ville y impose sa vision. Mais cela a vite dégénéré quand ils l'ont interrogé sur la raison de la venue d'Hectar... Tu connais Elric, tu sais qu'il a commencé à s'enliser dans des demi-vérités... Je n'ai pu m'empêché d'intervenir, cette fois. Et la vérité a fini par éclater, ainsi que la colère des participants. Elric a non seulement avoué avoir donné Greenest à Chateauneuf mais aussi avoir... Avoir fait assassiner Tarbaw. Le conseil a prit alors fin.

Mais je suis sûr qu'ils n'en resterons pas là et œuvrerons pour le bien-être de la ville. C'est désormais à Elric et à tous ces hommes de prendre leur décision. Mais un pas vers un avenir meilleur pour la ville a été fait."

Elle eut un soupir,
"Si tu le dis... Tu les connais mieux que moi."

Elle se redressa et fixa Garrett,
"Et quel est le programme de ta journée?"

Il se redressa à son tour puis sortit du lit pour s'étirer.

"Nous allons nous remettre en route pour Elturel. Nous ferons une courte halte au premier point-relais afin de récupérer Musca puis une brève pause à Berdusk. J'ai quelque chose à y récupérer, murmura-t-il à un volume à peine audible."

Se rendant compte que le fait de revoir Musca pourrait l'inquiéter, il émit un léger sourire rassurant.

"Il regrette vraiment ce qu'il a fait. Je ne sais pas encore si je pourrais lui pardonner mais... Malgré tout, je pense qu'il a le droit, au même titre que nous, à une seconde chance..."

Soudainement, il étouffa un petit "Ah" d'étonnement en s'étant remémorer la soirée de la veille puis fouilla dans sa besace qui traînait au pied du lit.

"J'ai une petite surprise pour toi, mon ange. Ferme les yeux."

Le visage de Nastya changea immédiatement à l'évocation de Musca et de la fin de la phrase de Garrett.
Ce qu'il y vit coupa au jeune chasseur l'envie de sourire. Il comprit que la situation allait se compliquer.
Les yeux de la jeune femme s'agrandirent et elle pencha la tête sur le coté comme si elle n'avait pas compris.
Elle déglutit. "Une... seconde... chance?"

Garrett laissa la petite boite contenant le bijou dans la besace. Cela allait attendre. Il déglutit à son tour, venant de comprendre sur quel terrain glissant il venait de s'engager. Il se passa la main sur le visage, cherchant les bons mots.

"Comment t'expliquer... Malgré l'aide et les soins que lui a apportés Eadyan, Musca n'est plus l'homme qu'il était. Sans parler de sa puissance disparu, il tient à peine debout. Il semble être en fin de vie, il n'est plus que l'ombre de lui-même... Il nous a exprimé ses remords. Et je pense qu'ils étaient sincères. Il nous a fait part de la dernière chose qu'il aimerait accomplir... Il veut retrouver l'assassin qui a prit injustement la vie de sa mère avant de s'éteindre."

Il s'apprêtait à se rapprocher d'elle mais s'arrêta en chemin, voyant toujours cette expression. Il s'assit sur le lit.

"Je... J'ai envie de croire qu'au fond de lui-même, il y a encore le Musca que j'ai rencontré. Que celui-ci a été entraîné dans les ténèbres alors qu'il cherchait tout simplement à compter, à être utile. Que c'est le pouvoir qu'il a obtenu par la suite qui le contrôlait, d'une façon ou d'une autre. Je sais que ce serait probablement trop facile et bien naïf de ma part mais...

J'ai ri à ses côtés, j'ai pleuré à ses côtés, j'ai pris des vies et en ais sauvé d'autres à ses côtés... C'est pourquoi j'ai décidé de faire acte de foi."

Et que voulais-tu que je fasse, hein ?! cria-t-il en montant le ton et en se le demandant à moitié à soi-même."

Néanmoins, il se reprit rapidement.

"Excuse-moi... Mais qu'aurais-je du faire alors ? Le Musca que j'ai haï était déjà mort... Et je ne veux plus verser du sang inutilement... Pas après avoir vu ce qu'il se passe à Baldur, pas après avoir vu des hommes censés protéger des innocents usés de brutalités et de barbarie afin d'arriver à leurs fins... Le tuer n'aurait rien changé. Et ce n'est pas comme s'il revenait avec nous, nous allons juste passer quelques jours sur la route avec lui..."

Il se tut sur ces mots.

"Je ne sais pas ce que j'aurai voulu que tu fasses.
Je ne sais pas ce que tu aurais du faire.
J'imagine que j'aurai aimé qu'il disparaisse pour être sur que d'autres ne puissent pas souffrir comme nous avons souffert."

"En fait, j'ai surtout peur pour nous. Tant qu'il est en vie, nous ne pourrons jamais être sûrs d'être en sécurité."

Elle se rapprocha de Garrett,
"Je comprends que c'est une décision difficile pour toi. Aucune solution n'est parfaite.
Que la justice soit rendue par le peuple, un seigneur ou des juges, on peut toujours trouver à redire.
Alors quand on doit assumer seul ce poids, c'est presque insurmontable."

"Je te fais confiance. Si tu en as décidé ainsi, c'est que c'était pour le mieux".

"Merci... Merci Nastya."

Il la serra dans ses bras.

"Tu es en sécurité. Je te protège."

Il l'embrassa.

"Hier soir, Musca nous a mené à une salle secrète du château. Il y reposait les dernières volontés de Tarbaw. Malgré ce qu'il nous a fait, je respecte profondément la dévotion dont il a fait preuve jusqu'au bout pour cette ville."

Il alla ramasser la petite boîte et se tint devant Nastya.

"Pour la première fois, je pense, je vais quitter cette ville le cœur léger. Cette ville a vu naître notre amour, c'est ici que tout commença. Et je veux marquer cet instant."

Il ouvrit lentement le coffret, laissant apparaître une paire de boucles d'oreilles d'or et d'argent représentant le soleil et la lune ainsi que deux colliers emboîtés assortis à leurs bijoux voisins. Il reposa le coffret sur le lit, désassembla les colliers et y prit celui représentant un soleil. Il ouvrit la chaîne et demanda à Nastya de se tourner, dessinant un cercle avec un doigt.

Elle s'exécuta et se regarda dans la petite glace située dans le boudoir et eut un franc sourire,
"C'est magnifique!!!"

Elle se précipita dans les bras de Garrett.

Il la réceptionna et lui renvoya son sourire.

"Tu es mon soleil. Sans toi, je suis dans la nuit, seul, aveugle, en proie aux ténèbres. Ta chaleur me permet d'être pleinement moi-même. Je ne suis désormais plus une épine creuse, je suis une rose qui s'élève des champs pour te rejoindre haut dans le ciel."

Il s'apprêtait à l'embrasser mais recula au dernier moment. Il eut un sourire joueur puis attrapa le second collier.

"Aide-moi d'abord à le mettre, veux-tu ? dit-il en faisant un clin d’œil."

Elle l'aida à mettre le collier et l'embrassa fougueusement.

Elle souriait béatement.

"J'ai moi aussi une surprise pour toi."

Elle eut un moment d'hésitation, puis se lança,
"Je suis enceinte!!!"

Il y eut un silence. Garrett fut pris d'une petit faiblesse et manqua de tomber. Il s'assit brièvement sur le lit, confus.

"Hmm... Je pense avoir mal comp..."

Il se releva d'un coup, l'information venant d'être traitée. Il attrapa Nastya et la serra si fort qu'il lui coupa le souffle. S'en rendant compte au bout d'une dizaine de seconde, il s'écarta rapidemement.

"Ah, désolé ! Ça va ? Et... Je ne lui ai pas fait mal ? demanda-t-il innocemment."

"Non non, rassure toi... mais en effet, il faut faire attention."

Il se rapprocha de nouveau et la prit dans ses bras avec délicatesse. Son visage irradiait de bonheur.

"C'est merveilleux ! Nous allons avoir un enfant !"

Son sourire s'effaça légèrement et il prit un ton sérieux et lui murmura :

"Je vous protégerai, tous les deux. Je vous protégerai de tous les dangers. Nous avons une raison supplémentaire de ne pas participer au commando..."

Il reprit son expression de béatitude. Soudain, une question lui traversa l'esprit. Une question très légère mais qui eut pour effet de le rendre écarlate.

"Vu que tu es enceinte, est-ce que... Hmm... Est-ce que nous devons arrêter de... De faire l'amour ?"

Elle rougit et répondit gênée,
"Je ne sais pas..."

"Je... Je me demande qui pourrait nous renseigner sur... Sur tout ça. Pour préparer sa naissance au mieux. Et je dois t'avouer que... Si nous ne pouvions plus... Ça risque de me manquer, dit-il en effleurant les lèvres de Nastya du pouce."

Il réfléchit un instant.

"Peut-être pourrions-nous demander aux femmes du château. Je suis certain qu'au moins l'une d'elle pourra nous donner de précieux conseils et nous éclairer le chemin parental."

Il poussa un léger soupir, étant encore sous le choc de la surprise. Il se prépara à sortir de la chambre, ramassant toutes ses affaires sans en oublier une seule. Il se dirigea vers la porte et l'entrouvrit. Il se retourna vers Nastya et lui tendit la main, attendant que sa douce le rejoigne.

"Je suis heureux, Nastya. Plus qu'il n'est concevable de l'être."

Dernière édition par Garrett "Thorn" Lyonsbane le Mar 23 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 24-6 - Le cœur léger

Message  Callum Grimm le Ven 12 Aoû - 14:06

Boucles d'oreilles :

Callum Grimm

Re: Episode 24-6 - Le cœur léger

Message  Callum Grimm le Mar 23 Aoû - 14:01

Les colliers de la Lune et du Soleil :

Callum Grimm