Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 24-4 - Promesse sincère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 24-4 - Promesse sincère

Message  Callum Grimm le Jeu 4 Aoû - 17:20

Aux aurores, le lendemain de leur arrivée, Garrett quitta silencieusement le lit douillet où dormait encore sa douce pour rencontrer de nouveau Eadyan, en privé cette fois-ci. Il se rendit donc au temple de Chauntéa.

Vu ton levé très matinal tu arrives au moment où le prêtre ouvre les portes de l église.
La réaction que tu vois sur son visage te fait vite comprendre qu' il ne sait pas encore remis de la discussion de la veille.
Il fait les gros yeux et respire profondément, attendant ce que tu as à dire...

"Excusez-moi, Eadyan. Je souhaitais vous voir seul afin de..."

Il n'hésita qu'une fraction de seconde.

"Afin de parler de Musca. Je sais très bien ce que j'ai dit hier mais vos paroles m'ont fait réfléchir et continue de le faire. Pourrions-nous entrer un instant ?"

Il hésite un instant puis...

Jet de Persuasion réussi... Smile

Sans répondre, il te fait un signe de la tête et rentre dans l'église.

Tu lui emboites le pas et vous traversez la nef de l'église par les bas-cotés. Vous vous arrêtez au niveau du transept où se trouve une porte menant à une pièce de vie.
Il s'assied et t'indique une chaise.

Eadyan : "Je vous écoute."

Garrett : "Merci... J'aimerais savoir ce qu'il vous a dit concernant ses fautes. A-t-il évoqué une certaine envie de les réparer ? Et pourquoi souhaitait-il me voir ?"

Eadyan : "Il s'est confessé à moi. Je ne puis vous révéler la teneur précise de notre échange qui est marquée du sceau du secret.
Mais ce que je puis vous dire, c'est qu'il a sincèrement fait preuve de remord et de regret pour tout ce qu'il a fait.
Quand bien même il n'était pas mâitre de lui même d'après lui, il éprouvait une grande culpabilité.
Il s'en veut terriblement. "

"Vous concernant, j'ai eu l'impression que vous aviez une grande importance pour lui. Qu'il tenait à vous.
Et qu'il avait une dette envers vous."

"Dans des moments de désespoir, on se tourne vers les gens sur qui on sait pouvoir compter.
Et pour lui, vous êtes un de ceux là."

Garrett : "Je vous comprends et je respecte entièrement la raison de ne pas me faire part de tous les détails. Et ceux-ci, s'ils doivent m'être révélés, le seront de sa bouche et d'aucune autre.

Lui et moi avons toujours eu ce... Lien. Je l'ai toujours senti, même lorsqu'il a commis ces méfaits. Je ne sais pas vraiment le définir. Amour, haine, quelque chose d'autre, je ne sais pas..."

Il se tut un instant pour mettre des mots sur les pensées qu'il voulait exprimer.

"Eadyan, je vois bien à quel point chacun des habitants de Greenest vous sont chers. Vous les... Non, nous soutenez sans distinction. C'est l'une des raisons pour laquelle lorsque j'irai voir Musca, ce n'est pas avec l'arme mais avec le cœur au clair. Je ne peux vous promettre l'issue de la rencontre mais je ferai tout ce que je peux afin qu'il puisse s'exprimer. Le sang n'a que trop coulé dernièrement et les tragédies doivent cesser."

Eadyan : "Ainsi va le cycle de la vie. Mais dans les cités, la nature a horreur du vide. Et une place libre attire la convoitise.
A ce titre, certains des citoyens de Greenest ont une proposition à faire à votre compagnon Elric.
Pouvez vous, si cela n'a déjà été fait, lui demander de se rendre ce soir au Café des Délices.
Nous aimerions nous entretenir avec lui.
S'il le souhaite, vous pouvez l'accompagner."

Garrett : "Je porterai cette invitation à bon port, soyez en sûr. Je devine aisément de quel sujet il sera question et je pense pouvoir affirmer que je me joindrais à eux, si Elric désire que je l'accompagne."

Il se leva et lui tendit la main.

"Merci. Merci de m'avoir reçu."
Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut