Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 24-2 Le dragon, le loup et la chatte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 24-2 Le dragon, le loup et la chatte

Message  LordMLPK le Mer 3 Aoû - 16:13

Entre le moment ou Thorn et Nastya nous ont montré au déjeuner le miracle qu'avait subi cette dernière et le départ, Isaac s'est rendu en ville pour essayer de trouver des pierres de messages. Il retourne à la demeure Chateauneuf et croise Thorn et Nastya peu de temps avant que tout le monde se réunisse pour partir.

"Thorn, Nastya... Je ne sais pas trop qu'elles vont être vos décisions pour l'avenir, concernant les actions de Thorn. Va-t-il continuer à nous suivre, allez-vous nous accompagner Nastya, resterez-vous derrière pour plus de sûreté. S'il nous suit jusqu'au dénouement de toutes ces histoires vous serez surement amené à être séparé de nombreuses fois. Ce n'est pas grand-chose et cela coûte cher mais... je peux vous avoir des pierres de messages. Il y en a ici au dans un magasin de magie de la ville. Je sais que tu n'as que peu d'or Thorn, mais j'ai moi-même environ 350 - 400 pièces d'or, si vous avez l'appoint pour atteindre  la somme de 500 je puis aller les acheter. Vous ne pourrez-vous envoyer qu'un seul message chacun par jour mais peut-être cela pourrait-il soulager votre peine dû à l'éloignement."

S'il y avait bien une chose dont Garrett ne s'attendait pas, c'était bien une attention à l'égard de son couple venant de la personne qui semblait la plus agacée par leur relation. Pendant plusieurs minutes, il restait coi, un sourire franc se dessinant tout de même sur son visage. Il finit par s'exprimer :

"Je te remercie mon ami. Cette attention me touche, peut-être même plus que tu ne peux l'imaginer."

Il lui attrapa l'avant-bras en guise de symbole de fraternité.

"Mais cela ne sera pas nécessaire. Je ne me séparerais plus jamais d'elle. Nastya vient avec nous à Greenest. Cependant, peut-être serait-il intéressant de posséder ces pierres, au cas où le groupe viendrait à se séparer."

Il se mit à fouiller dans sa besace et sortir une bourse bien dodue. Il soupira puis reprit :

"Je ne sais vraiment pas pourquoi tout le monde pense que je suis toujours sans le sou... Par expérience, vous devriez ne pas sous-estimer mes capacités financières."

Il donna à Isaac l'équivalent de 250po en gemmes.

En prenant l'argent de Thorn, un sourcil levé et un léger soupir amusé:

"Effectivement, ce n'est pas la première fois que tu dévoiles que tu as une forte somme en ta possession... Heureux pour vous que vous ayez décidé cela, cependant si tu restes avec nous tu sais où nous devrons aller après Greenest et le danger que cela représente. Peux être n'est ce pas la meilleure décision pour elle... qu'elle vienne aussi..."

Le sourire de Garrett s'effaça et il fixa sa douce dans les yeux. Cependant, il continua de parler à Isaac, sans le regarder.

"Nous n'avons pas encore discuté de ça. Nous viendrons vous annoncer notre décision une fois qu'elle sera prise.

Alors qu'il se retournait pour se rendre au magasin, Isaac jeta un regard au couple:

"Malheureusement comme toujours le temps va bientôt nous manquer. Ne perdez pas de temps pour vous concerter et faire votre choix ou je crains que notre propension à nous retrouver au milieux des ennuis risques de le faire à votre place."

Thorn: "Nous le ferons en temps et en heure. Probablement sur le retour vers Elturel. Nous aurons quelques jours de voyage avant d'arriver à destination, ce qui devrait être amplement suffisant."

LordMLPK

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut