Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 23-3 - De frère à frère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 23-3 - De frère à frère...

Message  Admin le Mer 3 Aoû - 14:30

Après une première rencontre froide, Elric et Lance se retrouvent.
C'est l'occasion pour l'ainé de s'ouvrir à son frère,

"Quand j'ai su ce que père vous avait fait, j'étais au milieu de tout cela. Devais je respecter mon devoir et accepter cette situation ou aller contre les ordres et vous aider.
C'est le genre de choix dont on ne revient pas. Une fois le pas franchi, plus de retour possible.
On dit que dans la vie, 10 choix faconnent notre destin et que pour la moitié d'entre eux, on n'est pas conscients de leur importance. C'en était un. Et je l'ai fait de mon plein gré.
J'avais déjà laissé trop d'entre vous derrière moi pour faire carrière. Lisiane, Meryl, Anry, toi...
Ne fais pas la même erreur que moi mon frère.
Garde tes proches dans ton coeur, dis leur que tu les aimes... aussi souvent que possible..."

"Quand j'ai quitté Greenest après cela, j'étais détruit... pour la première fois de ma vie, on n'attendait plus rien de moi... pour certains cela peut représenter la liberté, un soulagement...
Pour moi c'était une petite mort... J'ai été à Baldur pour retrouver Meryl...
Je ne l'ai pas trouvée.
Mais j'ai trouvé autre chose.
Le chaos, la mort, la peur, le sang, la désolation.
Et tout un tas de personnes sans défense qui attendaient un miracle qui n'arriverait pas.
C'est là que j'ai trouvé un nouveau but. Faire payer leurs bourreaux. Leur rendre la monnaie de leur pièce. Ces crimes demandaient réparation.
Et je sentais que ce que je faisais avait attiré l'attention. D'autres sont venus à moi et m'ont assisté. Il y avait tant de travail. Une vie...
C'est alors que Hoar m'a parlé... il m'a encouragé... trop de crimes restent sans réponse.
La violence appelle la violence mais de tout cela ressortira le bien... j'en suis persuadé..."

Il enlève son heaume et révèle son visage meurtri, brulé, mutilé, détruit...
C'est une vision insoutenable!!!
Voyant le regard d'Elric, "Oui c'est horrible... je serai mort si je n'avais été sauvé par Qyburn...
Il m'a permis de supporter tout cela."

"Voila ce dont est capable Orbal. Il y a encore des gens qui ne savent pas ou qui n'y croient pas.
Mais cet homme est fou. Il ira jusqu'au bout...
Il faut que des hommes se dressent devant lui!!!"

"On ne devrait pas enlever à un homme la possibilité de se venger des maux qu'on lui a fait subir.
C'était à nous de le faire, pas à quelqu'un d'autre.
Toi ou moi aurions du tuer cet homme qui était notre père."

Il prend Elric par les épaules,
"Et si notre soeur a été touchée, alors ce sera à toi de répliquer. Cet affront ne doit pas rester sans réponse. Sinon d'autres viendront car une porte aura été ouverte.
Comprends tu cela mon frère?
COMPRENDS TU???"
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut