Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 24 - Bourgeons, épines et chrysanthèmes (02/08/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 24 - Bourgeons, épines et chrysanthèmes (02/08/2016)

Message  Admin le Ven 29 Juil - 16:25

avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 24 - Bourgeons, épines et chrysanthèmes (02/08/2016)

Message  Admin le Mer 3 Aoû - 14:27

-Elric finit par rencontrer son frère Lance, qui se fait désormais appeler le Juge. La rencontre est froide, son frère semblant avoir laissé derrière lui beaucoup de choses. L'annonce de la mort de Tarbaw et du souci d'Anryline le font s'ouvrir un peu. Mais il faudra du temps avant de percer l'armure.
Ils se revoient avant qu'Elric ne quitte la ville et Lance se livre à son frère.
-Le groupe décide de se rendre rapidement à Greenest. Pour cela, il faut passer par Elturel...
-Delaan de son coté, fait un passage à Waterdeep. Il essaye de creuser la piste de Skullport mais l'endroit est réputé très dangereux et s'y aventurer seul promet d'être mortel.
Il règle une affaire pour Garrett puis part chercher Loska.

2 - Le groupe se retrouve à Elturel.
-Isaac essaye de rencontrer Thavus Kreeg mais en vain. Il donne cependant toutes les informations qu'il a sur le Livre de Baphomet, notamment le fait qu'il est dangereux de lancer de la magie en sa possession.
-Via Gregor, le contact des Ménestrels, le groupe apprend qu'à Dragonspear, il était de connaissance commune que s'y trouvaient des Morts-Vivants mais depuis peu, des hommes s'y installeraient.
-Le groupe rencontre une connaissance de Remallia, Ragnar Volmark, un Barbare de la Tribu des Collines Hurlantes dirigée par Yhop la Bête des Collines. Il participera avec vous au commando.
Il doit se rendre à Greenest pour rencontrer Nobert Baskor et se propose de vous accompagner.

-Le groupe part vers Berdusk en coupant directement.

6 - Le groupe arrive à Berdusk et rencontre Huguette Chateauneuf, la femme d'Hectar qui est en déplacement.
-Vous apprenez que Joris a été guéri de sa Lycanthropie par un magicien du nom de Locke.
-Pour Garrett, après une course poursuite en compagnie de Joris dans les rues de la ville pour attraper un chat qui ne parle plus, il se retrouve au cimetière. Mauvais pressentiment, vite évacué... Nastya est là... la vraie, l'unique... ils se prennent dans les bras pour la première fois depuis des mois... elle est très faible et Garrett la veillera au chateau durant la nuit. Louée soit Sune...
-Elric discute avec Joris sur le courage, la guerre et le devoir.
-Dans la soirée, le groupe, sans Garrett, rencontre Locke le magicien. Il commence par vous féliciter puis s'étonne de votre jeunesse et indépendance dans l'action. Il vous imaginait plus vieux et appartenant à des guildes ou organisations. Il a des propos élogieux à votre égard.
Puis il vous met en garde contre selon lui, les réelles menaces qui pèsent sur la région à savoir le retour du Dead Three, l'arrivée de Démons et la progression de l'Ombre qui, comparées aux élucubrations d'un prophète égaré, sont bien plus dangereuses.
D'autant qu'il vous affirme que le Culte ne parviendra pas à ses fins. Son ton est franc et il est difficile de ne pas le croire tant ses propos sont assurés. Il vous déconseille de prendre part à la bataille qui ne devrait pas avoir lieu, ce qui éviterait des milliers de morts.
Il dit ensuite avoir rencontré des membres du Conseil de l'Alliance. Un désormais mort et Chandra, qu'il semble connaitre depuis un moment.
Il révèle ensuite servir la cause draconique mais pas celle des Métalliques et venir de loin au sud. Il sert un Seigneur qui veut récupérer son territoire et n'a aucune revendication sur la Cote des Epées.
Pour lui, Tiamat ne reviendra pas via ce rituel, le Culte se trompe.
Il finit en vous donnant une Pierre de Message pour le contacter si, d'ici quelques mois, vous souhaitiez rejoindre une cause qui dépasse les aspirations humaines et entrer dans l'histoire. Tout un programme.
-Isaac va voir Partin pour que celui-ci demande à Alphonse le magicien d'être présent en ville vers le 14 pour pouvoir vous envoyer magiquement à Elturel.
Il le prévient également de la présence de Minotaures et d'un Démon non loin.
-En fin de soirée, Elric repousse les avances d'Huguette et se prend une claque de la chatelaine.

7 - Le groupe part de Berdusk vers Greenest.

10 – Des obsèques publiques sont célébrées à Greenest en l'honneur de Tarbaw et Ornella Nighthill
-Le groupe arrive en fin de journée à Greenest et rencontre Hectar qui explique la situation.
Tarbaw et Ornella ont été assassinés et cette même nuit Anryline est tombée du haut d'une des tours. Elle a survécu mais ne peut plus marcher. Quand à Musca, il a été touché mais s'en est sorti.
Il est en fuite depuis l'arrivée d'Hectar qui s'est engagé à guérir Anry de sa paralysie.
-La rencontre avec Eadyan fait apparaitre que Musca s'est confessé à lui. Il lui a avoué ses crimes et ses erreurs et a exprimé un profond remord pour ses actes. Il a également dit s'être fait berner par Azor Ashai.
Il a demandé l'aide du Prêtre de Chauntéa qui l'a pris sous son aile, le cachant tout d'abord au temple le temps qu'il récupère puis, quand les soldats se sont mis à sa recherche, Musca a quitté la ville.
Eadyan sous pression, finira par révéler que Musca se cache à l'église en ruines de Chauntéa située à 4h de la ville. Il mit fin précocement à l'entrevue pour aller se recueillir, trop chamboulé.
avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 24 - Bourgeons, épines et chrysanthèmes (02/08/2016)

Message  Admin le Mar 9 Aoû - 13:55

-Le soir, Ragnar va au Café des Délices. Totalement murgé, il fout le bordel et finit jeté dans la rivière par Octavius. Il venait de la part d’Isaac dont la réputation en prend un coup.

11 - Visite du groupe à l’église en ruines et rencontre avec Musca
Musca est très fatigué et apparait coopératif, il s’excuse auprès du groupe et dit qu’il n’en a plus pour longtemps et qu’avant de mourir, il aimerait faire deux choses.
Récupérer le trésor de Tarbaw pour qu’il ne tombe pas entre les mains d’Hectar et aller tuer l’assassin de sa mère et de Tarbaw, celui qui a également poussé Anry du haut de la tour. Il l’a reconnu le soir de son méfait, il s’agit de Yakov Blumkin, un assassin de la Main Ecarlate de Scornubel. Il demande votre aide pour l’aider à se rendre à Scornubel car il est très faible. Vous acceptez.
-Isaac va s’excuser auprès d’Octave pour le comportement de Ragnar.
-En soirée, conseil de Greenest au cours duquel les notables de la ville disent à Elric qu’ils ne veulent pas d’Hectar Chateauneuf, ils veulent conserver leur indépendance, du moins pour le moment.
Bien « aidé »par Garrett, Elric leur annonce qu’il était de mèche avec Hectar pour faire assassiner Tarbaw !!!
C’est le choc parmi les notables dont certains sont des amis d’enfance de l’ex Gouverneur. Escobert se jette meme sur Elric et les autres les séparent. Fin de l’entrevue.
Eadyan dira en dehors de l’auberge qu’il est à la disposition d’Elric pour l’écouter et l’aider car clairement, il s’est égaré et a besoin de soutien. Il demande à Garrett de l’épauler.
-Dans la nuit, cambriolage du château et découverte d’une pièce secrète recélant un trésor et notamment l’épée de la famille Nighthill. Il y a aussi le testament de Tarbaw Nighthill. Le groupe récupère les objets magiques, l’épée des Nighthill et une partie du magot.
-Discussion entre Elric et Anryline au cours de laquelle Elric essaye de faire comprendre à sa sœur quelque chose puis son contraire. La petite est perdue et aimerait uniquement pouvoir vivre comme une petite fille normale.
Elric retourne voir Octave qui l’accueille et le conseille. Elric prend une décision, celle d’évincer Hectar, rompant l’accord qu’ils avaient passé. Hectar est fumasse et pointe le manque d’honneur du jeune seigneur avant d’annoncer qu’il partira sous peu.
Elric remet la ville entre les mains de sa sœur, sans la prévenir. Elle sera officieusement épaulée d’un Conseil de notables de la ville.
Elric finira la nuit à dormir devant la chambre de sa sœur.

12 - Départ du groupe vers Berdusk en compagnie de Musca.

15 - Le Vert Gardien a 10 mois soit 40 ans !!! Il est Large !!!
-Chandra fait part de la décision de retirer les troupes de Lunargent de l'attaque sur le Puits
-Melandrach fait part de la décision de retirer les troupes Elfs de l'attaque sur le Puits
-Arrivée du groupe à Berdusk. Partin n’a pu mobiliser Alphonse.
Le groupe part vers Elturel.

17 - Les troupes de Neverwinter arrivent à Elturel

18 – Arrivée du groupe à Elturel.
avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 24 - Bourgeons, épines et chrysanthèmes (02/08/2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum