Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 19-4 Discussion avec Azor Ashai, maitre de Darkhold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 19-4 Discussion avec Azor Ashai, maitre de Darkhold

Message  LordMLPK le Mar 12 Juil - 15:23

Grace à l'intervention de son père qui a fait jouer ses relations, Isaac parvient à rencontrer Azor Ashaï entre deux salles de la forteresse noire.

L'homme est de stature impressionnante, notamment du fait de son armure lourde faite de métal aux reflets argentés. Son pas est assuré et plusieurs hommes l'escortent.
L'homme parait déterminé et son regard ferait baisser les yeux à de nombreux soldats.

Il fronce les sourcils en voyant Isaac, comme s'il essayait de se souvenir de lui.
Quand le sorcier lui dit son nom cela semble connecter dans son esprit et un léger sourire vient sur son visage.

Azor: « J'ai bien quelques minutes à consacrer à Isaac Shater, bien sûr.
Mais mon temps est précieux, alors viens en au fait. »

Bien que légèrement surprit par sa réaction et sa phrase, Isaac ne laisse rien transparaitre et s’approche du nouveau seigneur de la forteresse. Il incline la tête puis se redresse mais le sorcier, observant du coin de l’œil les hommes aux côtés d’Azor, ne semble pas serein à l’idée d’exposer les raisons de cette rencontre devant ceux-ci.

« Seigneur je dois vous mettre au courant d’informations importantes dont je dispose, un danger se trouve non loin de Darkhold »

Il se tait et attend une réaction d’Azor lui indiquant de poursuivre ou une invitation pour s’isoler.

Le prêtre de Bane tourne la tête vers ses hommes, hoche la tête et en retour, les hommes acquiescent.
Azor prend Isaac par les épaules comme un vieux camarade et l'emmène quelques mètres plus loin à l'abri des oreilles,

Azor: « Importantes dis-tu? Vas-y; je t'écoute »

Cette fois cependant le sorcier, véritablement surpris, ne parviens pas à masquer complètement son étonnement face à la manière d'agir d’Azor à son encontre.

« J'ai beaucoup voyagé ces derniers mois et j'ai eu affaire à de nombreuses reprises à des individus appartenant à une organisation se faisant appeler le culte du dragon. Les informations que j'ai réussi à obtenir avec mes camarades révèlent que ce groupe recherche des artefacts, les masques de dragons,  afin de les réunir et d'opérer un rituel. Celui-ci aurait pour but de conférer à son porteur la puissance des dragons mais possiblement également de les contrôler ou les réanimer. L'un de leur membre un demi dragon noir à même le surnom de Wyrmspeaker »

Isaac se tait quelques instant afin de laisser Azor prendre conscience de ce qu’il vient de dire, puis il reprend.

« Cette organisation est puissante. Ils ont asservi de nombreux kobolds mais dispose également dans leurs rangs d'humains, de demi-dragons et même de dragons. Ils ont également un puissant mage à leur côté mais sûrement pas que lui. »

Isaac se tait de nouveau et observe la réaction de son interlocuteur.

Azor prend un air sérieux,
« Ce que tu racontes est tout aussi intéressant qu'inquiétant. Je connais un peu ce Culte. Il sort du fin fond des âges. Tu parles de camarades? Qui sont-ils? Travaillent-ils pour moi? Et toi, quel grade as-tu dans la forteresse? »

Isaac : « Non il ne font pas partie du Zhentarim. Ce sont des gens que j'ai rencontré lors de mes voyages car leur village a été attaqué par le culte. Nous avons donc décidé d'enquêter sur cette organisation et essayer de contrecarrer leurs plans.  
J'étais dans l'infanterie,  4eme division,  je n'ai guère atteint un grade plus élevé que celui de mon père, simple soldat.»

Azor fronce un sourcil,
« Mais combien sont tes camarades au juste? Le culte est-il si faible pour le moment qu’une poignée de soldats suffisent?  J’avais cru comprendre d’après tes dires que la menace était grande. »

Isaac : « Nous sommes un groupe de six mais il n'y a pas que nous. Le gouverneur du village attaqué met des soldats à notre disposition et nous avons eu une fois le soutien d'Elturel. Le culte est puissant et nos diverses réussites dans nos enquêtes sont du fait que nous ne menons pas d'attaque de front car nous ne le pourrions pas.
De plus nous ne connaissons en réalité que peu de choses les concernant,  au-delà de leur objectif nous ne connaissons qu'un ou deux de leur lieux de ralliement et quasiment rien de leur réel effectif.
La menace est grande car ils ont prouvé pouvoir avoir des dragons dans leurs rangs,  mais aussi possiblement des minotaures et que sais-je encore.
De plus je n'ai pas encore eu le temps de vous le dire mais nous avons également découvert qu'ils auraient une cache historique,  peut être toujours en activité,  au nord des Montagnes du Levant. Elle se situerait à environ 50 km d'ici au bout de la rivière Shontard. »

Azor : « J’ai entendu cette histoire de résurgence du Culte et il faut bien admettre que leur timing est bon. Il ne faudrait pas qu’ils nous devancent cependant.  Que sais-tu de leur agenda? Y-a-t-il des échéances dans leur plan global? »

Isaac : « Je n'ai pas ce genre d'informations.  Mais de quel timing parlez-vous ? Sur quoi ne doivent-ils pas nous devancer ? »

Azor semble contrarié,
« C’est dommage que tu n aies pas cette information car c’est crucial. Néanmoins tu sembles en avoir déjà appris beaucoup. Tu as l’air débrouillard, malin et sachant t’entourer, qualité essentielle dans notre domaine. »
Il réfléchit,
« Tu vas être responsable de cela. Reviens avec cette information et tu auras une place de choix dans mon entourage. De quoi as-tu besoin? »

Isaac : « Merci seigneur.  Je voudrais constituer une équipe afin que l'on puisse mener une reconnaissance pour trouver le repaire du culte et essayer de déterminer s'il est toujours actif. Peut-être pourrons-nous faire une estimation des forces présente et ainsi nous aurons une meilleure vision de la règle puissance du culte. Et de la menace qui pèse sur la forteresse. Je souhaiterais aussi si possible avoir accès à l'ensemble des bibliothèques de Darkhold et peut être une ou deux personnes pour m'assister afin que l'on trouve le plus d'informations possible sur le culte du dragon et les dragons en général. De vos propres paroles vous connaissez dans une certaine mesure ce culte, vous serait-il possible de partager vos connaissances avec moi ? Cela peut nous aider. »

Isaac semble un peu gêné.

« Pardonnez-moi seigneur pour ma question mais... votre manière d'agir avec moi.... vous semblez me connaître... comment ? »

Puis se rappelant à qui il a affaire et ce que cet homme est capable de faire pour accomplir ses objectifs... :

« Ah et aussi de l'équipement, potions,  cordes,  vivres, or... Afin de mener notre reconnaissance et pour mon retour auprès de mes compagnons afin de nous aider dans nos futures actions »

La discussion se poursuit quelques minutes, Azor ne semble pas vouloir déplacer ses troupes sans informations sur « les délais » du culte. Il parait fortement occupé par un autre objectif secret.
Azor va fournir à Isaac un peu de matériel pour lui-même dont une potion de soins, il lui rappelle qu’une fois que ce dernier reviendra le soir avec les informations qu’il a demandé il lui assurera une place de choix parmi ses intimes mais pour cela il doit prouver sa valeur.

LordMLPK

Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum