Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 23 - Guerre Civile... (11/07/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 23 - Guerre Civile... (11/07/2016)

Message  Admin le Lun 11 Juil - 2:54

avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 23 - Guerre Civile... (11/07/2016)

Message  Admin le Lun 11 Juil - 2:55

avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 23 - Guerre Civile... (11/07/2016)

Message  Admin le Mer 13 Juil - 13:24

25 - A la Porte de Baldur, c'est la tenue du 3è Conseil de l'Alliance des Seigneurs
Elric, Arcadeus et Thorn sont présents en tant qu'observateurs.
Le groupe fait part des requêtes faites par les Dragons Métalliques et cela coince au niveau Nain et Elf.
Le vote du Conseil sera finalement nécessaire et validera l'ensemble des requêtes draconiques.
Lord Dagult valide l'information que le Culte a récupéré le Masque Blanc et que Arauthator, le Dragon Blanc, a rejoint leurs rangs.
Remallia fait le retour de ses espions envoyés au Puits des Dragons au coeur des Sunset Mountains.
L'endroit est une caldera, un ancien site volcanique.
Il y a des Dragons en survol permanent de la zone, de toutes les couleurs, et des troupes au sol par centaines.
D'après elle, ils sont en train de construire quelque chose au coeur de la caldera.
Il y a également un complexe souterrain auquel on accède par des galeries qui entourent l'endroit. Il serait possible pour un groupe discret de s'y infiltrer, non sans avoir fait diversion pour les forces autour.
Puis le Maréchal Ulder Ravengard fait le point sur la situation à Baldur. L'ensemble des troupes sont mobilisées et même celles en opérations extérieures hors de la ville ont été rappelées.
L'Elturgard a fourni des hommes également, tout comme Lord Dagult a envoyé des mercenaires.
C'est un certain Tymus Orbal, dit le Baron Rouge, qui s'est auto-proclamé nouveau chef de la ville et mène les assassins et autres suivants au nom de Bhaal, dont il serait un Elu.
Alors que le conseil touche à sa fin, Ravengard se place dans le dos de Laeral et à la surprise générale, décoche un violent coup de poing dans son dos qui traverse le dossier de son fauteuil, traverse son corps et ressort devant elle, son coeur encore battant à la main!!!
"Ainsi donc vous pensiez venir ici en toute impunité?
La ville de Baldur m'appartient et personne n'y est en sécurité si je ne l'ai décidé!!!"
Et soudain, la salle du conseil est envahie d'individus masqués et armés qui se jettent sur le conseil.
Chandra part magiquement, seul tout comme Melandrach qui fuit a travers un ficus géant.
Remallia disparait également tandis que tous les autres se battent dos à dos.
Delaan et Arcadeus décident de s'en prendre directement à Orbal qui renvoie le suivant directement à Bahamut en trois passes d'armes!!! Delaan, témoin de la scène, décide de fuir, bientot rejoint par Elric et Thorn qui se retrouvent dans le couloir.
C'est alors qu'un miracle intervient. Arcadeus, que l'on croyait mort, se relève et toise de nouveau Orbal. Mais le premier essai lui a fait comprendre que ce n'était pas le moment. Il rejoint les autres dans le couloir.
C'est alors que Remallia apparait, elle n'était pas partie mais s'était rendue invisible...
Elle leur ouvre un passage dérobé qu'elle referme ensuite.
Le groupe se retrouve, après la descente d'un escalier en colimacon, dans une salle où attend Dave, une sorte d'égoutier qui se propose de les guider hors de la ville par les passages souterrains.
Au cours du voyage, le groupe fait mention de la mort de Ravengard et de ce qui s'est passé. Dave demande alors au groupe d'aller prévenir son organisation en urgence, ce que le groupe accepte.
Il est aisé de se perdre dans cet enchainement de galeries et la présence d'un guide est cruciale. Mais d'autres créatures utilisent l'endroit et le groupe se fait attaquer par 10 Rats Garous dont il finira par triompher, non sans avoir été griffé à plusieurs reprises, des blessures lourdes de conséquences...
Dave guide le groupe jusqu'au repaire de la Guilde qui n'a rien à voir avec les Ménestrels.
Il s'agit plutot d'une guilde de voleurs et d'informateurs. Le groupe rencontre "9 doigts", la chef de la guilde.
Elle dresse le tableau de la situation et notamment le fait que son organisation n'a pas eu d'autre choix que de ployer le genou devant un suivant de Bane, un certain Skar, dont les soutiens sont forts, comme par exemple des Démons Hurleurs. Elle vous demande de la débarasser de Skar et ses Démons qui habitent un entrepot stratégique tant en termes de position que de denrées présentes à l'intérieur, dans le contexte actuel de pénurie dans la ville. En échange, elle peut vous aider de diverses manières.
Par contre, pour ne pas que l'on sache qu'elle est impliquée, vous devrez agir seuls, sans l'aide de la Guilde...
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 23 - Guerre Civile... (11/07/2016)

Message  Admin le Mar 26 Juil - 11:35

26 - Thavus Kreeg met un contrat sur la tête de Tymus Orbal avec la somme de 100 000 po. Il fait diffuser.
-Orbal exhibe le corps mort de Ravengard. La peur augmente encore d’un cran en ville.
-Le groupe passe une journée dans le qg de la Guilde et a la surprise de voir Isaac arriver en compagnie de Jim LaFleur, un contact de la Guilde. Le groupe prend des infos sur les démons hurleurs, les Vrocks, prépare des filets et se renseigne sur la soeur et le frère d'Elric. Elric apprend que Lance a été vu en ville durant les événements liés au retour de Bhaal et que Méryl a quitté la ville durant le Mois 9 en compagnie de Marco, un musicien mais sans donner de destination.
Delaan et Thorn vont de nuit en reconnaissance autour de l'entrepot et Thorn utilise la Potion de Clairvoyance mais malheureusement, cela s'avère peu productif. Sur le chemin, ils sont témoin d'un affrontement entres des assassins et des soldats de la ville qui tourne à l'avantage des assassins. La scène est sauvage et insoutenable tant la barbarie des tueurs est grande. Quand soudain, une charge de 5 chevaliers montés sur des destriers vient changer le cours du combat et mettre en déroute les assassins. 3 des 5 chevaliers portent les insignes du Poing Enflammé et un des deux autres porte une armure blanche couverte de sang. Nos deux compères évitent la scène et rentrent dans les égouts.

27 - A Baldur, c'est le Jour du Jugement. Le Colonel Kurtz reprend le QG du Poing Enflammé et instaure l’Etat d’Urgence. Le Poing Enflammé a tous les droits et ses représentants ne se gênent pas pour en profiter avec les bavures qui vont avec. Il y a un couvre-feu instauré, celui qui ne s'y tient pas est exécuté!!!
-Jim revient avec l'info qu'il y aurait une arme enchantée capable de blesser plus sérieusement les Démons, mais elle coute 1000po. Le groupe ne possède pas cette somme et Jim propose l'Arène de Blatt, un endroit souterrain où se déroulent des combats clandestins. En fonction des combats, les mises peuvent monter.
Le groupe décide d'y aller et autant Elric a du mal à se vendre auprès de Blatt l'organisateur, autant il fait une démonstration fulgurante lors de son premier combat contre les frères Derrick qu'il dérouille en qqes secondes. Le combat est éclair mais pas spectaculaire. Le groupe gagne une belle somme mais il en manque encore. Il y a la possibilité d'affronter un des trois champions de l'arène ou la bête. Elric opte pour une solution intermédiaire. Il affrontera Achille le gladiateur. C'est un combat spectaculaire et équilibré et à bout de souffle, les deux combattants s'effondrent, avant d'être relevés pour continuer le combat. On ne finit pas sur un match nul. Dans un dernier élan, Achille lance son javelot mais rate Elric qui lui, ne manque pas son carreau qui se loge dans la gorge du gladiateur qui s'effondre mort. Le groupe gagne une somme conséquente et achète l'arme magique, un Arc de Foudre dont le nom est Arrn'ess. La journée est bien entamée, le groupe décide de se rendre à l'entrepot le lendemain à l'aube.

28 – Le groupe donne l'assaut sur l'entrepot profitant de la lueur matinale et malgré une entrée discrète, rapidement le combat s'engage contre les deux Vrocks. Delaan appelle des alliés féeriques, Elric commence à jouer de son arbalète, Jim se positionne pour soutenir un combattant de mêlée et Isaac fait montre de ses nouveaux talents magiques développés au contact d'Anhor. De son coté, Garrett se prépare à utiliser l'Arc de Foudre et... rien ne se produit ou plutot si, il se mue en piètre tireur, lui d'ordinaire redoutable. Le groupe s'est sans doute fait arnaquer... il est vrai que personne n'avait vérifié ses propriétés, pas même s'il était magique...
Les démons produisent un cri strident qui assaille les tympans et paralysent pendant qqes secondes ou alors exhalent des vapeurs empoisonnées... le début du combat est compliqué.
Puis les forces se réequilibrent jusqu'au moment ou Skar surgit de derrière une caisse et attaque traitreusement Elric. Là encore, l'effort de groupe va payer et les deux démons sont finalement détruits. Skar pense s'en tirer en fuyant par une fenêtre mais c'était sans compter sur les nouveaux talents d'Isaac qui le suit en...volant!!! La poursuite s'engage et au bout de qqes minutes, Isaac finit par abattre Skar. Il le ramène à l'entrepôt, mort durant le retour... Le groupe fouille l'entrepôt.
Astele, la chef de la Guilde arrive qqes minutes plus tard et les félicite. Elle place des hommes en surveillance et le groupe peut aller prendre du repos au qg de la Guilde.
-Delaan recoit un message magique des Elders de l'Enclave lui disant que le prochain Conseil de l'Alliance se tiendra à Elturel le 30. Il va falloir trouver un moyen pour s'y rendre rapidement.
-Le Colonel Kurtz et le Poing Enflammé tiennent désormais la ville d'une main de fer.
Ils ont sécurisé le quartier noble à l'aide des milices privées et avancent machinalement vers le reste de la ville, ne faisant pas de détails.
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 23 - Guerre Civile... (11/07/2016)

Message  Admin le Ven 29 Juil - 16:22

-Avant de partir du qg de la Guilde, Astele vous remet une Carte au Trésor qu'elle a trouvé dans un compartiment secret du repaire de Skar et qui mènerait à un endroit hors de la ville. Elle vous remet également la somme de 1500po en gemmes.
-Puis vous sortez en direction du Poing Enflammé mais sur la route, vous tombez dans une embuscade bien ficelée dont vous finissez par sortir vainqueurs. Deux des assaillants étaient des archers planqués utilisant du poison. Il s'agissait de Van et Ronnie, deux figures importantes de la bande d'Orbal. Van aura eu le temps de s'échapper, pas Ronnie que vous avez extrêmement blessé et qui, en fuyant, se fait abattre par Charlie, une de ses complices qui se retourne contre lui. C'est une gamine des rues de 16 ans qui fait partie de la bande pour survivre et parce qu'elle n'a pas d'autre choix. Elle se livre à vous et vous dit qu'elle peut vous mener au Poing Enflammé en évitant d'autres attaques. Vous hésitez mais finissez par accepter. Elle est réglo et vous finissez par arriver au qg du Poing où vous pouvez vous reposer avant de rencontrer le Colonel Kurtz.
L'endroit porte les marques des assauts et de l'invasion des rebelles d'Orbal... les cadavres jonchent encore le sol et l'odeur de la chaux assaille vos narines... vous êtes au coeur de l'horreur de la guerre...
Vous rencontrez le Colonel dans l'après midi et vous comprenez que vous êtes devant un militaire jusqu'au boutiste qui mène sa guerre à sa facon. Une guerre sale, violente... "pour venir à bout de monstres, il faut parfois se comporter en monstres...
Le Colonel manque cruellement d'hommes et réquisitionne Isaac, Garrett et Elric. Delaan est autorisé à partir vers Elturel pour aller négotier l'apport de nouvelles troupes à Baldur.

29 – Les Clans Nains sont prévenus de la mort de Connerad. Un conseil est organisé.
-Delaan emprunte le Portail Magique de Baldur pour aller à Elturel.
-Isaac, Elric et Garrett sont incorporés à l'unité du Sergent Carden composée de 10 soldats en tout.
Ils partent en missions sur le terrain et subissent des attaques, sécurisent des positions, encerclent, rabattent, abattent... malgré le peu d'envie du trio, sur le terrain, pas d'hésitation possible... on joue sa vie...
L'unité de Carden subira des pertes et nos trois compères seront salement blessés, l'unité étant même forcée de passer la nuit hors du Poing Enflammé.

30 – Le Conseil de l’Alliance se réunit à Elturel. Durnan est le nouveau représentant de Waterdeep.
Taary est aussi présente pour parler au nom des Dragons Métalliques. Ceux ci se joindront à l'assaut commun.
Le Conseil statue sur les forces à envoyer au Well par factions. Près de 1500 hommes iront.
L'armée partira vers le repaire du Culte dans 20 jours d'Elturel.
Delaan parvient à convaincre le Conseil que le groupe de 10 infiltrateurs discrets doit comporter Isaac, Elric, Garrett et lui-même.
Delaan, bien épaulé par Remallia, parvient également à convaincre Chandra d'envoyer des hommes à Baldur. 150 soldats iront.
-L'unité du Sergent Carden finit par rentrer au Poing Enflammé. 5 soldats sont morts. C'est le temps du repos.
-Delaan rejoint le groupe et donne les dernières infos.


Tarsakh (Mois 4)
1 - Elric et Garrett recoivent un message magique de la part d'Eadyan, le Prêtre de Chauntéa de Greenest,
"Seigneur Elric, il faut que vous rentriez de toute urgence. Votre père est mort et votre soeur mourante.
Le Seigneur Musca est touché également".
"Seigneur Garrett, il faut que vous rentriez de toute urgence. Le Gouverneur est mort et sa femme également.
Le Seigneur Musca a été touché et demande votre présence".
-Elric finit par rencontrer son frère Lance, qui se fait désormais appeler le Juge. La rencontre est froide, son frère semblant avoir laissé derrière lui beaucoup de choses. L'annonce de la mort de Tarbaw et du souci d'Anryline le font s'ouvrir un peu. Mais il faudra du temps avant de percer l'armure.
Le groupe décide de se rendre rapidement à Greenest. Pour cela, il faut passer par Elturel...
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 23 - Guerre Civile... (11/07/2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum