Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 22-4 - Elric sous la Lune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 22-4 - Elric sous la Lune...

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:44

Le lendemain du retour d'Elric, alors qu'il sort du manoir Dracovain pour s'oxygéner, il regarde la lune et croit voir comme un rayon lunaire éclairer un arbre à l'écart de la maison.
Poussé par la curiosité, il s'y dirige. Il fait froid mais la soirée arrosée et copieuse au coin du feu fait encore effet sur son métabolisme.
Arrivé à coté de l'arbre, il comprend qu'il ne s'est pas trompé. L'arbre est en effet baigné d'un rayon de lune.
Que fais Elric?
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 22-4 - Elric sous la Lune...

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:45

Elric est bien entendu intrigué par cette lumière mystérieuse qui n'est pas sans rappeler les attributs de Selune.

Il regrette qu'aucun de ses compagnons ne soit réveillé pour qu'il les prévienne de sa sortie nocturne mais il sait d'expérience que si cette lumière est bien d'origine divine, alors cette entrevue doit être purement personnelle et c'est une chance qu'Elric ne souhaite pas louper.

Il s'approche de l'arbre, sans armes apparentes, si ce n'est une dague qu'il possède toujours sur lui. Arrivé à l'orée du halo luminescent, il marque un léger arrêt, pensif, puis retire cette dernière et la pose doucement sur un rocher proche.
Ainsi, totalement à nu, il pénètre sans hésitation ni hâte dans la zone de lumière, respectant le silence relatif de la nuit et remplissant de ce fait comme un contrat tacite et solennel. *

Que voit il ? Selon ce qu'il voit, il aura peut être une parole ou alors gardera t il le silence afin de ne pas briser l'instant jusqu'à ce qu'on lui adjoigne.
Admin
Admin

Au moment où il pénètre à l'intérieur du halo lumineux, un visage se forme petit à petit dans l'écorce de l'arbre jusqu'à représenter un visage féminin dont les yeux s'ouvrent.
La bouche s'ouvre également et se met à parler d'une voix douce,

"Elric... je suis la déesse de la Lune, Selune comme certains m'appellent ici bas.
Par l'intermédiaire d'un de tes compagnons qui t'a fait un don de soi, tu as pu revenir du plan de la fugue.
Un privilège qui n'arrive qu'à une poignée d'humains..."

"Vers qui vont les prières d'Elric lorsqu'il doute?"
Admin
Admin

Elric met un genoux à terre devant l'apparition.

"Déesse Selune. Mes doutes hélas s'étendent également à l'objet de mes prières. Mon coeur humain est en quête de spiritualité et de réponses mais mes expériences personnelles m'ont souvent éloigné de cette voie.

Dernièrement et avec le concours de mon défunt ami le frère leodenas, j'ai tenté un rapprochement avec la foi de Mystra, qui il me semble est désormais assez proche de celle de Selune.

Son maître le seigneur Chandra dit le scholastique semble penser que j'ai un rôle à jouer au sein de son église.

C'est aujourd'hui le sens de mon interrogation.

J'ai par le passé bénéficié du soutient de Torm, le dieu du don de soi, mais j'ignore si je me suis montré digne de ses attentes car il ne m'est plus apparu depuis.
Récemment, j'ai été tenté par Bane le fléau qui souhaitait que je regagne ce monde à son service, mais une vie de servitude au service du mal ne valait pas une mort digne pour défendre mes convictions."
Admin
Admin

"Mystryl naquit jadis, dans des temps immémoriaux, du combat entre ma soeur Shar et moi.
Mystryl devint Mystra au fil du temps et son destin se lia à ce monde à tel point que son existence est désormais indissociable du destin du monde lui-même.
Tout ce qui arrive à Mystra, le monde le ressent et en est choqué. C'est ce qui se passa lors de la Magepeste..."

"Mystra est revenue il y a peu et avec elle, une série d'événements qui ne doivent pas faire perdre de vue tous les combats qu'il faut mener.
Mais avant tout, la lune éclaire chaque homme, chaque créature, chaque endroit de ce monde qui n'est pas caché par les ténèbres insondables.
Et à ce titre, notre message de tolérance et de compassion peut toucher toutes les créatures de ce monde.
Tel un phare dans la nuit, la lune guide les pas de celui qui se sent perdu. Toute créature est la bienvenue. Qu'elle soit perdue, égarée ou cherche juste une oreille attentive."

"En quoi puis je aider Elric le preux?"
Admin
Admin

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:46

Elric se relève doucement, observant le visage apparut à la surface de l'arbre.

"Ainsi votre bienveillance est infinie, Dame Selune, déesse de la lune.
Il y a bien des sujets qui perturbent mon cœur et mon esprit.

À commencer par le devenir de notre compagnie aujourd'hui divisée.
J'ai peur que mes talents de leader ne soient pas à la hauteur de la diversité qui nous habite.
J'aimerais que chacun s'oublie lui même, à commencer par moi afin d'arriver à un équilibre qui nous permette de faire front contre les menaces que vous avez mentionné.
Je n'ai d'autre désir que de servir cette cause, je considère même que ma vie ne m'appartient plus totalement, tant ma dette envers ce monde est élevée."

Elric affiche clairement son trouble, il continue :

"Il y a aussi le problème que soulève l'existence de mon frère, Musca.
Il me semble qu'il fut un homme bon, autrefois.
Bien que dans mon erreur je ne saurais me targué de l'avoir véritablement connu.
Il est aujourd'hui corrompu par Bane le fléau, le dieu tyrannique auquel ma fratrie était liée par la naissance, même si la plupart d'entre nous s'en est libéré, dans la mort ou la renaissance.
Je l'ai vu assassiner notre frère, Dorémion, pour satisfaire à ses ambitions et devenir l'élu de Bane, son champion.
Je l'ai vu nous menacer, Leodenas et moi, forçant le frère à renoncer à ses vœux pour que nous servions le dieu sombre, la pire chose que l'on puisse demander à un homme de foi.
Je l'ai vu rire de mon frère Lance, qui a été estropié pour nous avoir fait évadé de la prison même de notre père, Garrett et moi-même, regrettant de ne lui avoir infligé ces sévices lui-même.
Pourtant... Il a accepté que nos compagnons récupèrent nos corps afin qu'ils tentent de nous ramener en ce monde.
Il leur a dit qu'il éprouvait encore de l'amour pour nous.
S'agit il d'un nouveau stratagème pour nous corrompre ou possède t il encore une part de lumière en lui ?"

Elric fait une pause, hésite légèrement, puis continue d'une voie plus mesurée :

"Plus personnellement, si dans votre clairvoyance, vous pourriez m'accorder une vision de ce qu'il est advenu de mes parents dispersés, je pourrais peut être prendre des mesures pour m'assurer de leur protection ; qu'il s'agisse de mon frère, Lance, qui a risqué sa vie par confiance envers nous, et mes 3 soeurs, Lisianne, Méryl et Anryline.
La première est normalement en sécurité dans une province d'Amn où elle a épousé un seigneur qui la protège.
La seconde, aux dernières nouvelles, pourrait avoir été présente lors des assassinats survenus à Baldur, et c'est pour elle que je m'inquiète le plus.
La dernière, enfin, devrait toujours se trouver sous la protection de Greenest, car je n'ose imaginer que mon frère, Musca, aurait pu tomber assez bas pour s'attaquer à une enfant innocente."
Admin
Admin

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:46

"Lorsque l'on pose une question, il faut être prêt à entendre la réponse Elric. Et plus encore, il faut être capable d'accepter que l'on a tord.
C'est ce que l'on appelle la maturité.
Ne cherchez pas à être quelqu'un que vous n'êtes pas et que vous ne serez peut être jamais.
Vous ne vous sentez pas capable d'être un leader? Ne le soyez pas et surtout, n'essayez pas pour faire plaisir à vos compagnons.
L'effet serait contre-productif et vous isolerait même de vos amis.
S'ils sont des amis justement, ils comprendront et apprécieront même que vous leur fassiez part de votre volonté réelle.
Chaque groupement d'individus a besoin d'un cap, qu'il soit montré par une figure unique, terrestre, un conseil ou une puissance supérieure.
Ne vous forcez pas. Faites comme votre coeur vous conseille, en mettant en priorité les valeurs de tolérance et de respect.
C'est ainsi que furent crées les Etoiles de Lune. Afin d'apporter aux personnes égarées, la lumière qui leur manquait ou chasser l'ombre qui les oppressait.
Et petit à petit, d'autres ont porté le projet à leur tour, créant une communauté."

"Trop de questions vous assaillent. Réduisez le champ de ces interrogations et une à une, effacez les.
Traitez les sujets les uns après les autres en prenant soin de définir les priorités.
Il y a en vous trop de sujets qui se percutent et vous empêchent d'avancer, paralysé que vous êtes devant la montagne que vous avez crée."

"Pour répondre à votre question sur Bane et ses séides, vous n'êtes pas le seul à vous sentir perdu.
Et certains choisissent tantot la voie la plus proche, tantot la voie la plus facile, tantot la voie qu'ils croient être bonne, tantot la voix qui les écoute.
Mais pour aider les autres et se sentir bien avec eux, il faut d'abord se sentir bien avec soi même.
Sortez de votre réserve Elric et arrêtez de vivre pour les autres ou pour l'image que vous renvoyez aux autres car en faisant cela, vous vous reniez.
Dressez la liste de vos priorités et réglez les l'une après l'autre, pas toutes en même temps".
Admin
Admin

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:47

Elric se concentre pour suivre le discours de la divinité lunaire.
Malgré une certaine éducation, son esprit pragmatique et son jeune âge l'empêche de savourer pleinement la spiritualité de ces échanges, ce qui rend pour lui la situation légèrement inconfortable.

"Je souhaite montrer la voie à mes compagnons, mais je souhaite que chacun d'entre nous reste libre de ses choix, tout comme je l'ai toujours été.
Je n'accepterais nul maître que moi même en la matière et c'est pourquoi j'ai du mal à imposer ma volonté aux autres.
Je pense qu'un leader doit inspirer ses proches par l'exemple plutôt que diriger par une parole vindicative, c'est ce qui le différencie du Tyran."

"Peut être que la création d'une communauté d'égaux serait plus judicieuse pour notre groupe qu'une compagnie hiérarchisée.
C'est en ce sens que j'avais demandé à Delaan d'interroger chacun d'entre nous sur les valeurs qu'il souhaiterait reconnaître comme fondement de notre futur organisation."

pause rapide

"Je pense soumettre cette proposition à notre groupe sans plus tarder, je pense même que vous m'avez inspiré un nom qui saura atteindre l'unanimité."

pause plus longue et silence tendu

"Vous me dites de régler mes problèmes par ordre de priorité.
En ces heures sombres où le temps vient à manquer, ce sont des choix bien cruels auxquels je suis contraint.
Mais j'imagine que vos interactions avec ce monde ne doivent pas s'abaisser à répondre aux souhaits personnels d'un frère qui cherche à s'assurer du devenir de sa famille.
Pour le meilleur et pour le pire, j'ai déjà choisi la lutte qui dirigera ma vie.
Si je ne puis régler tout ces problèmes en même temps, je me reposerais sur mes amis et mes connaissances afin que le maximum puisse être fait."
Admin
Admin

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:48

"Pourquoi vouloir à tout prix essayer de leur montrer la voie quand vous même n'avez pas encore trouvé la votre?
Ne prenez pas trop de pression sur vos épaules.
Peut un jour cela viendra ou vous serez en mesure de le faire et que vous inspirerez cela à des compagnons.
Pour le moment, ce n'est pas ce temps.
Vous avez des valeurs à défendre et c'est le plus important.
Rapprochez vous de gens, d'ordres qui les partagent et vivez votre vie au service de la tolérance et du bien.
Nul besoin de former une compagnie ou d'être un leader pour être une bonne personne."
Admin
Admin

"Pourquoi vouloir à tout prix essayer de leur montrer la voie quand vous même n'avez pas encore trouvé la votre ?"

La question de la déesse raisonne dans la tête d'Elric.

Il la tourne et la retourne dans sa tête faisant appel à toutes ses expériences, tout ce qu'il a vécut.
Des scènes lui reviennent à l'esprit, des scènes de combat, des scènes d'encouragements, de discussions, des scènes ou il a témoigné des actes du groupe devant les puissants.

Quelques larmes coulent sur les joues d'Elric.

Il est encore à moitié abasourdi lorsqu'une réponse franchit finalement ses lèvres, brisant le tumulte de ses pensées, sans pour autant qu'il doute un seul instant de leur sens et de leur véracité.

"C'est la voie que j'ai choisie. Combattre, Guider, Inspirer mes amis à donner le meilleur d'eux mêmes. Bondir au cœur de la mêlée. Prendre des coups. Se battre encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus sur nos dos que nos convictions pour couvrir notre peau ensanglantée.
Défendre les faibles et les opprimés, combattre les tyrans, croire en notre futur, croire en nos amis, espérer ce qu'il y a de meilleur pour chacun de nous, tendre à un idéal.

C'est la voie du véritable Guerrier. Non pas celle de celui qui se bat pour lui même. Mais celle de celui qui se bat pour les autres.
C'est la voie des Hommes que je choisie. Ce n'est pas une voie que l'on emprunte seul.
Pour la suivre, il faut des compagnons en qui croire afin de se soutenir mutuellement, afin de devenir plus fort."
Admin
Admin

La voix de la déesse semblait heureuse que le jeune homme ait réussi à exprimer ce qu'il ressentait,
"Maintenant que vous avez su mettre des mots sur ce que vous voulez, il vous faudra trouver un groupe au sein duquel remettre votre vie.
Une ville, une organisation, une église qui sauront vous apporter le soutien nécessaire à de si ambitieux desseins.
Un groupe au sein duquel vous trouverez le soutien logistique mais aussi psychologique nécessaire à de telles entreprises.
Car comme vous l'avez exprimé, on n'accomplit pas de telles choses seules.
L'église de Selune n'est pas un ordre guerrier mais nous savons que le combat contre l'ombre demande des guerriers et de s'élever face à l'ennemi qui prend bien des visages.
Les Lames de Lune servent ce dessein. Défendre le monde contre l'ombre, l'oubli et faire reculer l'obscurité afin de guider ceux qui sont dans le besoin."
Admin
Admin

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:49

Elric un peu géné :

"Torm, Mystra, et même Selune. Toutes les divinités bénéfiques se valent dans mon esprit. Il est sans doute trop tôt pour que je m'engage dans l'une de ces directions. Mon souhait est de rassembler des hommes de tout ces horizons afin qu'ils luttent ensemble, indépendamment de l'ordre auquel ils appartiennent. Archadéus ne serait il pas digne de rejoindre notre groupe sans compromettre son allégence à Bahamut. Leodenas n'était il pas à sa place avec nous malgré ses engagements envers l'église de Mystra.

De plus, je me devrais le temps venu d'étudier la proposition de Chandra le scholastique pour honorer la mémoire de Leodenas afin de peut être reformer l'ordre des Gardiens de la toile.

Peut être que mes ambitions sont trop élevées.
Fonder une "Compagnie des étoiles" ou chacun sera accepté, quelque soit ses autres engagements envers les dieux. Car si les dieux sont autant d'étoiles qui guident les Hommes, dont chacun voit en l'une la plus brillante et sa gardienne, nous vivons tous sous un même ciel et une même terre qu'il nous faut protéger."
Admin
Admin

"Votre naiveté est touchante Elric le rêveur. Mais votre méconnaissance est grande.
Le danger est grand d'entreprendre des taches qui nous dépassent.
Vous avez recu la grace de la lune par le sacrifice d'un de vos compagnons.
Honorez le en prenant enfin conscience du monde dans lequel vous vivez et pas un monde que vous imaginez."

"Et je finirai en vous conseillant de vous méfier de ce qui se couvre d'ombre.
Même le plus brillant des soleils en possède une."
Admin
Admin

"De quel sacrifice parlez vous au juste. Qu'est ce que mes compagnons ont du abandonner afin de me permettre de revenir ?"

Le souvenir des paroles d'Isaac et du Balor enfermé dans les profondeurs d'Elturel revient à l'esprit d'Elric.

"Devrais-je me méfier de ce qui se cache dans l'ombre du compagnon ?"
Admin
Admin

Message  Admin le Ven 8 Juil - 11:50

Les paroles de la déesse semblaient bien être les dernières et le visage disparut de l'arbre à mesure que le rayon lunaire diminuait.
Il finit par disparaitre complètement, laissant Elric songeur...
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut