Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 22-3 - Reste avec oeufs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 22-3 - Reste avec oeufs !

Message  Gueule d'Amour le Jeu 7 Juil - 0:42

Assis sur les talons, Delaan tournait le dos aux pas de Thorn. Il priait. La lumière filtrait à travers les branchages. Les deux œufs avaient été délicatement posés en évidence sur la mousse, sur le côté, à quelques pas. Un grand calme baignait le lieu.

Thorn avait enfin retrouvé Delaan. Il s'arrêta et observa les lieux. Il s'avança silencieusement, respectant et entretenant le calme qui régnait. Il vint s'asseoir sur la gauche de son ami et mentor, dans la même position que ce dernier. Il jeta un coup d’œil aux œufs, puis à Delaan pour finir par fermer les yeux.

Après un long moment immobile, Delaan prit la parole, à mots lents.
« Je suis las. Las de ces massacres, las de ces certitudes, las de ces précipitations.
Je suis un solitaire, tu le sais.
Par devoir envers mon organisation, je me suis travesti en diplomate. Ensuite, je me suis fourvoyé : j'ai cru pouvoir poursuivre ce rôle à vos côtés, vous apprendre l'écoute et le respect des autres, la pondération et la réflexion collective. Et que suis-je parvenu à transmettre ? Rien. Pire : par dépit, j'en suis venu moi-même à aviver les tensions entre vous. »

Thorn : "Je le sais bien, je... Je ne suis pas si différent..."
Thorn restait immobile, les yeux clos.
"Mon comportement ces derniers jours prouve que je partage tes sentiments, bien que nous ayons tout deux une façon différente de les afficher. Mais tu te trompes. Tu te trompes lourdement. Tu n'as pas "rien" transmis. Ils ne s'en rendent peut-être pas encore compte, mais ils t'ont écouté. Je t'ai écouté. Tu n'es plus seul dans cette tâche que tu t'es approprié, je suis là, maintenant, à tes côtés. Tu n'as pas à faire ça seul. Et tu n'as fait que nous forcer à nous ouvrir. Les tensions étaient déjà là..."
"Je... J'ai peur de comprendre là où tu veux en venir... Et je te demande de reconsidérer la chose. N'abandonne pas. Ne...
"Ne m'abandonne pas... J'ai besoin de toi..."
Un frisson parcourut le corps de Thorn, suffisamment puissant pour qu'il soit visible par Delaan. Il ouvrit les yeux, se leva et alla s'accroupir près des œufs de wyvernes.
"Regarde ce que nous avons accompli aujourd'hui. Nous avons sauvé ces enfants... dit-il en caressant doucement la coquille râpeuse d'un des deux œufs."

Sans même tourner la tête, Delaan poussa un soupir désabusé :
« Penses-tu que ces petits pourront éclore et encore moins survivre sans leur parents ? Je n'ai fait que retarder leur décès. Un acte malavisé et inutile, à l'image du reste. »

Thorn : "Je... Je ne sais pas... Peut-être... Mais ils ont certainement plus de chance que si tu les avais laissé là-bas. C'est cela, que tu leur as donné. Une chance de naître. Un acte désintéressé, au point de risquer ta vie... Ton acte était nullement malavisé et inutile. Nous ne sommes que des mortels et nous essayons de faire de notre mieux."
Il se releva et s'assit en face de Delaan. Il le fixa, plongeant son regard dans le sien.
"Mon ami, me fais-tu confiance ? Crois-tu en moi ?"

Delaan plongea ses yeux dans ceux de Thorn et répondit sans artifice :
« Bien sûr, mon ami. Tu as ma confiance et mon estime. »

Thorn : "Et cette confiance est réciproque. Confie-moi cette mission de consolider notre groupe. Tu..."
"Tu as besoin de souffler, cela se voit aisément, dans tes paroles et sur ton visage. Je connais bien ce sentiment. C'est pourquoi je vais te laisser avec notre Dame et ses enfants pour seule compagnie. Reste ici le temps qu'il te faudra."
Il se releva et alla rejoindre Stem, qui était restée timidement en retrait.
"Je vais rejoindre les autres au manoir de cet étrange guerrier. Je ne pense pas pouvoir retenir le groupe au delà de vingt-quatre heures. Si jamais nous sommes déjà partis, essayons de nous rejoindre sur les différentes étapes vers Waterdeep. Le cas échéant, à Waterdeep."
Il se rapprocha ensuite de Loska et lui murmura :
"Prends bien soin de ton compagnon, il a besoin de ton soutien plus que celui de quiconque."
"À très vite, Delaan, déclama-t-il tandis qu'il s'éloignait peu-à-peu."

Le silence s'installa un moment, puis les bruissements de la forêt se firent à nouveau entendre. Et alors que Thorn était déjà loin, Delaan murmura : « N'aie aucune crainte mon jeune ami, je ne t'abandonnerai pas »
Gueule d'Amour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 22-3 - Reste avec oeufs !

Message  Gueule d'Amour le Mar 12 Juil - 18:32

Alors que Thorn t'a quitté, que tu contemples le feu et jette des regards vers les œufs, tu te dis que cette nuit sera longue.
A un moment de la nuit, tu ne sais pas si tu étais assoupi et si oui depuis combien de temps, tu entends des branches craquer, quelqu'un s'approche.
Sur la défensive, tu saisis ton arc prêt à tirer.
Quand, malgré le froid de la saison, tu vois une femme magnifique, avancer quasi nue vers toi.
Sa robe volant au vent et se soulevant, laissant entrevoir son corps parfait. Sa poitrine fait monter le sang en toi. Tu avales ta salive et tente de te maîtriser mais une pulsion animale t'envahit.
Tu te refrènes depuis plusieurs jours à cause de tes compagnons, tu as besoin de laisser exploser tout ce que tu gardes en toi.
La femme est sur toi, elle parle à peine, une voix suave, "Ce n'est plus le temps de la chasse", dit elle en écartant ton arc, "Je veux sentir la bête en moi..."

Au moment de l'extase ultime, tu perds connaissance...

Quand tu rouvres les yeux, il fait jour, Loska baille à tes cotés. Le feu est presque éteint.

Les oeufs ont disparu...
Gueule d'Amour

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut