Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 22 - Chromatiques et métalliques... (04/07/16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 22 - Chromatiques et métalliques... (04/07/16)

Message  Admin le Mer 6 Juil - 18:47

8 - Leodenas, Dorémion et Elric sont morts. Arrivée du convoi mortuaire à Iriaebor et rencontre d'Astyaril.

9 - Seconde rencontre avec Astyaril. Astyaril permet à Delaan de s'entrenir quelques instants avec l'âme de Leodenas, un miracle époustouflant. Le ranger prend connaissance des dernières volontés du jeune prêtre. Puis fait un don de vie pour qu'Elric revienne du royaume des morts. Isaac a rejoint le groupe. Il est durement jugé par Delaan et tente de s'expliquer, plutôt maladroitement. Delaan veut son départ mais s'en remet au vote du groupe : Elric tout juste remis de son expérience traumatisante accorde à l'ensorceleur une seconde chance, Thorn également, après une longue hésitation. Isaac sent bien que son comportement sera observé dans les prochaines semaines...

10 - Astyaril conseille au groupe de rencontrer Arcadeus Dracovain, un guerrier dont le domaine viticole familial n'est pas très éloigné d'Iriaebor. La Maison Dracovain est ancienne et prestigieuse : elle a toujours combattu les dragons chromatiques. Arcadeus pourrait selon elle devenir un allié de poids s'ils parviennent à le convaincre de rallier leur cause... Elle met en garde : l'homme n'est plus tout jeune et son caractère n'est pas facile. En soirée, le groupe arrive sur le domaine Dracovain, dévasté.

Le manoir Dracovain


Alric, le vieux sénéchal les accueille cordialement, donne des ordres pour qu'on s'occupe de leurs chevaux et les amène devant le seigneur dans la grande salle d'audience.

Le vieux sénéchal Alric


Des sculptures, des tableaux et des tapisseries évoquent le passé illustre de la Maison Dracovain et ses batailles contre les dragons chromatiques. Vautré dans un fauteuil devant la cheminée, Arcadeus reçoit les aventuriers sans égards particuliers. Une discussion s'engage au cours de laquelle le groupe se présente et explique ses motivations : lutte contre le culte du dragons et du clergé de Tiamat, but supposé des cultistes, réactions des différentes organisations politiques de la région, etc. Arcadeus écoute plus qu'il ne parle, vidant verre sur verre. L'absence d'expression sur son visage bouffi est déroutante.

Arcadeus Dracovain


Finalement, il convie les membres du groupe à un bon repas (copieusement arrosé) et offre l'hospitalité pour la nuit. Au matin, la nuit ayant porté conseil, il annonce son intention d'accompagner le groupe à Waterdeep pour rencontrer Laeral Silverhand et peut-être d'autres membres du Conseil de l'Alliance des Seigneurs. Il a juste besoin de prendre quelques dispositions. Il autorise les guerriers du groupe à s'équiper dans la salle d'armes du manoir. Le vieux sénéchal Alric insiste pour que son seigneur s'occupe d'une fâcheuse affaire locale avant de partir. Ce dernier consent.

11 - Le groupe accompagne Arcadeus pour aider un paysan désespéré dont le bétail est décimé par un dragon ! Méconnaissable, Arcadeus est revêtu d'une armure de plates complète. Sur le plastron est gravé le symbole de la famille Dracovain : un dragon stylisé argenté. Dans son dos, il porte une impressionnante épée, qui la veille encore était accrochée au-dessus de la cheminée de la grande salle. A sa ceinture, un marteau de guerre à gauche et une dague à droite.

Le groupe part à cheval et une heure plus tard arrive chez le paysan qui explique le problème et rend compte des dégâts. Une enquête rapide révélera qu'il ne s'agit pas d'un dragon, mais d'une vouivre. Le groupe la traque et arrive à un fortin en ruines au sommet d'une colline...



... qui sert de repaire à trois vouivres !



Le groupe se divise. Isaac, Elric et Arcadeus restent au bas de la colline, tandis que Delaan et Thorn partent en éclaireurs, avec l'intention d'établir un "contact pacifique" avec les vouivres. Le plan échoue lamentablement et un féroce combat s'engage. Thorn est sauvé in extremis par une intervention inattendue, tandis qu'Elric et Arcadeus entrent dans la danse. Le combat tourne finalement à l'avantage du groupe, notamment quand Arcadeus retrouve ses sensations en maniant Fléau des Dragons, son épée géante, aux pouvoirs décuplés contre les créatures draconiques.
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le combat contre les vouivres

Message  le moine noir le Jeu 7 Juil - 10:01

Quelques détails lors du combat contre les trois wyverns.

Lorsqu'il porte son premier coup, Arcadeus est surpris par quelque chose au point qu'il en lâche son épée, pourtant maniée à deux mains. L'épée vole à quelques mètres et il va la ramasser. Il prononce quelques mots dans une langue aux sonorités gutturales. Et la lame semble réagir : des inscriptions gravées sur la lame scintillent.

Coups suivants : la lame fend les chairs, muscles et tendons des vouivres comme du beurre. Au moment où il porte le dernier coup sur l'une des vouivres, la lame vibre, dégage une lumière intense, aveuglante, et provoque une vilaine brûlure sur le corps reptilien en plus de l'entaille profonde.

Quand Isaac incante dans une autre langue aux sonorités non moins gutturales, le heaume se tourne vers lui quelques secondes. Et un regard le fixe. Difficile d'en qualifier la nature...

A la fin du combat, Arcadeus essuie révérencieusement la lame de son épée avant de la remettre dans son fourreau et murmure une prière. La pression retombant, le groupe se rend compte que Delaan s'est éclipsé. Il a compris que l'un des vouivres était une femelle et qu'elle venait de pondre. Il a trouvé les deux oeufs et les a emmenés avec lui pour les mettre en lieu sûr...


Dernière édition par le moine noir le Lun 11 Juil - 7:45, édité 7 fois
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 22 - Chromatiques et métalliques... (04/07/16)

Message  Admin le Lun 11 Juil - 2:47

12 – Le groupe part à Iriaebor dans la matinée.
-Arcadeus rédige un testament auprès de Maitre Couba.

12 – Les soldats de Greenest rentrent vers Greenest avec le corps de Dorémion et un message rédigé par Thorn à l’attention de Musca.
-Le groupe part vers Berdusk avec le corps de Léodenas
-Sur la route, combat contre deux Banshees et découverte d’un trésor (450po)

16 – Arrivée du convoi du groupe à Berdusk et du convoi des soldats à Greenest.
-A Berdusk, Elric est entretenu par Roman Balder qui lui dit que le Seigneur aimerait le rencontrer
Le groupe rencontre Hectar Chateauneuf dans la soirée. Celui ci s'étonne qu'Elric prenne "si bien" ce que lui a fait son père et lui dit qu'il aimerait débarasser la région de Tarbaw et son fils Musca, des séides de Bane.
Il dit qu'Elric devrait prendre la suite du gouverneur et qu'il serait prêt à l'aider sous une sorte de régence.
Elric accepte l'idée et Hectar et lui arrivent à un arrangement.
Puis Hectar parle de son fils, Joris, qui lors du tournoi a été sournoisement griffé par un lycanthrope et il est désormais atteint lui même. Il est mis sous quarantaine dans le chateau après avoir tué deux gardes.
Hectar demande à Thorn de l'aider en le faisant profiter de son expérience. Il accepte et lui et Nastya l'entretiennent. Nastya décidera finalement de rester pour aider Joris et ainsi aller dans le sens de la volonté première de Selune, comme la mission qui lui avait été confiée originellement au sujet de Garrett.
Thorn accepte l'idée et dit au revoir à Nastya.
Thorn envoie un message pour prévenir Greenest des velléités d'Hectar.
-Le groupe essaye de rencontrer Partin mais celui ci n'est pas là.
-Le groupe négotie avec Alphonse, un magicien local, un voyage magique vers Waterdeep pour 1000po.

17 - Thorn va trouver un bijoutier pour lui faire une commande de bague (1000po).
-Le groupe part magiquement vers Waterdeep grace à Alphonse le magicien.
-Le corps de Leodenas est confié au Temple de Mystra.
-Le soir, une fête est organisée par Faye au Temple de Sune en honneur du groupe. Certains s'en donnent à coeur joie, d'autres sont plus dans la retenue.

18 - Le groupe rencontre Laeral puis Taary, la représentante des Dragons Métalliques.
Elle les accompagne au Concile des Dragons magiquement où le groupe rencontre les représentants des espéces métalliques,
*Ileuthra, Brass Dragon
*Nymmurh, Bronze Dragon
*Protanther, Gold Dragon
*Tazmikella, Copper Dragon
*Otaaryliakkarnos, Silver Dragon
Le chef du concile, Protanther, est très défiant vis à vis des humains et des elfs et il est difficile de s'attirer sa sympathie. Les dragons interviendront mais reste à savoir s'ils le feront en coordination avec les factions.
Au bout des discussions, le concile décide de mettre sa présence au Conseil de l'Alliance des Seigneurs en balance avec des requêtes diverses,
.Les Masques Draconiques seront donnés au concile
.Les Elfs via la parole du Roi Melandrach, doivent s'excuser auprès des Dragons pour le Dracorage Mythal
.Les Nains doivent restituer une armure faite du cuir d'un Dragon parent de Tazmikella et s'excuser.
.Serevin sera livré, mort ou vif, au concile

19 - Le groupe est de retour à Waterdeep, magiquement grace à Taary sauf Isaac que Protanther prend à part.
-Delaan et Thorn s'entrainent ensemble pendant qu'Elric fait des recherches en bibliothèque.
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 22 - Chromatiques et métalliques... (04/07/16)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum