Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Arcadeus, the Grim Reaper (Maison Dracovain d'Iriaebor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  le moine noir le Mar 5 Juil - 11:00

Arcadeus est un homme de 45 ans, grand (1m87), massif et musculeux (92 kg). Son visage, encadré par de longs cheveux châtains, est parcouru de rides profondes. Son regard est dur et perçant. Il est le plus souvent revêtu d'une armure de plates complète terne et usée, et d'une lourde cape de cuir noire avec un épais col en fourrure. La Maison Dracovain, est une ancienne et respectable famille qui vénère Bahamut, le seigneur des Dragons métalliques depuis de nombreuses générations. Les armoiries de la Maison se confondent avec le symbole sacré de l'église de Bahamut : un dragon stylisé argenté sur fond pourpre. Les valeurs défendues par l'église de Bahamut sont le courage, la sagesse et la justice tempérée par la compassion. Arcadeus pratique plusieurs styles de combat : arme à deux mains, arme (marteau de guerre) et bouclier, et arbalète lourde pour le combat à distance. Il manie l'épée légendaire de la famille, Dragonsbane, un formidable espadon doté d'étranges propriétés destructrices contre les races draconiennes. En aventure, il monte son destrier, Balerion, un cheval de guerre lourd de 18 ans, noire de robe, genre frison. Sur le domaine, il monte son palefroi, Argento, un cheval de selle de grande valeur.

Dernière édition par le moine noir le Lun 11 Juil - 15:47, édité 19 fois
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Message  le moine noir le Mar 5 Juil - 11:08

Arcadeus quitta les terres Dracovain suite à une violente querelle avec son père Argyll. Pendant plus de vingt ans, il parcourut le monde et mena de nombreuses batailles pour le compte de l'église de Bahamut, dont il est un loyal serviteur et un adepte fervent. La vie ne l'épargna point, et le meurtrit profondément dans sa chair et dans son esprit. Lorsqu'il revint sur les terres de ses ancêtres au début de l'année 1482 DR, ayant appris la mort de son père et obtenu un congé auprès de son ordre, ce fut pour retrouver un domaine en ruines, des caisses vides et des dettes à payer. Retiré dans le manoir familial, il offre depuis la triste image d'un homme fatigué, à l'esprit maussade et tourmenté, et aux pensées obscurcies par l'alcool...

Dernière édition par le moine noir le Lun 11 Juil - 15:47, édité 18 fois (Raison : st)
le moine noir

Message  le moine noir le Mar 5 Juil - 11:19

Arcadeus a accompli moult faits d'armes. Mais avec l'âge, la réalité quotidienne des combats, le souvenir lancinant de l'horreur des massacres, et la perte de nombreux compagnons, ses idéaux juvéniles se sont émoussés et son coeur s'est endurci. C'est aujourd'hui un homme à la personnalité complexe, austère, sombre, pessimiste. Ses divers surnoms rendent compte de sa réputation controversée : the Grim Reaper (le Faucheur), le Pourfendeur de Dragons, l'Apostat, le Rédimé, le Prédicateur...

le moine noir

Combattre l'injustice, venger le faible, châtier le mal

Message  le moine noir le Dim 10 Juil - 11:44

Les principes du vœu de vengeance peuvent différer d'un paladin à un autre, mais comprennent toujours l'idée centrale de punir les êtres malfaisants par tous les moyens nécessaires. Les paladins qui s'engagent dans cette voie sont prêts à sacrifier leur vertu pour dispenser la justice et infliger à ceux qui commettent des actes maléfiques un châtiment mérité. Ils ne prennent aucune joie malsaine, aucune satisfaction sadique dans cette tâche sacrée. Ils sont dans l'abnégation la plus totale, le don de la vie, parfois même l'expiation de ce qu'ils considèrent comme leurs péchés. Ils sont dépourvus de tout orgueil et de toute ambition. Ils n'ont aucune aspiration de conquête ou de domination. Leur code de conduite est brutal dans sa simplicité. PHB p. 88.

Code de conduite
1/ Toujours combattre le Mal le plus intense: confronté au choix de combattre mes ennemis jurés ou un Mal de moindre importance, je choisis toujours la première option.
2/ Sans pitié: les ennemis ordinaires peuvent espérer ma clémence, pas mes ennemis jurés.
3/ Et par tous les moyens nécessaires: mes doutes et scrupules ne sauraient entraver ou amoindrir ma détermination.
4/ Restituer à qui de droit: si mes ennemis ravagent le monde et provoquent sa ruine, c'est parce que j'ai failli. Je dois aider ceux qui souffrent à cause de mes manquements, de mes erreurs, ou de ma faiblesse.

Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
Exode 32-34

J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance.
Ezéchiel, 25-17

Dernière édition par le moine noir le Dim 24 Juil - 13:20, édité 19 fois
le moine noir

L'homme de combat

Message  le moine noir le Dim 10 Juil - 11:51

le moine noir

Re: Arcadeus, the Grim Reaper (Maison Dracovain d'Iriaebor)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut