Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 21-4 - Conversation féline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 21-4 - Conversation féline

Message  Callum Grimm le Lun 4 Juil - 14:16

Thorn s'isolai avec Nastya le premier soir, sur la route vers Iriaebor. Bien qu'il arborait en façade un sourire, il était facilement décelable qu'il était préoccupé par de nombreuses choses : la conversation privée qu'il eut avec Musca et la décision qu'il dut prendre, la dispute avec Isaac et les doutes qui naissaient à son sujet, la réaction de Nastya lorsqu'ils étaient avec Delaan. Il s'assit sur une très grande pierre plate dépassant de la neige qui tapissait le paysage.

Thorn : "Nous... Nous n'avons jamais vraiment discuté et échangé sur nous, sur notre... Comment dire... Notre relation... J'aimerais savoir comment tu nous perçois, comment tu nous imagines, comment tu... Comment tu vis notre histoire."

Nastya : "Je me suis arrêté de parler l'autre fois car ça me faisait mal de penser à ça mais aussi car... Ces moments nous appartiennent... Je crois que quand on parle d'amour, de coup de foudre, les autres ne peuvent pas nous comprendre... Encore moins s'ils n'ont pas ressenti au moins une fois ce sentiment.
Déjà que cette... Condition me perturbe, je trouvais cela incongru de parler de notre rencontre, de nos... Échanges, devant Delaan.
Je l'apprécie mais je pense simplement que... Qu'il y aura un meilleur moment... Qui sait..."

Nastya : "Ces deux nuits que nous avons passées ensemble, c'était terrifiant... Mais c'était si intense... Comme si la nature la plus pure ressortait... Tu étais nu devant moi dans tous les sens du terme.
Tu t'es ouvert à moi. Et ce que j'ai vu m'a plu. Je ne sais pas si j'ai toujours cru à l'amour. Depuis la mort de mes parents et... Lancel, les rapprochement me donnaient envie de vomir.
J'aurais aimé mourir avec eux. J'y ai souvent pensé dans les moments difficiles.
Et puis la lune m'est apparue, m'a aidé, m'a pris sous son aile. J'ai découvert une seconde famille mais je traînais toujours ce boulet. Cette plaie, qu'IL s'amusait à réouvrir...
Tu y a mis un terme mais je me demande chaque jour si j'ai fait le bon choix en t'en parlant. Tout ce qui arrivé depuis..."

Nastya : "Tu as tout perdu... Nous avons tout perdu..."

Nastya : "Et voila que nous sommes réunis... Quel est le sens de tout cela?
Ni toi ni moi ne sommes comme lorsque nous nous sommes rencontrés...
Est ce la l'ironie de la vie? Ou un message des dieux? Que malgré toutes les épreuves, notre amour sublime le monde physique?
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée..."

Thorn : "Je... Je comprends pourquoi tu es partie lors de la conversation. Je dois t'avouer que... Je lui ai résumé les principaux événements que nous avons traversé..."

Thorn rougit de honte comme un enfant lorsqu'il a fait une bêtise.

Thorn : "Je voulais me confier et... Et... Et j'avais peur de t'en parler. Peur de te perdre si... Je suis désolé..."

Il mit sa main sur la petite tête de la chatte.

Thorn : "Lancel... C'est... C'est un fardeau que nous portons ensemble. Ma conscience me fait regretter ce que j'ai fait, mais mon coeur n'a de cesse de me répéter que c'était malgré tout nécessaire dès que je te vois ou que je pense à toi. Et nous savons tous les deux celui que j'écoute quand il s'agit de toi, dit-il en souriant."

Thorn : "Je ne sais pas si c'est un jeu de certains dieux ou si c'est une faveur d'autres. Et je ne veux pas savoir. Nous sommes ensembles, c'est tout ce qui m'importe. Si les dieux nous ont réunis de nouveau, peut-être est-ce une forme de bénédiction de leur part. "Sublimer le monde physique"... J'aime beaucoup ta formulation."

Il prit une de pattes de Nastya et joua nerveusement avec ses coussinets.

Thorn : "Nastya, je voudrais te demander autre chose... Cela concerne le futur, une fois que tu auras de nouveau ton... Hmm... Corps. Accepterais-tu... Hmm... De vivre à mes côtés ? Je veux dire... Officiellement ?"

La chatte, étendue sur le coté, ronronnait bruyamment, sa queue oscillant de droite à gauche :

Nastya : "Nous avons déjà vécu tellement de choses... étranges et prodigieuses, que l'on ne peut présumer de ce qui va encore se passer.
J'aimerais, oui, bien sur ! Ce serait formidable !"

Thorn sourit à la réponse de Nastya.

Thorn : "Nous ne savons pas de quoi sera fait nos lendemains... Enfin si, se reprit-il. Il y a bien une chose dont nous pouvons être sûr : nous avançons tous les deux, ensemble."
Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut