Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 21-2 - Un miracle après l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 21-2 - Un miracle après l'autre

Message  Callum Grimm le Mer 29 Juin - 11:05

Durant tout le temps qu'Elric et Thorn passèrent au bosquet de Mielikki pendant que Delaan et Leodenas étaient parti à Greenest, le chasseur adressa bon nombre de prières à propos de la condition féline de Nastya.

Thorn : "Ô Mielikki, ô Selune, ô Sune, je vous remercie, vous qui m'avez tant appris quand j'en avais besoin, vous qui m'avez tant offert quand j'en avais besoin, vous qui m'avez tant ramené quand j'en avais besoin, sans jamais demander en retour. Je vous en prie, je vous en supplie... J'implore votre aide. La femme que je chérie et aime plus que tout est affligée d'une condition qui la perd et l'épuise. Montrez-moi la voie qui me permettra de lui rendre le bonheur qu'elle mérite, que nous puissions à nouveau nous contempler dans le regard de l'autre, que nous puissions retrouver la chaleur de nos bras et la douceur de nos lèvres. Permettez-moi de la retrouver et de la libérer. S'il vous plaît..."

Il entendit une voix en écho à sa prière répétée. Une voix féminine.

"J'entends tes prières bel enfant. Et celles de la femme que tu aimes également.
Chaque moment de la vie est une épreuve qui test notre intelligence, notre résistance, notre patience.
Mais à chaque jour suffit sa peine. Aussi, recevez ce présent..."

Une énergie s'enroula autour de Nastya. La chatte se roula sur le sol à plusieurs reprises comme si quelque chose la démangeait.
Puis elle se redressa sur ses quatre pattes. Et miaula. Et miaula encore. Mais un miaulement étrange. Elle toussa et son miaulement ressembla...
À des mots...
Au bout de quelques instants, Nastya parla. Sa voix se fit entendre de nouveau après si longtemps...

Nastya : "Je... mais comment ? Je... Je peux parler !"

Thorn prit immédiatement la chatte dans ses bras. Il avait les larmes aux yeux. Il essayait de parler mais seuls des sanglots mêlés à des rires de joie émanaient de sa gorge. Après quelques instants, il lui dit :

Thorn : "Entendre ta si douce voix... Merci, merci infiniment, gémit-il en regardant vers les cieux."

Il plaça son front contre la tête du félin.

Thorn : "Elle a répondu à mes.. Non, à nos prières. Nous avons encore beaucoup à traverser, mais là est la preuve que tout est possible. J'y crois, Nastya, du plus profond de mon cœur ! Parle-moi, ma lumière, parle-moi encore et encore. Je veux écouter ta mélodie."

Les larmes perlaient sur son visage sans s'arrêter.
Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut