Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

b) Chacun cherche son chat…, Flamerule 1368

Aller en bas

b) Chacun cherche son chat…, Flamerule 1368

Message  Admin le Lun 26 Nov - 15:03

Le lendemain midi, vous regagnez Lashanya ou, en fin de journée, vous rencontrez Lashan.
Vous rencontre également son neveu, Gavroche, un gamin de 18ans à qui Lashan apprenait le maniement de l’arc.
Il écoute votre récit, qu’il veut détaillé et vous apprend une information de taille.
Gulthias était un Vampire et le pieux qui fut planté dans son cœur est à l’origine de l’arbre qui a poussé dessus… le fait d’avoir détruit l’arbre a-t-il eut une conséquence ?
Il serait prudent d’aller vérifier. Cette fois Lashan sera du voyage, intrigué notamment par votre description de la statue du Dragon mutilé au ventre rond…
Attendant que Thomas prie à la nuit tombante, vous pénétrez de nouveau dans le repaire mais cette fois directement dans la caverne de l’arbre… pour vous apercevoir qu’un trou est visible au milieu des ruines cendreuses de l’arbre… qqe chose est sorti vous avertit Holg…
Vous décidez de trouver des traces et en effet, une créature a quitté les lieux, mais remonter sa trace s’avère vite impossible. Traquer un Vampire qui peut voler et user de tant d’autres artifices est peine perdue, il faudra utiliser des moyens moins conventionnels…
Vous accompagnez Lashan jusqu’à la salle du Trône ou se trouve la statue du Dragon… il la contemple et semble très intrigué… qqes instants plus tard, il vous dit qu’il s’agit d’une représentation d’Ashardalon, connu comme le plus grand des Dragons Rouge. Son ventre rebondi lui donne une apparence démonique…et cette cicatrice au niveau du cœur…étrange…
Il faudra faire des recherches…
Vous rentrez à Lashanya…
Suite à la proposition de Lashan, Tibérius s’interroge… est ce le moment pour lui de fonder son Ordre Monastique… il tergiverse et n’a pas l’air prêt… Lashan laisse la porte ouverte pour plus tard…
Thomas recoit enfin l’aide magique de la part de Kate pour aller tenter son incursion commando dans le Camp de Bara-Katal. Il y va seul …
Dans le camp, il ne trouve pas trace de son livre mais d’autres de ses objets. Il décide de tenter le coup. Il fait irruption dans un batiment en faconnant la pierre et se retrouve dans une sorte de Salle du Trône où se trouve Bara-Katal, son sac magique accroché au trône…
Profitant de l’invisibilité de Kate, il profite du trouble pour se rapprocher de Bara-Katal, qui, lui, à la différence des autres, ne semble pas être gêné par cette artifice… il en profite pour lui cracher au visage une substance qui l’aveugle… Thomas tente de s’en débarasser mais en vain… il subit qui plus est les attaques du Roi Ork… la situation est critique, il doit fuir…
Pendant ce temps, devant l’impatience de Tibérius à retrouver l’assassin d’Artorius, Lashan consent à lui donner l’info comme quoi, Mintal fait partie d’un groupe appelé le Cercle de Retribution, une sorte de groupuscule qu’on paie pour commettre tous types de méfaits…
Une de ses membres est même en ce moment à l’auberge du Cœur Blanc.
Tels des maîtres intrigants, Holg et Tibérius usent de moultes stratagèmes pour surveiller et espionner la femme, demi-elf pas spécialement attirante physiquement et étonnamment maquillée (un maquillage qqe peu criard) … Holg la fixe scrupuleusement (s’attirant qqes remarques peu amènes de la jeune femme qui ne l’empecheront pas de continuer) tandis que Tibérius vient se présenter et entreprend un petit jeu de séduction…
Elle dit avoir déjà entendu le nom de Tibérius, qu’il est connu dans la région.
Qqes instants à peine plus tard, elle prend congé abruptement et quitte les lieux.
Vous tombez sur Gavroche qui rentre dans l’auberge et qui, tel un fan, vous bombarde de questions (vous avez deja vu un dragon ?) et insiste pour vous accompagner.
Tibérius accepte si Gavroche reste en retrait.
Holg profite de son pouvoir de localisation pour suivre la demi-elf jusqu’à un appartement au premier étage d’un petit bâtiment. Vous écoutez à l’intérieur et entendez une voix masculine.
Sans autre forme de procès, la porte est défoncée par Holg et vous faites irruption.
Un homme à la carrure de guerrier, les cheveux bruns très courts, yeux noirs et sourire carnassier vous attend arme sortie accompagnée de la femme, une rapière à la main…
Pas rassurés, il vous demandent ce que vous faites la… Tibérius balbutie qqes répliques du genre « j’aime pas trop que les gens connaissent mon nom ».
La tension monte qqes peu et l’homme, ouvrant la fenêtre, crie « à l’aide, au secours, milice !!! »…
Tibérius fonce sur l’homme tandis que Holg s’occupe de la femme. L’homme essaie de fuir en passant par la fenêtre et s’écrase par terre bientôt suivi par Holg qui lui fracasse le crâne, tant il ne contrôle pas sa force surpuissante…
La femme est prise en charge par Tibérius qui d’un coup l’expédie chez Jergal…
Il ramasse son corps, rejoint Holg à l’extérieur qui s’est lui saisi du guerrier et ils tentent de s’en aller magiquement, tout cela sous les yeux ébahis de Gavroche et d’un ou deux péons attirés par le bruit… alors que des pas de course et d’armure semblent se rapprocher…
Ils se portedimensionalisent et arrivent à 3 … la femme ne devait donc pas être morte…
Le guerrier, mort, est caché dans un tonneau dans une ruelle voisine et Holg et Tibérius foncent chez Lashan relater les événements.
Lashan est choqué et outré… s’en suit un sermon sur la loi, l’odre, les preuves, la suspicion et le chaos… il ne peut faire autrement que de vous mettre aux arrêts…
C’est sans effusion que vous êtes emmenés en cellule…
Nous sommes le 26 Kythorn…

Qqes jours plus tard, Thomas arrive à Lashanya en compagnie de Kate, après qu’il ait appris que les deux compères (tels Depardieu et Richard) comptaient s’évader et s’entretient avec Lashan. Il apprend les détails de l’affaire et que les deux risquent gros, en dépit des services rendus au pays…
Holg et Tibérius seront transférés vers Scardale pour y être jugés. Sur le trajet, Lashan compte sur une intervention des comparses de la femme qui semble connaître (mais vouloir garder) des informations.
Sur le chemin, ca ne rate pas, des assassins sont envoyés et l’affaire se règle en bain de sang… la fille, 4 gardes et 1 des 3 assassins sont tués… 2 prisonniers… qui sont interrogés tout comme le sont les cadavres par l’intermédiaire d’une communion avec les morts.
Vous apprenez que l’instigateur de tout cela est, sans surprise, Mintal et qu’il a pls planques qu’il fréquente dans les environs…
Les gardes étant morts, Holg et Tibér sont momentanément « réhabilités » et servent d’escorte au convoi. Les jours suivants, dans l’attente du procès, ils sont laissés libres mais sous l’autorité du Père Thomas.
A peine le temps de tergiverser que Lashan leur demande d’aller régler un souci à Chandlerscross. Une petite troupe de Hobgobelins a été vu et aurait pris possession d’un manoir abandonné. Le manoir devant servir sous peu, il faut y faire place nette.
Ils s’y rendent et sur place, rencontrent les envoyés de la maison marchande Sembienne des
6 Coffres, qui doit justement établir son comptoir dans le manoir au bord de la falaise.
Ses représentants sont Mark Henry, sorte de baleine dégoutante et suffisante, le teint fortement halé et le Baron Malefoy, le type du marchand intrigant que la Sembie sait si bien faconner. Malefoy vous accompagne au manoir, plus par peur des dégats engendrés que par réelle envie de se salir les mains et vous arrivez sur place.
Où vous rencontrez un Elf attiré par les traces de créatures… Kate semble le connaître et après qqes échanges, il vous apprend que les traces qu’il a suivi sont celles d’un Géant. Ce que confirmera Holg…
Sans vraiment être émus, l’elf rentre dans la maison et trouve une femme au look barbare … il l’interroge et qqes secondes plus tard, la femme se transforme en une Sorcière des marais et l’attaque… Vous vous portez à son secours et êtes accueillis par deux Géants…
Le combat qui s’en suit n’est pas aisé, notamment de par l’étroitesse du lieu qui gêne les interventions groupées…
Vous finissez par terrasser les créatures non sans que Malefoy est fait preuve de pouvoirs étranges, parvenant notamment à contrôler l’esprit d’un des géants.
Après inspection des lieux, vous trouvez au sous-sol une créature étrange, un Skum, agonisant. Thomas rechigne à le soigner mais finit par céder…
La créature est à la recherche d’un objet magique, les Menottes de Liberté, pour libérer son peuple du joug d’une Aboleth… créature adepte de la domination mentale…
Entre temps, vous êtes occupés par le géant qui semble s’être libéré du contrôle de Malefoy.
Lorsque vous revenez, les menottes ont disparu et le Skum a plongé dans l’eau.
Au village, vous apprenez qu’il y a pas mal de cavernes souterraines habitées par des créatures marines mais qui ne menacent pas les gens de la surface …
Quand au manoir, il appartenait à un Paladin de Heaume, Lord Hasken… Dans un coffre caché chez lui, vous trouvez d’ailleurs son trésor.
Le compagnon elf semble fortement outragé que les Skums soient tenus en esclavage et le lendemain, vous réfléchissez sur l’opportunité d’aller trouver le repaire de l’Aboleth…
Nous sommes le 2 Flamerule

L’opération est finalement laissée aux bons soins elfiques tandis que Holg, Tiber et Thomas vont à la planque présumée de Mintal l’assassin…
Arrivés sur place, des ronflements se font entendre … qq’un dort bien ici …
Trèves de gros sabots, une porte explose, dans tous les sens du terme, réveillant l’assassin ce qui lui donne malgré l’assaut rapide, l’opportunité de fuir grâce à son camouflage extraordinaire avant que Thomas puisse tenter de le bloquer…
Bredouilles…
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum