Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 20-7 - Donner sa langue au chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 20-7 - Donner sa langue au chat

Message  Callum Grimm le Mar 28 Juin - 23:52

Thorn s'isola un peu du groupe en compagnie de sa chatte, dont il apprit récemment l'identité. Ces révélations ne le laissèrent pas de marbre, bien au contraire. On pouvait lire une certaine joie mêlée de tristesse sur son visage. Il incanta discrètement le sort lui permettant de converser avec sa douce.

"J'ai tellement de questions à te poser... Mais j'ai quelque chose que je veux te dire avant... Je t'aime, Nastya. Et je t'aimerais toujours..."

Des larmes de bonheur perlaient sur ses joues. Il n'espérait pas un jour pouvoir lui dire à nouveau ce qu'il ressentait pour elle.

"Je suis désolé que tu ais enduré tout ça... Même si c'est Musca qui a pris la décision de me faire disparaître à ce moment-là, cela reste tout de même mon unique faute... Je veux aussi que tu saches que je ne peux t'en vouloir. J'ai... J'ai failli suivre le même chemin que toi lorsque j'ai... Lorsque je suis entré dans ta chambre. Sans le soutien de mes amis, je me serais probablement... Tu m'as tellement manqué..."

Il reprit son calme, souffla un coup avant de continuer.

Thorn : "J'aimerais savoir une chose, avant tout. Souhaites-tu garder cette "forme" ou désires-tu redevenir... Humaine ? Ce choix est le tien et uniquement le tien. Quoi que tu choisisses, je l'accepterai et t'aiderai du mieux que je peux."

Nastya : "Mais... comment? Regarde moi, je ne suis... que... qu'un chat !!! Comment peux tu dire que tu m'aimes?"

Nastya : "Je me sens prisonnière, je ne suis capable de rien faire. Qu'ai je fait pour mériter cela? Est ce ma punition?"

Thorn : "Je..."

Les premiers mots de Nastya blessèrent profondément Thorn. Son sourire disparut.

Thorn : "Mes sentiments ne changeront jamais... Quoi qu'il arrive... Je... Je ne sais pas quoi te répondre... Je vais... Je vais faire quelques recherches. J'irai jusqu'au bout du monde s'il le faut... Je..."

Thorn essayait tant bien que mal de rester positif.

----------------

Thorn profita d'un moment où Faye n'était entourée de personne pour l'approcher. Il affichait un air sérieux.

"Faye, je pense que nous avons besoin de ton aide et de celle de Sune, dit-il en désignant Nastya dans sa forme féline du regard."

D'une voix douce et suave, Faye répondit à Thorn,

"Que puis-je faire pour t'aider?"

Quelques minutes passèrent dans le silence. Thorn ne sut pas trop comment aborder le sujet. Il finit par s'exprimer à voix basse.

"La chatte qui t'a amenée à nous, je la connais. Enfin... La personne qui est prisonnière dans ce petit corps. Son nom est Nastya et... Je n'ai jamais aimé qui que ce soit comme je l'aime. Je pensais l'avoir perdu à tout jamais mais la voici, sous cette forme..."

Il fit une courte pause.

Thorn : "Je me demandais... Si Sune t'a poussée à nous réunir, aurait-elle le pouvoir de... De la faire redevenir humaine ? Elle ne supporte pas cette condition. Et je pense pouvoir la comprendre..."

Faye : "Je suis content de vous voir réunis alors. Les liens de l'amour sont les plus forts qui soient. Et comme tu le dis, ils peuvent parfois se prolonger au delà de la mort tant ils sont profonds et enracinés au plus profond de notre être."

Faye : "Les plans des dieux sont bien souvent difficiles à comprendre pour nous, simples humains. Nous mettons parfois une vie à chercher des réponses et tout cela, en vain.
Concernant ton amie, ma déesse a évidemment une raison pour laquelle elle vous a offert la possibilité d'être réunis. Ce sera à vous d'en comprendre toutes les implications. Pour ma part je ne suis qu'un de ses vaisseaux et par ma volonté propre, je ne suis capable d'aucun miracle de ce type."

Thorn : "Je vois."

Il se rapprocha de Faye et lui prit les mains.

Thorn : "Je te remercie. Et je remercie ta déesse. Du plus profond de mon coeur."

Il recula et s'accroupit près de Nastya, la fixant dans les yeux.

Thorn : "Je comprends à quel point tu hais ta condition. Cela sera sans doute difficile, Faye l'a dit, parfois toute une vie ne suffit pas à trouver les réponses à nos questions. Mais je garde espoir et je m'y accroche de toutes mes forces. Je t'en fais la promesse, je trouverai le moyen de te rendre ta liberté. Peu importe le temps que cela prendra, j'y arriverai ! Ais confiance en moi."

Un miaulement plaintif fit écho aux paroles de Thorn et la chatte vint se frotter contre le jeune homme désemparé.

Thorn sortit un anneau de sa poche, identique à celui qu'il avait autrefois offert à Nastya. Il l'attacha à une courte ficelle pour en faire un collier et le mit autour du cou de la chatte.

"Je suis désolé, je n'ai plus l'original... On me l'a pris avec le reste de mes affaires à Greenest. Mais un jour, lorsque tu auras retrouvé forme humaine, je te passerai cette bague au doigt, dit-il en lui caressant tendrement la tête."

Elle se laissa faire puis se coucha sur le coté. Thorn crut voir que la chatte se sentait bien.
Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut