Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 20-6 - Les doutes du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 20-6 - Les doutes du sorcier

Message  Callum Grimm le Mar 28 Juin - 23:45

À un moment avant le départ pour repartir à Atlante, Isaac trouva Thorn quand il vit que les autres ne furent pas proches de ce dernier.

Il ne dit pas un mot mais lui donna son bâton et sa sacoche à composants.

Thorn ne comprit pas les intentions d'Isaac par ce geste. Les mains prises par les affaires du sorcier, il rompit le silence qui s'était installé.

Thorn : "Que fais-tu, Isaac ? Pourquoi me donnes-tu tes possessions ?"

Isaac : "Je pense qu'il serait plus sûr que j'évite le contact avec la magie quelques temps, ou la tentation d'en faire. Au moins jusqu'à notre retour à Atlante."

Isaac se massa encore la tempe, il était facilement décelable qu'il semblait torturé par quelque chose qu'il n'arrivait pas à demander à son ami.

Thorn prit immédiatement un air sérieux. Après tout ce temps et ces aventures passés ensemble, il n'aurait jamais cru un jour entendre Isaac souhaiter couper ses liens, même temporairement, avec la magie. Lui qui était si avide de connaissances et en même temps si prompt à s'en servir, il décela rapidement la gravité de la situation.

Thorn : "Isaac, que se passe-t-il ?"

Isaac : "Le masque... Je venais à peine de le prendre en main... Et je me suis senti submergé sans pouvoir rien faire. Ce masque a un lien avec les dragons et je suis moi-même lié à l'un d'eux. Comme c'est un dragon d'or, je pensais que je serais plus ou moins immunisé mais on dirait bien que c'est le contraire. Tu connais mes habitudes. Lorsque j'ai du temps et que nous allons dans une ville, je fais toujours le tour des fortifications..."

Isaac s'arrêta pour se masser la tempe, il avait l'air d'avoir un sacré mal de crâne.

Isaac : "Que se serait-il passé si je n'avais pas dépenser quasiment toute mon énergie dans le combat avec le dragon ? J'étais prêt à utiliser mes sorts les plus puissants contre vous... Même celui que j'avais utilisé dans les marais... Comme je ne pouvais plus le faire, j'ai fui alors que je suis incapable d'utiliser le pouvoir que vous avez vu. "

Isaac se massa plus fort.

Isaac : "Et que se serait-il passé si Anhor ne m'était pas apparu pour me sauver ? Si j'étais aller trouver le culte, un dragon et que je les avais amener à Atlante avec ce que j'en savais désormais... "

Isaac : "Anhor vient de me sauver et peut-être vous aussi mais je suis incapable de communiquer de mon fait avec lui. Il faudrait être stupide pour penser qu'il pourrait m'aider à chaque fois, j'ai eu une chance incroyable... Je connais les diverses forces qui se sont intéressées à moi, qu'elles ne sont pas insignifiantes... Mais c'était la première fois que je perdais le contrôle à cause de ma liaison à l'une d'elle."

Thorn : "Calme-toi, mon ami."

Thorn mit une main sur l'épaule d'Isaac, pour essayer de le rassurer.

Thorn : "L'état dans lequel tu es prouve ta sincérité et ta bienveillance à notre égard. Je ne vais pas avoir l'arrogance de dire que je comprends ce que tu traverses. Sache simplement que ce qui est fait est fait. Nos compagnons te pardonneront, comme je te pardonne. Tu as juste manqué de prudence."

Il expira et inspira profondément.

Thorn : "Tu penses à ce qu'il aurait pu se passer. Apprends de tout ça. Je sais que ce n'est pas simple. J'ai connu ça, avec les événements entourant ma renaissance. De plus, je ne pense pas qu'il soit judicieux que tu te coupes de tes dons. Mais je n'y connais rien à tout ça... Je te conseille d'en parler à Leodenas. Il est digne de confiance et sera plus à même de t'aider. Nous pouvons aller le voir ensemble, si tu veux."

Isaac mit à son tour une main sur l'épaule de Garrett.

Isaac : "Je respecte Leodenas pour le soutien qu'il vous a apporté, à toi et à Eric, et les soins qu'il vous a prodigués. Mais les derniers qui nous avaient apportés du soutien, Elturel, se sont finalement tournés contre nous... Et on dirait bien que c'est le cas de Greenest maintenant...
Je ne le connais pas, et même si nous avons déjà conversé à mon propos, lui et moi, je ne souhaite pas m'étendre d'avantage. Si j'ai décidé de te confier mes biens un certain temps, c'est parce que tu es le seul à m'avoir accepté sans soucis lorsque mon lieu de naissance et l'origine de mes pouvoirs ont été dévoilés."

Isaac regarda Garrett droit dans les yeux.

Isaac : "Je sais que je peux compter sur toi pour me comprendre et m'épauler en cas de besoin. Tout comme je sais que je peux compter sur toi pour en finir si jamais je devenais un danger au delà de la rédemption."

Thorn : "Très bien. Je te remercie pour ta confiance. Allez, retournons avec le reste du groupe."
Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut