Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Uktar 1482 (Mois 11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uktar 1482 (Mois 11)

Message  Admin le Lun 27 Juin - 19:14

1 – Départ du groupe vers la petite barre, une batisse en ruines qui pourrait servir de relais sur la route Greenest/Berdusk. Ils escortent Alfonso l'architecte et sont accompagnés de 4 gardes.
Sur place, affrontement avec des Bugbears qui habitent l'endroit. Leur chef manque de tuer Isaac mais s'arrête au dernier moment et prend peur... son dieu, Hruggek, aurait arrêté sa main...
Le combat s'arrête et les deux camps s'interrogent.
C'est alors qu'une créature humanoide, ailée et cornue se montre... "J'ai peut-être la réponse"...
Isaac négotie avec le Cambion… il lui parle de l’abbaye en ruines où il pourrait se planquer…
Nouveau combat, le groupe fuit et campe dans la nature.
Durant la nuit, attaque de 4 Ogres que le groupe met en déroute.

Episode 15 – Ambitions….
2-Retour du groupe à Greenest (3 soldats sont morts, reste Hector, le garde élite).
-Entrevue du groupe avec Tarbaw pour parler de leurs envies personnelles.
Tarbaw est décu qu’aucun d’eux ne fasse montre de plus d’ambition et se cantonne à des objectifs limités.
-Arrivée de Partin à Greenest en réponse au message envoyé par Garrett.
Entrevue et révélations croisées avec le groupe.

3 – Entrainements divers pour le groupe
-Une expédition de soldats part à la Petite Barre pour pacifier l’endroit.
Les Bugbears n’étaient plus là. Une petite troupe reste sur place avec Alfonso qui fait son diagnostique.
-Shaneira vient voir Isaac et lui propose d’aller voir le Dragon Vert. Ils partent avec Drox le chasseur et Isaac se rend compte que le dragon est élevé à l’endroit où le culte s’était installé la toute première fois, avec le complexe souterrain, à une petite journée de voyage de Greenest.

5 – Départ d’une expédition de Cultistes de Parnast vers la Sea of Moving Ice, le Lair d’Arauthator
-Arrivée du message de Garrett à Lankhmar à Soubar.
-Garrett offre un anneau à Nastya et lui fait une déclaration. Ils passent la nuit ensemble et les suivantes.
-Isaac voit le Vert Gardien, le dragon vert qui a déjà des proportions impressionnantes après seulement quelques mois. Shaneira lui fait voir des choses dans le feu.

6 - Départ de Lankhmar vers Greenest.
-Musca revient sur l’événement avec Milena, le fait qu’il a espéré et qu’il est tombé de haut quand elle a proposé le plan à trois. Il a des propos désobligeants envers les femmes.
-Isaac voit de nouvelles choses dans le feu.

7 – Isaac voit un dragon dans le feu, Anhor, un Dragon d’Or.
Il lui dit que dans son sang dort le feu et qu’il peut le réveiller.
Il lui demande de faire un geste de foi pour lui et de venir à lui. Isaac hésite mais finit par se jeter dans le feu et brûler son enveloppe physique… il embrasse ainsi la « foi » d’Anhor.
-Le groupe est frappé d’une vive douleur et perd connaissance… une marque en moins… mais qui ?
Le soir, Isaac arrive et c’est le moment des explications… Isaac a changé !!! Son corps est désormais parcouru d’écailles et un nouvel œil, draconique, a pris la place de celui qui avait été arraché.
De plus, la Marque de Bane a disparu !!!

8 -Départ de Garrett, Nastya, Isaac et Musca au sein d’une caravane à destination d’Iriaebor.

13 – Arrivée du groupe à Iriaebor en fin de journée
-Entrevue avec Astyaril qui lui dit que rien ne peut enlever la marque de l’enveloppe physique actuelle. Il faut donc en changer. Elle lui parle du miracle de la réincarnation qu’un homme a déjà recu il y a quelques années, miracle fait par un Druide proche d’Iriaebor. Cela demande un rituel couteux que seul un druide peut faire et des composantes rares pour environ 1000po.

14 - Isaac rencontre Léandre, un mercenaire de Darkhold. Il lui demande de passer un message à son père pour des nouvelles et de lui répondre en envoyant un « membre » de la famille à Greenest.
-Garrett tente, sans prévenir les autres, d’aller assassiner Lancel dans la nuit. Il blesse grièvement Lancel mais cela se passe mal et il se fait choper puis interroger et torturer. Nastya vient en panique voir Musca et Isaac pour demander leur aide.
Musca et Isaac viennent sauver Garrett et parviennent à l’exfiltrer et le ramener à l’auberge. Explications virils entre les quatre compères. Garrett demande l’aide de ses compagnons après s’être excusé.

Episode 16 – Renouveau….
15 – Le Vert Gardien a 5 mois soit 20 ans !!! Il est Large !!!
-Isaac attire une partie des gardes de Lancel à l’extérieur de la ville tandis que Garrett, Musca et Léandre rendent visite à Lancel directement chez lui. Ils sortent vainqueurs et Lancel meurt de la main de Garrett.
Musca a une larme qui coule sur sa joue gauche, "les choses qu'on fait par amour"... il lui plante une dague entre deux cotes... Garrett s'effondre... alors que son dernier souffle s'échappe, Musca s'approche de son oreille et lui murmure, "dans cette vie ou la prochaine, on se retrouvera..."
Musca coupe une mèche de cheveux et laisse le corps de Garrett sur place, après avoir fouillé la maison.
Puis il va retrouver Nastya pour lui apprendre la mort de Garrett. Les deux se chicanent et Musca la laisse seule.
-Dorémion est réveillé en pleine nuit, une vive douleur à la poitrine… quelqu’un est mort…
Après avoir envoyé des Messages Magiques, Dorémion apprend que Garrett est mort à Iriaebor.
Shaneira l’informe qu’elle peut l’envoyer rapidement à Iriaebor grace à une Téléportation jusqu'à Berdusk puis lui créer un Phantom Steed. Il sera à Iriaebor en une journée!!!
-Arrivée des Minotaures et de Zivlil aux abords de Berdusk.

16 - Dorémion a dormi à Berdusk et au matin, part vers Iriaebor où il arrive en fin de journée.
Le groupe se retrouve et fait le point sur des fortunes diverses.
-Korshagg est présent. Il a été convié à un Conseil Druidique par Porzingis, un Druide d'Eldath pour statuer sur la pertinence d'une Réincarnation demandée par Garrett via Astyaril la Grande Prêtresse de Selune.
En chemin, Korshagg a vu 10 Minotaures accompagnés d'une femme, se dirigeant vers Berdusk.
-Elric est aussi présent. Il a été recueilli qqes jours plus tot par Porzingis au pied des Cloud Peaks alors que celui-ci cherchait des Gentianes Bleues pour le rituel. Elric s'était retrouvé en bas de la montagne suite à une mésaventure alors qu'il était en quête mystique.
-Isaac est parti vers Darkhold. Musca est là.

17 – Le groupe se présente au Temple de Selune et, d'abord parti pour aborder le sujet de la réincarnation, finit par tout révéler à la Grande Prêtresse... les dragons, les marques, la proximité du gouverneur avec Bane, les ossements du bosquet, etc... Astyaril tombe des nues et dit qu'elle va devoir vérifier certaines des allégations et partager ces informations. Dorémion la met en garde contre une trop grande transparence qui pourrait couter des vies notamment aux gens de Greenest et elle promet de le faire avec sagacité.
-Le groupe part ensuite au domaine de Porzingis pour passer devant le Conseil Druidique, composé de trois druides, Porzingis, Jekinthro et... Korshagg!!!
Après des plaidoyers enflammés pour certains, le Conseil finit par accepter la requête!!!
Durant la nuit, les trois druides réalisent le Grand Rituel de Réincarnation et au matin, le soleil apporte son renouveau... un nouveau corps a été formé... c'est un humain blond...

18 – Garrett n'a pas perdu ses souvenirs et pointe du doigt Musca qui l'a tué.
S'en suivent de vives discussions et accusations, tempérées par Korshagg qui met en avant l'importance de l'unité entre les membres du groupe. Dorémion a des paroles empreintes d'emotion quand il parle de l'importance des gens de Greenest pour lui.
- Arrivée de Lankhmar à Greenest. Il ne trouve personne, du coup, il passe deux jours pour découvrir cette nouvelle ville puis part à Iriaebor.
- Retour du groupe à Iriaebor, achats divers, visite chez Astyaril et recherche de Nastya que Garrett finit par trouver, dans la nuit... une chambre silencieuse, plongée dans le noir... dans un coin, une baignoire en bois d'où un bras dépasse... sur le sol, une flaque de sang séché...
Nastya a la veine de son poignet sectionnée... elle s'est suicidée... Garrett est sous le choc.
La milice est prévenue. Garrett s'occupera des détails au cimetière. Le groupe fait front autour de lui.
Garrett n'est plus...

Episode 17 – Disparitions….
19 – Au matin, départ du groupe vers Easting pour enquêter sur les disparitions signalées par Partin et contacter un certain Garth dont Astyaril a dit qu'il était un contact fiable lié aux Ménestrels.

20 - Une vague d'assassinats se répand dans la Porte de Baldur.

22 – Arrivée du groupe à Easting où 15 personnes ont disparu.
Enquête rapide qui donne un premier suspect, un sale type du nom de Holms.
-La première confrontation avec lui et deux de ses accolytes laissent peu de doutes sur le fait qu'ils savent qqe chose et qu'ils ne sont pas très fins. Rendez vous est donné le soir.
-Entre temps, le groupe rencontre Merson, le chef de la milice, qui se plaint du peu de moyens qu'il a et de la difficulté à travailler vu la peur qu'inspire les brigands de la région.
-Le soir, le groupe se rend chez Holms et cela part en affrontement... Holms est un guerrier enragé et féroce, un barbare sanguinaire accompagné de cinq sbires... le combat est difficile tant Holms fait preuve d'une implacable résistance et ses coups de hache font tomber successivement Elric, Dorémion et Garrett.
Heureusement, sa résistance bien entamée par le groupe, Musca finit par l'achever.
Il est sauvé par Dorémion et le groupe l'embarque avec lui à l'extérieur de la ville pour l'interroger.
En échange de sa vie et qu'il sera remis à la milice, il donne des informations,
*Il fait partie de la Bande des Furieux, des brigands dirigés par Dunred le Fou
*Ils sont une 100aine
*Ils vivent dans les Tun Marshes
*Ils devaient enlever 25 personnes (20 ont été enlevées pour l'instant)
*Ils font cela pour le compte d'un Nain, Varram le Blanc, en échange d'armes et d'équipement.
-Dorémion envoie un Sending à Astyaril pour lui faire part de leurs découvertes et qu'ils vont chercher le camp des Furieux.

23 - Rencontre d'un forgeron nain qui leur explique comment aller au Clan Talbur puis départ du groupe vers le camp des Furieux après avoir fait croire qu'ils rentraient à Greenest.
Dans la nuit, le groupe est attaqué par des créatures qu'ils identifieront plus tard comme des Gnolls, une créature très rare dans la région.

24 – Holms est libéré faute de témoignages lors de son procès.
Il se barre fissa au camp des Furieux pour aller prévenir des problèmes avec le groupe.

25 - Le groupe arrive au Gué des Haches et tombe dans une embuscade de Furieux. Le groupe se rend puis sur un malentendu, cela part en combat. Le groupe est en large infériorité numérique et le combat tourne mal.
C'est alors qu'une troupe de cavaliers arrive. Le ton monte entre les Furieux et ces cavaliers qui se révèlent être une bande appelée les Affranchis, rivaux des Furieux dans les plains. Leur chef parvient à intimider suffisamment les Furieux pour qu'ils laissent le groupe et deux chevaux. Les Furieux rentrent chez eux.
Le chef des Affranchis, Bastian, escorte le groupe yeux bandés, jusqu'à leur camp fortifié. Sur place, le groupe est libre d'aller et venir et garde la jouissance de ses armes et équipements.
Au bout de longues discussions après le diner, on apprend que,
*Les Affranchis sont une 50aine, les Furieux une 100aine mais vivent dans des tentes en espace ouvert
*Bastian ne porte pas les nobles dans son coeur et les Affranchis vivent avec leurs règles, libres
*Ils sont là depuis près de 6 ans et ont bougé à plusieurs reprises dans les plaines
*Un sorcier du nom de Carlyle a fréquenté la bande durant deux ans mais l'a quittée. Il contribuait à garder les Furieux à distance grâce à la peur de la magie
*Il y a un marais dans lequel vit une vieille Dragonne Noir qui règne sur un clan de Lizardfolks
*Le Culte du Dragon a eu un repaire dans les montagnes au nord et l'endroit est indiqué
*Varram est venu faire la proposition aux Affranchis qui ont refusé, il s'est alors tourné vers les Furieux.
-Arrivée de Lankhmar à Iriaebor. Il se rend au temple de Selune et apprend ce qui s'est passé. Mode vener.

26 – Le groupe se réveille au camp des Affranchis. Le groupe propose à Bastian de venir s'installer du coté de Greenest. Thorn parle de l'endroit où son clan vivait.
Puis il est décidé que le camp des Furieux est une trop grande menace et que la récupération des prisonniers se fera lors du départ de Varram et de son retour vers le nord.
Après négotiations et vote au sein de la bande, 14 Affranchis décident de se mêler à la récupération.
-Holms arrive au camp des Furieux et dit à Dunred ce qui s’est passé à Easting. Le rapprochement est fait entre le groupe d’Easting et les gens tombés dans l’embuscade la veille, qui sont repartis avec Bastian. Dunred entre en mode furie et réclame vengeance. Mais Varram doit arriver. Il partira donc après.
-Départ de Lankhmar vers Easting

27 - Des pisteurs discrets dont Dorémion et Thorn vont surveiller le camp des Furieux pendant que les autres se mettent en position sur la piste du nord. Les rapports des pisteurs font état de Varram escorté de 6 soldats dont deux Capes Noires du Culte, mauvais souvenirs datant d'un affrontement dans le Marais des Trolls.
Mais le pire est à venir, car un Dragon Blanc est apercu volant non loin et se dirigeant vers les montagnes.
Serait-il de la partie?

28 - L’embuscade se met en place et c'est un combat en avantage numérique pour le groupe. Varram le Blanc semble doué de capacités liées au froid et lui et ses hommes se défendent aprement.
Mais au terme d'un affrontement de haute lutte, le groupe triomphe et Varram est pris, vivant.
-Départ d’Astyaril vers Elturel
-Isaac arrive à Darkhold
-Les Affranchis, Varram prisonnier et le groupe arrivent au Camp des Affranchis en fin de journée.
-Dans la nuit, Dunred et sa bande attaquent le Camp des Affranchis, c’est un massacre.
Elric tombe sur le champ de bataille. Dorémion a réussi a embarquer Varram.
Une 10aine d'Affranchis a réussi à s'extraire du camp et tout ce petit monde fuit en direction des montagnes.
Thorn masque la piste du groupe pour éviter d'être suivi. Vous êtes 13 dont le nain.

29 - Musca, Thorn et Bastian retournent discrètement vers le camp des Affranchis.
C'est un spectacle d'horreur qui se révèle à eux. Les quelques survivants de la veille ont été accrochés sur des croix faites avec les rondins de la palissade, chacun avec une croix taillée au couteau au niveau de la poitrine.
Sur une de ces croix se tient Elric... dont la résistance lui a permis d'être encore en vie quand vous arrivez!!!
Le camp a été vidé de toutes choses intéressantes et transportables, le reste a été brulé.
Les 25 prisonniers ont été emmenés également.
Vous rentrez retrouver les autres au pied des montagnes, il faut prendre une décision.

Episode 18 – Retour au bercail….
30 - Le groupe part en direction de Easting.
- Zivlil et les Minotaures trouvent la Seconde Pierre Cardinale.
avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum