Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Marpenoth 1482 (Mois 10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marpenoth 1482 (Mois 10)

Message  Admin le Lun 27 Juin - 19:13

1 – Sur le route d’Elturel, épisode avec Karl Forster qui controle 3 voyageurs.
Le Paladin de Torm a des méthodes brutales.
2 – Arrivée du groupe à Elturel
Debriefing de la mission puis le groupe est mis aux arrêts a cause de l’histoire de la marque de Bane dont ils ont eu vent, sans doute via Inara et la Porte de Baldur. Chacun est débarassé de ses affaires et enfermé seul dans une cellule semblant interdire le voyage magique.
Le cas d'Isaac pose un problème supplémentaire quand on découvre son livré démoniaque.
Eldar Brand lui dira qu'il ne pourra quitter la cellule qu'après avoir renoncé à cette alliance.
Pendant leur enfermement, Eldar Brand et consorts vont essayer de trouver une solution à leurs problèmes.

5 – Une silhouette sombre vient libérer les prisonniers. Deux gardes ont été assommés. La silhouette dit aux prisonniers de venir avec elle s'ils veulent vivre. Elle lance une magie de transport, Dorémion et Elric décident de rester sur place tandis que Musca, Isaac et Garrett partent.
L'alerte est donnée et des gardes déboulent. Dans sa cellule, Elric explique ce qui s'est passé, qu'ils n'y est pour rien, qu'il est désolé. Eldar Brand, accompagné de deux gardes, lui répond également qu'il est désolé et le transperce de son épée. Jon Snow, euh, Elric Nighthill s'effondre sous les coups de suivants de Torm...
De leur coté Musca, Isaac et Garrett réapparaissent dans une petite pièce circulaire dans laquelle se trouve un autel et une tenture sur laquelle se trouve le symbole de Bane. La silhouette leur dit d'attendre là et quitte la pièce. Qu'elle n'est pas leur surprise quand ce n'est pas la silhouette qui revient mais... le Gouverneur!!!
Il est surpris de ne voir qu'eux trois et leur dit de les suivre, il va leur expliquer.
Mais à peine arrivés dans son bureau, les trois ressentent une violente douleur, si intense qu'ils s'évanouissent.

6 – Réveil d’Isaac, Musca et Garett à Greenest.
Explication avec le Gouverneur qui leur révèle qui ils sont...
Garrett veut aller voir Nastya et propose aux autres de l'accompagner. Le groupe part vers Iriaebor.

8 – Les Cultistes du Gué arrivent à Parnast

10 – Lance et son expédition partis à Crimmor sont de retour à Greenest.
-Arrivée d’un message d’Eldar Brand par corbeau au sujet de la situation des « marqués ». Eldar Brand souhaiterait les rencontrer.

11 – Le groupe arrive à Iriaebor.
Isaac et Musca visitent la ville pendant que Garrett passe du temps avec Nastya. Les deux en apprennent plus l'un sur l'autre et pour Garrett, ces moments de calme, de chaleur et de complicité tranchent avec les affres des derniers mois. Il apprend que Nastya et ses parents furent attaqués par une bande de Lycanthropes il y a 3 ans. Ses parents moururent et elle fut griffée et donc contaminée. Elle dut son salut à l'intervention de celui qu'elle considère comme son héros, un aventurier du nom de Lankhmar qui l'arracha aux griffes de cette meute et vint la confier aux bons soins du Temple de Selune d'Iriaebor. Etant données les circonstances de l'obtention de sa lycanthropie, Nastya choisit de s'en faire libérer. Depuis, elle a eu la charge d'aider une personne atteinte mais elle a échoué et cette personne, un certain Koren, a préféré cédé à l'appel de Malar.
Elle redoute que cela puisse arriver également à Garrett.
Elle redoute aussi que Colqhoun, le Lycanthrope originel, celui qui a tué ses parents et mordu Garrett, ne revienne chercher Garrett pour le recruter dans sa meute...

Episode 13 – Les morts marchent...
12 – Isaac part sans les autres au sein d’une caravane vers Greenest
13 – Musca et Garrett partent d’Iriaebor. Sur la route, ils sont arrêtés par un groupe de 5 croisés d’Elturel mais le leader, Arthund, n’arrive pas à reconnaitre avec certitude  Garrett qui arrive à donner le change.

15 – Le Vert Gardien a 4 mois soit 16 ans !!! Il est Large !!!
-Arrivée à Greenest de Solitor, un mage de l’Arcane Brotherhood.
-Départ de Rath Modar vers le Well pour y faire son rapport et déposer les Masques Vert et Bleu.

17 – Isaac arrive à Greenest. Echanges avec le Gouverneur.
Dans la nuit, Azbara et Yakov viennent visitent Isaac pendant qu’il dort. Une épée sous la gorge, Azbara lui transmet le bonjour de Rath Modar et lui arrache l’œil droit avant de s’éclipser…

18 – Musca et Garrett arrivent à Greenest

20 – Tarbaw rassemble Musca, Garrett et Isaac. Il les emmène dans le laboratoire.
Il leur présente le « Clone » d’Elric… Elric est vivant !!!
-Envoi d’un corbeau à Elturel demandant la libération de Dorémion en gage de bonne foi et la restitution des effets d’Elric.
-Elric va voir Manaa puis Ornella chez qui il a une vision d’un bateau battant pavillon d’un Kraken et voguant sur un mer au milieu des glaces. Elle le met en garde contre une église en ruines et un crâne.

-Investigation chez Sergi et découverte du cadavre de sa femme, détruite par le groupe.
Sergi révèle qu’il avait prié pour le retour de son amour et le Dieu des Ossements lui avait répondu, ramenant sa femme. En échange, Sergi a été volé un os dans le Bosquet de Silvanus.

21 – Départ vers le temple en ruines de Chauntéa qui pourrait être le temple en ruines dont parlait Ornella.
Echange avec Eadyan sur le développement trop urbain de Greenest
Infiltration de l’église en ruines. Eadyan voit Isaac faire un effet étrange après avoir tué un Zombie.
En sous-sol, combat épique contre un prêtre fanatique de Myrkul, assisté de zombies et d’un assassin.
Le prêtre s’immole et se sacrifie en se faisant exploser pour emporter des âmes avec lui, Elric fait rempart de son corps pour étouffer l’explosion. L’assassin est toujours caché. Le groupe remonte à la surface.

22 – Après une nuit à garder l’accès au sous-sol, le groupe redescend et fouille l’endroit. Découvertes de documents dont un échange de lettres entre le fanatique, Deathbringer Atticus et qq’un qui a l’air d’être son chef, Elder Doom Evaris. L’assassin est aussi retrouvé, il se cachait dans une pièce secrète.
Il est interrogé et révèle des infos, notamment que c’est une cellule de Myrkul basée à la Porte de Baldur qui est à l’origine de l’opération, cellule dirigée par un certain Evaris.

Episode 14 – Une corne ca va, deux cornes….
-En fin de journée, Dorémion arrive à Greenest escorté par des soldats d’Elturel. Il a été relaché.
-Nastya arrive également au cœur d’une caravane de commercants.
Mise au point avec les « frères » au sujet de la marque, de l’élu de Bane et des actions à venir.
Tarbaw présente au groupe Shaneira, une Sorcière Rouge liée aux Dragons. Il vous apprend que c’est elle qui s’occupe du second œuf qui n’avait donc pas été vendu. Le Vert Gardien, comme elle l’appelle, grandit vite grace à des potions qui le font vieillir à un rythme effréné.
Il est déjà de taille Large au bout de seulement 4 mois.
-Puis un garde arrive pour prévenir qu’un fermier demande audience. Celui-ci a vu deux minotaures emmener Damien Caswell et une jeune fille et partir vers le sud-est.
Après description, il s’agirait de Milena, la fille de Shaneira.
Le groupe n’hésite pas un instant et part investiguer.
C’est Garrett qui traque la piste et le groupe part en direction des Cloud Peaks.

23 – Un message à l’attention de Partin à Berdusk part via un coursier.
-Un message à l'attention de Lankhmar à Soubar, part via un coursier.
-Le Groupe, après une pause pour la nuit et l’attaque de 3 Ogres, reprend la traque. Les Minotaures avancent vite et se reposent très peu.
-Dans la nuit, le groupe tombe sur deux sentinelles minotaures qui sont tuées. Grace à un sortilège nouvellement acquis par Dorémion, le cadavre d’un des deux minotaures est interrogé et révèle qu’ils seraient plusieurs centaines, que leur chef s’appellerait Aktorn le Roi Cornu et que les humains seraient détenus par Murghom le boucher. Korshagg part en éclaireur sous forme de loup et se rend compte que les pistes sont patrouillées par des groupes de trois minotaures.
Le groupe hésite à poursuivre ou rebrousser chemin. Sous l’impulsion d’Elric notamment, il est décidé d’essayer d’aller sauver les humains. Le groupe attend le petit matin, plus propice.
-Zivlil quitte la ferme Bergeot après avoir égorgé les 3 membres restants et planqué leurs corps dans le cellier.
Il se dirige vers le camp des montagnes.

24 – Le groupe arrive jusqu’à une plateforme en contrebas où on voit une petite étendue d’eau et trois huttes.
Trois minotaures sont présents et 4 corps sont attachés à des poteaux.
Deux sont morts depuis longtemps, celui de Damien est en piteux état et Milena, la jeune fille, est en sang et pleurs et se fait torturer par Murghom.
Nos héros sont bien fatigués et le combat est rude. Elric s’effondre et les autres n’en sont pas loin. Murghom est un redoutable adversaire encore plus fort que les minotaures déjà affrontés. Musca, profitant de son agilité et de sa facilité à se mouvoir va libérer Milena et la mettre en retrait pendant que les autres tiennent la ligne devant Murghom. Le groupe finit par battre en retraite sur la piste tandis que Musca vient de récupérer le corps d’Elric. Bloqué en contrebas, il décide de tenter sa chance dans la rocaille et saute dans le dénivelé.
Le groupe décide de rentrer à Greenest, sans Elric, resté dans les montagnes en quête mystique…

26 – Le groupe arrive à Greenest en fin de journée.
Visite de la ferme Bergeot, découverte des cadavres de la famille et de la petite Marianne qui avait réussi à se cacher. Elle parle de son père qui se serait transformé en serpent qui marche. Un Yuan-Ti sans doute.
-Isaac est contacté par Destrenlik qui lui donne des informations sur les minotaures. Ceux-ci seraient à la recherche du livre de Baphomet qui permettrait de faire du monde un labyrinthe géant!!!

27 – Lancement de recherches à l’étude de Manaa sur les Minotaures, etc…
-Entrevue Nastya/Garrett puis entre les frères plus Nastya… Garrett leur apprend qu’il a tout révélé à Nastya sur leurs aventures, leurs ascendances, etc... Isaac est furax...
-Milena croise Isaac et l'entreprend quelque peu. Elle se heurte à la froideur d'Isaac.
-Visite de la ferme Bergeot et découverte dans la grange, d'une la galerie avec au bout, une dalle sur laquelle est gravée le Symbole de Baphomet.
-Isaac passe la nuit hors du château pour éviter Milena mais est empêché de dormir par deux jeunes en lune de miel aux ébats très sonores... ils semblent avoir pris une pilule bleue qui augmenterait leur libido.
-Milena a organisé une fête en l'honneur de ses sauveurs. Garrett et Nastya décident d'y aller et tombent sur un plan à 3 entre Milena, Musca et Dorémion… les deux s'en vont illico, choqués... Nastya s'emballe et une dispute éclate entre elle et Garrett qui part dans son coin.
-Isaac envoie un message à Destrenlik via Patrik.
-Rath Modar arrive au Well avec les Masques.
-Zivlil arrive au camp des montagnes et fait son rapport à Aktorn qui lui dit que la prochaine étape est Berdusk.

28 – Discussion Garrett/Nastya, excuses et Nastya finit par révéler à Garrett l'histoire avec Lancel… « pourrais tu tuer pour moi ? »…
-Milena croise Garrett et Nastya. Milena chauffe les deux et Garrett voit rouge. Il devient violent et finit en l’étranglant… « hors de ma vue »…

29 – Nuit de Pleine Lune pour Garrett et Nastya.
-Départ de Zivlil pour Berdusk, accompagné de 10 Minotaures.

30 – Réception par Isaac d’un message de Destrenlik. Les minotaures cherchent 4 pierres cardinales qui leur donneront l'emplacement du livre. Trouver une pierre donne l'emplacement de la suivante.
-Nuit de Pleine Lune pour Garrett et Nastya.
avatar
Admin
Admin

Messages : 823
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum