Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 20 - Au coeur de la Forêt Brumeuse... (12/06/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 20 - Au coeur de la Forêt Brumeuse... (12/06/2016)

Message  Admin le Lun 6 Juin - 17:38

King Melandrach

Dernière édition par Admin le Mar 14 Juin - 16:11, édité 2 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 20 - Au coeur de la Forêt Brumeuse... (12/06/2016)

Message  LordMLPK le Mar 14 Juin - 14:18

Je quitte la forteresse demain, il me faut retourner à Greenest prévenir les autres concernant mes découvertes. Je vais également devoir leur dire que j’ai informé le Zhentarim de ce qui se trame avec le culte, j’espère qu’ils comprendront qu’au vu de l’inactivité des divers seigneurs et des dernières actions d’Elturel nous concernant il  nous faut absolument des alliés dans notre lutte, peu importe ce qu’ils peuvent penser du réseau noir.

J’espère que Partin sera à Berdusk, s’il a aussi fait des découvertes il me faut les connaitre.

J’ai rencontré Partin et on peut dire qu’il avait des choses à raconter. Premièrement Garrett est vivant, la réincarnation a donc réussi, il semblerait qu’il n’a pas joué de malchance et n’est pas devenu un demi-orc sinon il aurait juste échangé sa condition de loup-garou pour celle d’un autre monstre. Au moins Nastya doit être rassurée. Je me demande aussi si son caractère a pu s’améliorer, l’inverse serait de toute manière difficile.

Apparemment Garret, Musca, Dorémion et Elric (ayant fini sa crise d’adolescence) sont parti du côté d’Eastings pour enquêter sur les disparitions de personnes dans la région. Ils sont tombé sur une organisation, « les furieux », dont un des membres est également un important membre du culte du dragon, Varam le wyrmspeaker blanc. J’ai interrogé Partin à ce niveau malheureusement il n’en sait pas plus, j’espère que les autres ont fait une entorse à leurs habitudes et l’ont gardé vivant car je voudrais l’interroger.

Il a visiblement fait d’importantes révélations mais Partin ne dispose pas du détail.

Je ne retourne pas à Greenest car Garrett et Elric sont en direction de la « forêt brumeuse » le domaine d’elfe. Un dragon vert immense y sème le chaos depuis quelques temps et il leur a été demandé de porter assistance aux elfes. Il n’est pas dans mes habitudes de cracher sur les autres mais je doute que les compétences de Garrett ou d’Elric puissent réellement y faire quoi que ce soit. Tout comme je doute que les miennes le puissent également… je me souviens très bien de Lennithon lors de l’attaque de Greenest et alors qu’il n’approche en rien la taille de ce dernier, le vert gardien à son très jeune âge me semblait déjà hors de ma portée.

Partin m’a aussi informé que les seigneurs ont enfin pris conscience qu’un culte disposant de dragons et pillant des villages constituait finalement quelque chose suffisamment inquiétait pour passer avant les soirées mondaines. Ils se sont réunis à Waterdeep au cours de deux conseils. A ce propos ni Garrett ni Elric n’étaient présent au premier, Partin m’a dit qu’ils avaient tout bonnement disparu durant un bon mois alors que les autres étaient bien présent à Greenest. Ils sont réapparus lors du deuxième conseil.

Ils avaient été recueillis dans un état déplorable, de déchéance même, par un prêtre de Mystra dans un auspice de Scornubel. Qu’ont-ils fait été pourquoi ne pas avoir été rapatrié à Greenest ? Cependant leur présence au deuxième conseil en tant que témoins directs de l’ensemble des évènements depuis quelques mois a visiblement porté ses fruits et plusieurs actions ont été décidées.
Dernière chose, il y a des tensions entre Greenest et Elturel. Tarbaw et le grand observateur se sont rencontrés et les choses ne se sont apparemment pas bien passées.

J’aurais pu faire le choix de rentrer à Greenest pour interroger moi-même Varam mais il me semble plus important de rejoindre Garrett et Elric. Je me demande comment est ce dernier depuis la dernière fois. Il doit être au courant concernant mon lignage draconique, peut être que cela lui fera enfin accepter le fait qu’on puisse me faire confiance et qu’il arrêtera de me regarder comme quelqu’un qui va lui planter sa dague dans le dos à tout moment. Mais bon nous parlons d’Elric.

La route est longue depuis Berdusk jusqu’à notre lieu de rendez-vous. Partin leur a envoyé un messager pour les prévenir de mon retour.
Patrique se balade beaucoup dans les environs. Je sais qu’il aime bien aller survoler les villages et chasser dans les forêts alentour. Il doit chasser de beaux gibiers, quand je vois parfois le sang sur ses serres, peut être pourrais-je le faire me ramener quelque chose de temps à autre.

J’ai rejoint les autres dans leur campement non loin du village où nous avions rendez-vous. Je suis d’ailleurs arrivé avant eu au village et c’est Elric qui est venu me chercher à l’auberge pour m’amener au camp. Comme je le pensais sa vision me concernant n’a pas changée et son regard ainsi que sa poignée de main lorsque nous nous sommes salué manquaient de convictions. Il ne semblait pas non plus enchanté de revoir Patrique.

Patrique n’a pas arrêté de le fixer jusqu’à notre arrivé au camp et je sentais parfois ses serres se resserrer doucement comme quand il est content. Je ne comprends pas pourquoi il semble l’aimer autant.

LordMLPK

Message  Admin le Mar 14 Juin - 16:09

27 - Départ du Roi Melandrach, de Delaan, Thorn, Leodenas et Elric vers la Misty Forest.

30 - Des émeutes éclatent à Baldur’s Gate et une guerre civile éclate sans vraiment savoir pourquoi.
Des assassinats en seraient à l’origine. C’est une sorte de Nuit des Masques ou des Longs Couteaux.

Alturiak (Mois 2)
1 – Le groupe arrive à la Misty Forest après avoir fait escale à Daggerford et retrouvé Isaac.
Le Roi Melandrach va vers la capitale Atlante tandis que le groupe va vers Altand et y arrive en fin de journée.
Rencontre de Galin et enquête sur les événements.
Dans la soirée, Belindyr vient voir discrètement Delaan et lui raconte que Galin aurait vu en secret celui qui montait le dragon lors de l’attaque, un elf...
Dans la nuit, Elric, Isaac et Thorn font des cauchemars et ressentent un froid extrême… il s’est passé quelque chose de très mauvais, de terrible…

2 – Réveil à Altand.
Delaan confronte Galin et obtient la vérité en échange du fait qu’il ne révèlera rien.
A la description de l’elf, Delaan reconnait le second fils du roi, banni il y a qqes années et qu’on croyait mort.
Le groupe décide d’aller révéler ces choses au Roi.

3 - Dagult apprend que la troupe du Culte du Dragon a été vue aux abords de Triboar faisant route vers le Nord-Ouest mais est depuis repassée et est partie en direction du Sud-Est.
C'était au début du mois 1. Il en informe les membres du Conseil.
-Sur la route d’Atlante, le groupe est attaqué par 2 Trolls.

4 – Arrivée à Atlante
Rencontre avec le Roi qui convoque Galin à Atlante pour obtenir un témoignage direct.

7 - Chandra finit par mettre la main sur des infos intéressantes à l'intérieur d'un livre appelé The Compleat Dragon Hunter rédigé par Smerdiuk Dragonbane d'Arabel dans les années 1360/70.
Il apprend notamment que le Masque de la Reine Dragon ne nécessite que deux Masques pour être crée.

8 – Retour de la troupe dont faisait partie Delaan, qui était partie chercher Galin à Altand.
Galin vide son sac et le Roi Melandrach sort de sa réserve. Il enverra une expédition débusquer le Dragon Vert et son soi-disant monteur qui serait son fils Neronvain.

9 – Le Roi interdit au Prince Alagarthas d’aller avec l’expédition. Il confie son épée magique « Elevendyr » à Delan et lui demande, si Neronvain doit être tué, de lui porter le coup fatal. Delaan accepte.

13 – Départ de l’expédition contre le Dragon Vert

15 – En chemin vers la cascade où se terrerait Chuth le Dragon Vert, l'expédition est attaquée.
Le Dragon profite du manque de visibilité et use de son souffle empoisonné pour clairsemer les rangs.
Mais les elfs parviennent à l'emprisonner dans un Filet de Mithril, une merveille faite par ce grand peuple.
Le groupe se joint aux forces elfiques pour abattre le Dragon et son Cavalier qui arbore le Masque Vert.
Isaac se concentre sur le cavalier qui lui rend la pareille tandis que les autres font preuve d'un indéfaillible courage devant la peur que cette créature mythique inspire.
Elric plante le corps du dragon de ses rapières tandis que Thorn use de son arc.
Leodenas vient au secours des blessés et d'Isaac notamment. C'est d'ailleurs grace aux miracles de Mystra que la compagnie se verra protégé contre les effets dévastateurs du souffle empoisonné de Chuth.
Au coeur du combat, Delaan brandit un scimitar elfique... l'épée du Prince Alagarthas, Erevendyl!!!
Tous les combattants se sentent revigorés et rassérénés, ils vont vaincre.
Malheureusement, Delaan ne fait pas merveille avec l'arme et suite à une maladresse, l'épée lui échappe.
C'est alors que Melric Rikard, le Capitaine des Chevaliers Mages Elfs saisit l'épée et va porter les coups fatals au dragon, le cavalier étant déjà tombé sous les attaques magiques d'Isaac.
Delaan s'approche de Neronvain, le cavalier que Leodenas vient de soigner pour le garder en vie, et lui enlève le Masque Vert de la tête. Il l'étudie puis c'est au tour de Leodenas.
Enfin, Isaac se saisit du Masque et... le met sur sa tête!!!
Elric tente de lui arracher mais sans succès, Garrett à son tour puis Delaan se casseront les dents.
Isaac est au centre de l'attention... et disparait magiquement...

Quelques minutes après avoir disparu magiquement, vous apercevez Isaac qui surgit du brouillard enveloppant la forêt.
Le Masque n'est plus sur sa tête, il le tient dans ses mains.
Il vous explique qu'il a perdu le contrôle et qu'il a senti une force le pousser à mettre le masque.
Puis il a cru que vous étiez des ennemis qui voulaient lui prendre le masque et il a décidé de fuir.
C'est peut être le masque qui lui a donné le pouvoir de partir magiquement car lui n'en était pas capable à ce moment là. C'est une porte dimensionnelle qui a été lancée et il a débouché qqes 10aines de mètres plus loin. Là, il a eu un flash d'un dragon d'or dont le regard se posait sur lui.
Il a repris ses esprits et pu enlever le masque. Et le voila...

Au retour d'Isaac, Thorn encocha une flèche et pointa son arme vers le sorcier. Il écouta les explications attentivement, puis, une fois la situation quelque peu démêlée, il l'abaissa.

"Isaac, je suis désolé mais... Je vais garder un oeil sur toi, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je pense que tu peux aisément comprendre qu'avec ce qu'il vient de se passer, nous sommes sur nos gardes..."

Après avoir repris ses esprits Isaac enveloppe le masque dans un tissu pour ne pas le toucher directement et le rend à Leodenas. Il a la tête dans une main et se masse parfois la tempe avec un air crispé.

Isaac acquiesce vaguement à ce que dit Thorn puis va se mettre dans un coin à l'écart. Il ne parlera pas ou peu.
Admin
Admin

Message  Admin le Mar 14 Juin - 16:15

Chuth le Dragon Vert Adulte

Neronvain

Melric Rikard
Admin
Admin

Message  Admin le Ven 17 Juin - 9:35

Admin
Admin

Message  Admin le Lun 20 Juin - 15:35

Isaac revient qqes instants plus tard le masque à la main. Il explique qu’Anhor, le dragon d’or l’aurait libéré de l’emprise du masque. Le masque est confié à Leodenas.
On compte les blessés et les morts et les elfs se préparent à rentrer à Atlante. Ils ne sont plus que 24.
Leodenas et Thorn tentent de les convaincre de poursuivre jusqu'au repaire du dragon.
4 volontaires finiront par se joindre à eux. Le groupe part à 10 vers le repaire de la cascade.
Leodenas est parti à Atlante avec les elfs, Neronvain et le masque.

16 – En chemin vers la cascade, le groupe rencontre une apparition sortie de nulle part, une jeune femme a la beauté cotonneuse qui se dit suivant de Sune, la déesse de la beauté et de l'amour. De sa besace sort une première surprise, un chat, ou plutot une chatte que Thorn reconnait immédiatement... quand à savoir comment elle est arrivée et pourquoi la jeune femme est là, elle n'a pas d'autre explication que la volonté de sa déesse... et la tristesse de cet animal délaissé qui voulait retrouver le jeune chasseur.
Elle poursuit la route avec vous.
Le groupe arrive à la cascade et décide de surveiller les alentours. Il y a une entrée de grotte derrière le rideau d'eau de la cascade et la louve de Thorn, envoyée en éclaireur, repère un géant à deux têtes, un Ettin.
Le groupe décide d'attendre la nuit avant d'attaquer.
Ce sera au final un combat dantesque opposant le groupe à 3 Ettins et une 10aine de Cultistes dont le groupe sortira vainqueur, non sans avoir à déplorer la mort des 4 elfs.

17 – Visite du complexe désormais vide. L'endroit est rempli de possessions volées aux elfs et nécessitera de la main d'oeuvre pour les récupérer. Le repaire du dragon est également trouvé, via un passage subaquatique.

18 - Arrivée de Leodenas et les elfs à Atlante.

20 – Arrivée du groupe à Atlante la capitale après avoir affronté sur la route un Shambling Mound.
Admin
Admin

Message  Admin le Mar 21 Juin - 12:48

Faye
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut