Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 18-2 - Discussion Dorémion/Lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 18-2 - Discussion Dorémion/Lance

Message  Admin le Jeu 2 Juin - 13:19

Quelques jours après l'événement de votre retour et l'emprisonnement de Thorn, Elric et Varram, Lance Nighthill vient te voir à l'étude alors que tu es seul, Manaa s'étant absentée.
Le frère ainé de la famille Nighthill s'assied et ouvre la discussion,
"Comment en est on arrivé là? Pour que cela dérape autant?"

Dorémion répond, "Lance.... Enfin, seigneur Lance.
Vous voulez sûrement parler de votre frère.
J'avoue que les choses m'ont un peu échappées aussi. Le voyage... La fatigue...
Depuis l'attaque de ce dragon les choses ne sont plus les mêmes ici.
Que vous a dit votre Père ?"

Lance dodeline un peu de la tête, mal à l'aise,
"Votre père... hum... notre père"

Il soupire avant de reprendre,
"Tu étais là comme moi lors de l'explication.
Pourquoi se sont il opposés à lui comme cela?
Que vous est il arrivé durant le mois dernier pour en arriver là?
Et toi, les soutiens tu ?"

Dorémion, "Les choses sont compliqués Lance.
Elric et toi avez été séparés pendant longtemps. Pendant son absence il s'est trouvé une  nouvelle voie.
Celle de Torm. Je ne me l'explique pas encore mais Elric est persuadé que Torm lui est apparu...
Depuis il n'est plus exactement le même.
Ton père a mis beaucoup d'espoir en vous. Toi pour reprendre son flambeau, lui pour te soutenir.
Si ton père nous envoie par mont et par vaux ces temps ci c'est justement pour nous endurcir.
Que tu ne sois pas seul le temps venu. Que Greenest ne reste pas sans defense.
Apres... Pour la réaction d'Elric.. C'est une réaction d'un fils envers un père.
Elric a choisit son chemin. Celui de Torm. Les méthodes musclées d'interrogatoire de votre père lui ont déplu.
Nous avons appris beaucoup sur le Culte. Je suis sûr que cela doit vous tenir aussi à coeur."

De l'incompréhension passe sur le visage de Lance,
"Torm lui est apparu et il en est mort!
Ce qu'ils ont fait est impardonnable et je me suis même étonné que mon père n'en fasse pas plus cas.
La chose était grave."

Pause

"Forcer la main d'un témoin n'est pas ce que je préfère moi non plus mais vu les crimes et les atrocités qu'aurait fait ce Varram, je ne peux pas en vouloir à mon père d'avoir eu du mal à se contenir.
Je ne le cautionne pas mais je peux le comprendre.
Et surtout quand on sait désormais ce qu'il gardait comme information. C'est énorme."
Que vas tu faire de ton coté?"

Dorémion, "Je n'aurais jamais le courage d'en arriver à de telles extrémités.
Il faut du courage pour endosser la faiblesse des autres et porter leurs fautes.
Ce que ce nain a fait et s'apprêtait à faire ne mérite aucune pitié.
Mais il y a des limites que je ne saurais dépasser.
Il y a des sujets sur les quels je ne saurais être en accord avec votre père.
Malgré tout vous ne m'avez pas vu m'opposer à lui face au nain.
Vous êtes la relève de ce château, l'avenir de Greenest se forge aujourd'hui et il passera par vous.
Apprenez de votre père. De ses conseils... Mais aussi de ses erreurs...  Vous n'êtes pas obligé de marcher dans chacun de ses pas. Si votre esprit, ou votre coeur, vous dicte une autre idée suivez la.
Nous avons beaucoup de travail devant nous. L'Elturel arrive demain. Je me suis proposé à votre père pour etre leur guide et intermédiaire dans la ville.
Vous avez été formé parmi les meilleurs militaires, et j'ose à penser que nous recevrons une délégation de Torm, des conseils à me donner ? Vous avez peut être visité la région où combattu à leur côté ?
Lance fronce les sourcils et a un très léger mouvement de recul.
Son regard scrute attentivement le visage de Dorémion,
"Où veux tu en venir Dorémion?
Cela fait plusieurs fois que tu parles de reprise, de suite, de relève tout en disant que tu n'es pas en accord avec mon père. Qu'as tu en tête?"

Doremion sourit et lance un petit rire léger.
"Allons... N'allez pas trouver ce qui ne se trouve pas dans mes mots.
Votre père est un guerrier comme vous. Moi, un érudit. Je voulais simplement vous faire comprendre que nous réfléchissons différemment. Que les priorités et les actions des uns ne sont peut être pas celles des autres.
Tout simplement même si je peux parfois ne pas suivre les idées de votre père, ce n'est pas pour cela que je n'en conçois pas leur finalité. Un même but, plusieurs chemins pour y arriver.
Je veux simplement que vous ne vous sentiez pas enfermé dans un cadre qui ne vous convient pas. Vous devez entendre depuis que vous êtes tout petit "Quand tu seras grand...", "plus tard Lance...", "Quand tu reprendras ma suite...
Ce ne doit pas être tout les jours faciles. Savoir que l'on attend beaucoup de soi.
Ne pas avoir le droit à l'erreur car on est "le fils de..."
Et quand je parle de succession, je ne parle pas de la semaine prochaine.
Vous êtes l'aîné, on attend de vous beaucoup et on vous compare à d'autre également. Il peut être bon parfois de se confier, de se dire qu'il y a peut être une autre façon de penser ou même de se laisser aller à l'erreur. Et croyez moi les erreurs et gaffes j'en connais un rayon.
Et on apprend beaucoup de ses erreurs."

Lance se redresse, inspire et expire profondément à trois reprises. Comme s'il s'agissait d'une routine.
Il se détend quelque peu et répond,
"La description que tu fais Dorémion correspondrait plutot... à celle de mon frère..."

Pause

"L'un comme l'autre avons suivi les pas de nos ancêtres au sein du Poing Enflammé avec des fortunes diverses, des envies diverses.
Etant l'ainé, c'est à moi qu'il a été comparé par père et je pense qu'il ne l'a pas supporté. C'est pour ca qu'il a quitté le Poing et décidé de vivre en marge.
Comme pour affirmer sa différence et se venger de notre père.
Dernièrement, j'avais passé plus de temps avec Elric et je pensais qu'il était passé à autre chose, qu'il avait décidé de renouer les liens de la famille.
Il aurait du venir avec moi voir Lisiane à Crimmor, cela lui aurait fait du bien.
Mais à la vue des derniers événements, je crois que sa rancoeur est trop tenace pour le moment.
T'en as t il parlé?"

"Pour ma part, je me suis battu pour en arriver où je suis. Battu contre un système injuste comme mon père l'avait fait avant moi.
Et chaque étape que je franchissais le rendait fier et me confortait dans la voie que j'avais suivi.
Il m'a toujours soutenu, épaulé, encouragé et je ne me vois pas faire autre chose que d'essayer de le rendre fier.
La vie a été dure avec lui mais il ne nous l'a jamais fait sentir quand il traversait des difficultés. Je m'en suis rendu compte en grandissant.
La mort de grand-mère, grand-père qui devenait gateux, notre mère qui mourut et les vautours tournant autour du domaine attendant la moindre opportunité pour le frapper.
Je regrette qu'il nous ait tenu à l'écart. J'aurai voulu savoir pour l'aider.
Je regrette qu'Elric n'ait pas compris cela. Il ne l'a tout simplement pas vu. Peu de gens l'ont vu. Mon père est pudique. Il ne se vantera pas. Il le pourrait.
Ce qu'il a fait de Greenest est incroyable. Qelle revanche!"

Dorémion, "Comme je le disais il faut du courage pour endosser la faiblesse des autres... Ca je l'ai bien senti chez le gouverneur, votre père.
Je parlerais à Elric... Ses idéaux lui ont peut être fait oublier que d'autres gens gravitent autour de lui. Il a de la chance d'avoir un frère qui tient à lui."
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut