Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Candlekeep : lectures sur le Culte du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candlekeep : lectures sur le Culte du Dragon

Message  Admin le Mar 5 Avr - 12:09

- Un érudit de Candlekeep oriente Dorémion vers une œuvre monumentale, intitulée Chroniques de Chaka, qu'il est lui-même en train d'étudier et dont il a bien du mal à percer toute la complexité. S'étalant sur plusieurs tomes volumineux, les Chroniques sont le récit des voyages et des études menées aux VIIe et XIVe siècles par un historien et mage de niveau de maîtrise inconnu surnommé "Chaka, le moine noir". Les Chroniques sont écrites dans une langue fort ancienne. Un sortilège de compréhension des langues est nécessaire pour en appréhender le sens. Aux dires de l'érudit, le second tome relate des événements survenus en 1384 DR ayant trait au Culte du Dragon. A cette date, un groupe d'aventuriers, dont Chaka faisait partie, enquêta sur une cellule du Culte du Dragon, puis attaqua son repaire secret situé dans les Sunset Mountains. En dehors de Chaka, le groupe était composé de Jean d'Ark, un paladin de Lathander de renom, de Jensag, un célèbre devin des Vaux, de Wyrven Ulondarr, un elfe de lune de haut rang, venant du Myth Drannor, et de Loughlin, un autre elfe, obscur archéologue et chasseur de trésors. Lors de l'assaut du repaire, les compagnons combattirent et tuèrent de nombreuses personnes (ou créatures) menées par un terrible guerrier, Naergoth Bladelord, vaincu également. Le seul rescapé fut un assassin du nom de Mintal, à la solde du Culte du Dragon, qui réussit à fuir, après avoir tranché la gorge de Wyrven... Les passages autobiographiques alternent avec des notes sur la vie et les travaux de Sammaster, les croyances et les pratiques de la secte, et son évolution dans la seconde partie du XIVe siècle. Les références au Tome du Dragon sont nombreuses.

Quelques notes prises par Dorémion :
Le culte du Dragon fut fondé par un mage nommé Sammaster, ancien Élu de Mystra, Sammaster est devenu avant sa chute une des liches les plus puissantes de Faerun.
Né en 800 CV, Sammaster devint un archimage à l'âge incroyable de 35 ans, devenant ainsi le plus jeune archimage de tous les temps.
Les études de Sammaster dans le domaine de la métamagie font qu'en 851 CV, un avatar de Mystra lui apparu et lui proposa de devenir un de ses Élus. Après avoir accepté, Sammaster commença à rencontrer Elminster afin de comprendre ses nouveaux pouvoirs d’Élu. Bien que chacun respectait le pouvoir de l'autre, ils n'arrivèrent jamais à bien s'entendre.
Lors de ses voyages, Sammaster rencontra aussi un autre Élu de Mystra, Alustriel. Cette rencontre se finit mal, et les dégâts psychologiques chez Sammaster furent importants.
Peu de temps après, Sammaster se lia d'amitié avec un mage fidèle de Baine, Algashon Nathaire. Celui-ci arrive au fur et à mesure des années à rendre Sammaster de plus en plus aigri et mauvais.
En 875 CV, Sammaster attaqua son ancienne amante Alustriel. Bien qu'il parvint à la blesser gravement, l'intervention de Khelben Arunsun et de Laeral Maindargent la sauva et permit de vaincre Sammaster, lui retirant ses pouvoirs d’Élu de Mystra. La bataille détruisit tout ce qui restait de bon en lui et le fit embrasser définitivement le mal.
En 902 CV, Sammaster réussit à créer la première dracoliche et à compiler le rituel dans le grimoire connu sous le nom Tome du Dragon. Cette relique sacrée est toujours utilisée par le Culte du Dragon pour créer de nouvelles dracoliches.
En 905 CV, le Culte du Dragon fut fondé.
En 916 CV, alors que Sammaster alla voir deux dracosires verts pour les convaincre de devenir des dracoliches, il fut attaquer par le clergé de Lathandre et des Ménestrels. La bataille eut une telle intensité qu'on dit qu'un avatar de Lathandre batailla contre Sammaster et fut la raison de sa mort.
En 1252 CV, une liche au nom de Sammaster refit surface.
En 1285 CV, une compagnie de 12 paladins connue sous le nom de Compagnie des Douze tenta de l'attaquer alors qu'il levait une armée de morts-vivants. Ils détruisirent la forme physique de la liche mais perdirent 9 des leurs. Les 3 survivants de cette attaque confirmèrent qu'il s'agissait bien de Sammaster.
En 1373 CV, Sammaster via un rituel réussit à fusionner avec le mythal du dracorage, enrageant tous les dragons de Faerûn. Malgré la puissance qu'il acquit ainsi, Sammaster fut détruit ainsi que son phylactère, mettant fin à la dracorage.

Il n'est pas aisé de consulter le Tome du Dragon dont Candlekeep possède des copies datant du Xe siècle. En effet, on considère cette œuvre comme dangereuse, sulfureuse.
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum