Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isaac

Message  LordMLPK le Jeu 7 Jan - 11:55

A l'attention du Gouverneur Tarbaw Nighthill,

Demande pardon Gouverneur  de vous déranger ainsi, j'aurais bien fait l'déplacement moi-même, mais y a pas mal à faire à la mine ces temps-ci.

Escorbert m'a parlé de l'agitation qui règne dans la région depuis quelques semaines, l'bandes de pillards et tout, et qu'avec l'augmentation du nombre de voyageurs à Greenest lui et la milice sont bien occupés entre les patrouilles et surveiller qu'les nouveaux venus et ceux de passages sont pas des pilleurs ou là pour causer des problèmes.

Font du bon boulot lui et ses gars, pas d'esclandres à la taverne le soir et la mine est bien protégée.

J'étais à la taverne y a deux jours avec Escobert et y avait un jeune qu'j'avais jamais vu par ici avant, des jeunes de passages c'est pas ça qui manque mais celui-là l'avait quelque chose de bizarre. Un grand garçon, fait ses bon 1,85 m, pas bien épais. L'truc surprenant c'est ses cheveux, ma parole j'avais jamais vu ça avant un gars de cet âge avec les cheveux entièrement blancs, mais surtout ses yeux, d'un gris qui vous pénètre. Assis dans son coin avec un bouquin il mettait les autres mal à l'aise j'l'ai bien vu, personne qui s'approchait de sa table, même la serveuse hésitait.

Un magicien, à Greenest depuis deux semaines environ, de ce qu'm'a dit Escorbet, forcément un gars comme ça il a pas manqué d’le repérer. Magicien et avec son apparence pas étonnant qu’les gens s’en méfient, mais il a causé aucun soucis pour l’instant, Escobert et ses gars n’ont pas arrêté de le filer au début. Il dort à l’auberge paye toujours sans problèmes et a même rendu deux ou trois services par ci par là visiblement. On le voit aussi parler de temps en temps avec des voyageurs, des gens du village, ou se balader autour du village et aux abords du château.

Mais hier j’l’ai vu roder pas loin de la mine, sans problèmes ou pas on sait pas c’qui se passe dans la tête d’un magicien, alors j’suis allé lui demander c’qu’il voulait et le prier de fiche le camp.

Eh bah il m’a mis sur les fesses le gamin. Il a commencé à me parler d’agencements, de travaux et d’acheminent pour la mine. Ca a tout juste ses vingt ans et ça donne des conseils en travaux et en exploitation à un nain. Mais l’truc le plus surprenant c’est qu’il a dit deux trois choses vraiment pas bêtes.

J’ai un peu parlé avec lui, pas l’jeunot le plus souriant que j’ai rencontré loin de là, mais il a la tête bien remplie et bien faite.

Je sais qu’avec la hausse de notoriété de Greenest vous recherchez des gens pour effectuer quelques travaux ou autres. Je vous dis ça comme ça mais j’pense bien qu’il y a quelques choses à tirer de ce gamin.

Son nom c’est Isaac.

Cordialement,

Norbert Baskor

LordMLPK

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isaac

Message  LordMLPK le Mer 13 Juil - 19:10

Isaac venait d’avoir 16 ans et il partait le lendemain pour sa première mission avec un groupe de soldat composé de vétérans. C’était une tradition de Darkhold, une fois leur seizième anniversaire atteint les enfants des membres de la forteresse devaient tous remplir leur première mission hors des murs au sein d’une équipe expérimentée. Finis les gardes, les entraînements, cette fois c’était du vrai. Si la mission échouait, ou si elle réussissait mais que l’appréciation des membres du groupe envers la jeune recrue était négative, alors ce dernier en punition retournait avec les cadets et risquait de voir sa future carrière à jamais entachée par cet échec. La première mission d’Isaac consistant en l’attaque d’une caravane pour le compte de l’organisation, lui et son groupe devaient monter une embuscade dans les Reaching Woods et partaient donc au plus tôt pour contrer une éventuelle avance de la caravane.

La caravane était bien au rendez-vous, Isaac, malgré une légère appréhension, demeurait confiant en ses capacités et s’était lancé au cœur du combat aux cotés des vétérans. Il tirait ses éclairs aux pieds des chevaux des gardes pour les faire ruer et jeter leurs cavaliers à terre.

Cependant l’adversaire n’était pas à prendre à la légère, les gardes tout comme certains des voyageurs se battaient comme des lions face aux vétérans de Darkhold. Ne faisant pas le poids face à eux Isaac du laisser la part belle à ses compagnons mais les soutenait en harcelant les flancs des ennemis. Malgré tout, au cours de la bataille, Isaac s'est retrouvé isolé des autres et affrontait en face à face l'un des combattants ennemi. Bien que celui-ci fût déjà fatigué d’avoir combattus un membre de la forteresse le combat était fut rude pour le novice. Isaac réussi finalement à remporter l’affrontement grâce à l'une de ses impulsions de magie (il ne savait pas à l'époque pour son lien avec Démogorgon et les dragons et ne contrôlait pas encore totalement ses dons magiques), déclenchée par son instinct de survie face à la menace que représentait son adversaire.

La blessure qu’il avait infligée au mercenaire adverse était fatale mais ce dernier n’était pas encore mort. Reprenant son souffle Isaac, percevant un mouvement au niveau du corps allongé à terre, le vit mettre sa main dans une de ses poches. Le jeune garçon se remit immédiatement en garde, concentrant son énergie pour achever son adversaire Cependant ce que le guerrier sortit n’était qu’une pipe finement ouvragée, grise-noire longue et légèrement incurvée.

Incrédule Isaac restait en position pendant que l’homme, la main serrée autour de la pipe, la maculant de sang, tendait cette dernière en direction d’Isaac.

L’homme : « Pour… pour toi. »

Isaac ne bougeait toujours pas, s’attendant à un piège. L’énergie se concentrait dans ses mains mais il ne fit pas feu.

L’homme souriait faiblement.

« Ah… eheh… pas de piège mon gars…tu la prends… tu la garde et… »

Gargouillis de sang

«… et… quand tu meurs… tu la donne à celui qui t’as vaincus… »

Isaac ne répondit pas.

« Prend Sangre-Dieu !... te revient maintenant… »

Isaac ne bougeait pas d’un pouce, contemplant son adversaire au seuil de la mort, ne sachant que penser de cet acte qui semblait avoir autant d’importance pour le mercenaire. La main de celui-ci, devenu trop lourde pour l’homme, s’abaissait lentement puis finit par toucher le sol. Il respire de plus en plus difficilement.

« Ah…ahhh…comme ça que… qu’il l’avait eu, comme ça que je l’ai eu…comme ça que celui qui te… te… »

Dernier râle, dernier gargouillis, la main s’ouvre et la pipe tombe sur le sol.

Isaac tourne la tête brusquement, un hibou vient de s’envoler d’un arbre à proximité. Le ciel constellé d’étoile étend son voile sur la clairière où le groupe et les elfes ont posés leur campement pour la nuit et une légère brise fouette le visage du sorcier.

Lentement une main se dirige dans sa robe pour atteindre l’une des poches intérieures. Le boitier, une fois ouvert, révèle la pipe. Isaac passe son pouce le long de la tête où les quatre petits arbres sont gravés. Le premier en feuille, le deuxième les feuilles qui tombent, le troisième nu avec des flocons en guise de feuille, le dernier avec des points pouvant s'apparenter à des bourgeons. Puis son doigt suit le trait partant de l’arbre aux flocons et s’enroulant le long de la tige de la pipe auquel se mêle d’autres trait. A intervalle régulier il y a soit une petite feuille, soit rien, soit un flocon, soit un point.

Après avoir bourré le foyer de tabac le sorcier porte la tige à la bouche, un claquement de doigt, le foyer s’embrase et les yeux d’Isaac replongent dans le feu.

LordMLPK

Message  Callum Grimm le Jeu 28 Juil - 17:17

Sangre-Dieu, la pipe d'Isaac.

Dernière édition par Garrett "Thorn" Lyonsbane le Jeu 28 Juil - 18:05, édité 1 fois
Callum Grimm

Message  LordMLPK le Jeu 28 Juil - 18:02

La bague d'Isaac

LordMLPK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut