Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

a) L’Arbre de la vie et de la mort

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a) L’Arbre de la vie et de la mort

Message  Admin le Lun 26 Nov - 15:02

Nous sommes le 23 Kythorn.

Thomas décide finalement d’aller rencontrer Lashan.
Il y va magiquement grâce à Kate qui, au passage, dépose le corps d’Artorius à la Chapelle d’Ilmater et prend les dispositions pour l’enterrer.
Tibérius va également rencontrer le Seigneur à Lashanya.
Lashan vous témoigne sa tristesse devant les événements et vous assure que le meurtrier sera cherché, trouvé et puni.
En attendant, il aimerait que vous trouviez une certaine Belak, une druidesse qui aurait pris possession d’un groupe de fermes autour desquelles, depuis qqes jours, des Créatures Arbresques ou Buissonesques attaquent ceux qui s’en approchent.
Sur les lieux, se trouve également l’Arbre de Gulthias dont les fruits ont des particularités étranges. Ils peuvent donner la vie ou la mort. Lashan veut que vous découvriez ce que fait Belak de l’arbre.
Vous acceptez et êtes guidés dans cette mission par un Demi-ork traqueur, Holg.
Vous arrivez sur place. Les fermes se sont affaissés et gésissent désormais au fond d’un gouffre pls mètres plus bas.
Vous entamez l’exploration et êtes attaqués par des Rats Géants. Ces rats semblent avoir creusé une galerie qui s’enfonce. Vous la suivez et la galerie débouche dans un complexe différent.
Les rats, en creusant, ont rejoint un ancien, voire très ancien complexe.
Les rats en ont investi une partie et vous décidez des les éviter. Avant de revenir les exterminer, eux et leur pourriture… Parmi eux se trouvaient d’ailleurs un Rat Gigantesque et infesté de maladies...
Votre inspection aboutit à la conclusion que vous êtes dans une sorte de sanctuaire dédié à Ashardalon, le dragon démon…
Vous continuez et aboutissez dans un caveau ou des sarcophages reposent.
L’un d’eux est ouvert, celui de Gulthias « Il sema la terreur dans la vie et dans la mort ».
Un passage a été creusé que vous empruntez.
Vous tombez dans un piège machiavélique (une pièce bouchée qui se remplit d’eau) dont la magie vous fait échapper.
Vous poursuivez dans ces cavernes et arrivez sur les terres de Belak. La végétation a repris le dessus et… vous attaque même…
Belak n’a pas l’air décidée à vous écouter.
Des créatures sortent de terre, sorte de tourbillons de branches et de ronces tandis qu’un tigre et Belak assurent les arrières.
Le demi-ork fonce tête baissée sur Belak alors que le groupe est coupée en deux par l’intervention des créatures…
Un combat terrible s’en suit où comme bien souvent, seul le magicien terminera le combat debout…
Vous reprenez qqes forces dans la Maison Magique de Kate avant de fouiller l’endroit. L’arbre ayant déjà été brûlé par des sorts de feu.

Vous pouvez souffler…

Kate trouve finalement une cache secrète dans laquelle se trouve un coffre contenant un trésor … des gemmes et objets magiques…
Vous quittez l’endroit pour Valherse où vous pouvez vous reposer, en profitant de l’hospitalité de Miss Jones qui, va faire identifier vos objets…
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