Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Episode 04 - A la poursuite du monstre Bleu... (27/12/2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 04 - A la poursuite du monstre Bleu... (27/12/2015)

Message  LordMLPK le Mar 5 Jan - 14:23

Nous sommes au campement des pillards, la bataille a eu lieu et nous sommes victorieux (je n’inscrirais pas ces lignes le cas échéants).
Ma troupe a attaquée avec à sa tête le deuxième fils du gouverneur : Elric Nigthill. Je ne connais pas cette personne mais il semble porter beaucoup d’attention à ses hommes, bien qu’il me paraisse un tantinet téméraire et que ses compétences martiales ont besoins de s’affuter, il deviendra un bon meneur d’hommes et combattants.

Cependant je dois déplorer un manque de jugement et de bon sens primordial chez l’ensemble des volontaires de l’expédition, le pire étant que les chefs de l’attaque n’en sont pas exempts.

J’ai en effet repérer au cours de la bataille la femme qui faisant office de chef de camp (les dragons n’étant plus là), celle-ci a réussis à s’enfuir dans un souterrain cachés par une tente. Les membres de ma troupe ont décidés d’y pénétrer à leur tour sans envisager la nécessité d’interroger un prisonnier afin de découvrir une éventuelle issue qu’aurait pu prendre la femme pour s’enfuir et y envoyer de hommes pour lui couper toute retraite.

Cependant ce genre de connaissances ne semble pas intéresser mes camarades car l’ensemble des prisonniers ont été tués avant que je puisse en interroger un.

Finalement après l’exploration du souterrain, la mort de la femme avant qu’elle puisse être interrogés (décidément…) et ma capture d’un kobold nous avons pu obtenir quelques informations.

Le kobold et ses congénères ont été asservis il y a quelques mois par le demi dragon, il ne sait que peu de choses mais j’ai réussi à en tirer, grâce à Dorémion, un demi elfe barde parlant le draconien (c’est une personne posée et peut être celui ayant le plus de jugeote parmi mes camarades, cependant ses qualités pour éviter tout risques à sa personne me font penser que je préfèrerais quelqu’un d’autres à mes côtés lors de situation critiques), trois informations intéressantes :
- Nous avons découvert une fille ayant subi de terribles expérimentations sur son corps (visant à faire naitre un dragon à partir de son corps), le sujet H comme ils l’appellent. Le kobold m’a décrit un médaillon qu’elle portait me rappelant une auberge de Scornubel.
- Dans une lettre que j’ai déchiffrée nous avons découvert le but principal du pillage du village. Ces gens étaient à la recherche d’un masque vert (sous la garde du maître de Dorémion). D’après la description du kobold il s’agit d’un casque rappelant des caractéristiques de dragons. Ces gens étaient accompagnés de dragons, élèves des dragons (la fille plus des œufs en train de couver dans le tunnel ne laisse aucun doute là-dessus) et recherche un casque ayant un lien avec les dragons (surement vert) probablement pour les contrôler. Je n’ai rien dit pour l’instant mais je me demande si d’autres casques de ce genre n’existeraient pas et s’ils ne tenteraient pas de contrôler tous les dragons en vue de créer une armée inarrêtable.
- Ces gens ont aussi le soutien de minotaures vivant dans les montagnes.

Au moyen de deux lettres nous avons appris quelques éléments concernant la « fabrication » de ces dragons ainsi que certains lieux où nous pourrions enquêter et pour finir plusieurs noms :
- Lennithon : le dragon bleu (semblait réticent à l’attaque du village).
- Langdredrosa : le demi-dragon bleu.
- Metos : un contact à Scornubel.
- Rezmir le Noir : Problament le chef de ces gens.

Malgré mes demandes et mes conseils mes camarades se sont de nouveaux montrés imperméables à la raison et ont décidé de bruler le corps de la fille ainsi que celui d’autres sujets (je me pose des questions concernant Lance Nightill le premier fils du gouverneur, veut-il vraiment obtenir des informations ou juste donner des ordres pour montrer qu’il est le chef et s’attirer de la gloire ?). Ils ont cependant rassemblé les écrits, fioles, substances et les œufs en vue de les ramener à Greenest pour en tirer plus d’informations. J’ai été autorisé à garder le koblod vivant afin de le faire interroger par le maitre de Dorémion ayant de grandes connaissances sur les dragons, peut être pensera-t-il à une chose qui m’a échappée (le Savoir est primordial).

….

Nous campons dans les bois et demain arriveront à Berdusk. Il a été décidé, à raison d’aller à Scornubel.

Mes compagnons sont :
- Elric Nightill : description plus haute
- Garrett : Un excellent chasseur de ce que j’ai pu constater, du moins à l’arc. Il parle peu et reste renfermer sur lui-même mais cela me convient très bien (nous avons ce point en commun). La tranquillité, pas de questions.
- Inara : Membre du poing enflammé (Lance et Elric y ont fait leurs classes). Je n’ai que peu parlé avec elle mais j’ai pu apprécier ses capacités au cours du dernier combat. Seul un manque de bon sens lui fait défaut mais les autres partage ce même problèmes.
- Muscat : Le fils de la voyante du village. Bon combattant, manque de jugement.
- Un soldat : Je n’ai pas encore réussi à retenir son nom, il est aux ordres des Nighthill.

La région est agité, plusieurs bandes de pillards écument les routes et attaquent des villages. Un messager nous a prévenus de la présence de la bande des « Pitres Sanglants » dans les environs. Je ne connais pas ce nom mais Inara et Garret semble savoir quelque chose.

La route pour aller à Scornubel n’a pas été de tout repos et le bourgmestre de Berdusk n’a pas pris notre histoire concernant l’attaque de Greenest au sérieux (le gouverneur a fait une erreur en attendant aussi longtemps avant de prévenir les autres villes)
Nous avons cependant réussit à retrouver la famille du sujet H, pas d’information utile de ce côté.

Nous avons cependant réussi à découvrir un lieu où nous pourrions rencontrer Methos : le marché couvert qui se déroule de nuit.
J’ai évité jusque-là de trop utiliser mes compétences de persuasions mais au vu de la capacité de mes compagnons à négliger des éléments d’informations je devrais peut-être envisager une approche différente.

Point important : A moins retour à Greenest il me faut aller voir la voyante (la mère de Musca). Je n’ai que peu de connaissance sur cette forme de magie et j’avoue ma curiosité (le Savoir est primordial). Mais plus important Musca (qui se révèle très sympathique) après avoir vu certains de mes pouvoirs m’a quelques peut questionner avant de me dire que sa mère lui raconte n’arriver à rien déceler le concernant. Malgré mes maigres connaissances en voyances, je sais qu’une voyante ne peut tout déceler, à tout instant, et sur tout le monde, il me parait cependant étrange qu’elle n’ait rien pu déceler le concernant depuis sa naissance et toutes les années qui ont suivies. Musca ne semble par ailleurs pas disposer, selon mon analyse, d’une résistance particulière à la magie.

...

LordMLPK

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 04 - A la poursuite du monstre Bleu... (27/12/2015)

Message  Callum Grimm le Jeu 21 Jan - 12:01

Callum Grimm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut