Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Korshagg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Korshagg

Message  Admin le Lun 28 Déc - 11:01

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Korshagg

Message  Korshagg le Lun 28 Déc - 13:39

Ce que je peux te dire sur moi ? En quoi ça t'intéresse, d'abord ?

De toute façon, j'aime pas trop causer. Alors je vais faire court. T'as intérêt à écouter, parce que je répéterai pas.

J'pourrais te parler de Ristof, tiens. Ristof, c'est mon père. Un drôle de gars, mon père, pour le peu que j'en sais.

D'habitude, tu vois, les demi-orques, c'est rarement le fruit de l'amour. Des orques débarquent dans un village d'humains, ils tuent tous les mâles, ils engrossent les femelles, et quelques mois plus tard, voilà de gros enfants bien moches comme moi qui naissent.

Ça, c'est pas mon histoire. Parce que tu vois, Ristof, c'est pas un orque, c'est un humain.

Mais il était obsédé par eux. Ça peut se comprendre : à ce qu'on dit sa famille et les gars de son village avaient été tués par des orques. Alors, il a fait pareil : il a commencé à tuer des orques à son tour. Il était fameux, mon père, comme tueur d'orques. Faut dire qu'il se débrouillait bien, à ce qu'il paraît.

Et puis, un jour, je sais pas comment, il a choisi d'épargner une orque. Il en a fait sa concubine. Oui, je sais, ça fait bizarre d'entendre ça. Les femelles orques, c'est pas gracieux, ça mord et ça pue. Faut croire qu'il avait l'esprit large, mon père...

Peut-être qu'ils s'aimaient, après tout. Ou peut-être bien qu'elle était juste son esclave. Je sais pas, j'étais vraiment tout gamin quand les orques ont finalement réussi à coller une hache entre les deux yeux de mon père.

J'ai jamais vraiment su comment c'était arrivé. Ni même cherché à savoir, d'ailleurs. Je sais juste que ma mère m'a confié à Olmek, le druide de Greenest. Elle était mourante, à ce qu'il m'a raconté après. Elle a dû être blessé par les mêmes orques qui ont tué mon père. Ou par les humains qui avaient pas envie de l'accueillir parmi eux. C'est toujours compliqué de ne plus appartenir à aucun groupe. On s'en prend plein la gueule, de tous les côtés.

Ma mère aurait pu plus mal tomber. Olmek, c'était un type bien. Il m'a pas donné à bouffer aux loups, il m'a élevé comme si j'étais son propre gosse. Il m'a appris tout ce que je sais sur les plantes, les animaux, le vent, les rivières. Il m'a appris à respecter Sylvanus et à le remercier pour tous ses bienfaits.

Bon, je te cache pas que malgré ça j'ai eu du mal à m'intégrer au village. À Greenest tout le monde appréciait pas la décision du vieux druide. Les autres gamins me jetaient des pierres et criaient que j'étais moche. Ils avaient pas tort, remarque - mais c'est un peu idiot d'insulter quelqu'un de plus grand et plus fort que soi : ça peut jouer des tours. Prends ça comme un conseil que je te donne.

Un jour, j'ai cassé le bras d'un des gamins. C'était vilain, y avait l'os qui sortait. Alors les autres me sont tombés dessus et m'ont rossé. J'ai eu la vie sauve que parce que des adultes traînaient dans les parages.

Après ça, tu penses bien que j'étais plus le bienvenu au village... Mais c'est pas grave, j'ai appris à apprécier la solitude. Personne te juge dans la forêt. Personne vient te faire chier.

Quand Olmek est mort, j'ai choisi d'y rester, dans la forêt. Depuis, je me mélange peu avec vous autres, les peaux roses... C'est pas que j'ai pas envie de temps en temps - mais je vois bien que vous avez peur ou que vous vous méfiez. Même les fermiers qui viennent de temps en temps me demander des services parce qu'une vache est malade ou parce qu'ils veulent la bénédiction de Sylvanus, je vois bien qu'ils ont pas envie de rester trop longtemps en ma compagnie et qu'ils sont soulagés quand ils rentrent chez eux, loin de ma sale gueule.

Bon, j'aime pas causer autant, ça me fait mal à la mâchoire. T'as eu ce que tu voulais ? Ben maintenant, va faire chier quelqu'un d'autre et laisse moi seul. J'ai envie d’être un peu tranquille, là tout de suite.

Korshagg

Message  Admin le Mer 13 Jan - 13:10

L'endroit où vit Korshagg...
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé