Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 2 - Aventures à Tilverton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 2 - Aventures à Tilverton

Message  le moine noir le Mar 17 Nov - 9:51

Jour et mois à préciser 644 DR

Mise en place

Kirsten rentre de son voyage en Impiltur, alors parti sur la trace du monastère où Andronikos aurait séjourné. Il donne rendez vous à cousin Etesien au sein de la citée de Tilverton.
Grimfrost, un mystérieux gnome quelque peu excentrique arrive à Tilverton et prend contact avec la maison Tilver de Tilverton.

Jour 1

Kristen arrive à Tilverton dans l’espoir de trouver des renseignements sur les descendants d’Andronikos. Il part tout d’abord à la recherche d’érudits ou d’elfes à la longévité assez longue ayant pu être contemporain d’Andronikos.
Au cour de sa visite de la ville il ressent un certain malaise. La citée est loin d’être accueillante. En ce début de Nightal, les rues sont boueuses, le temps est gris et maussade et la populace peu enclin à aider un étranger. Kirsten découvre un fort sentiment indépendantiste dans la ville et une farouche opposition au puissant voisin Cormyrien.
Kirsten décide de se rendre au Chateau Tilver, d’après ses renseignements prit au près d’un certain Claytor Beyron, un collectionneur local, le château serait l’héritage d’une puissante sorcière nommée Tilvara dont les Tilvers, et Andronikos, seraient les descendants. Il ne se montre par la même peu loquasse sur les dirigeants locaux. Gueladra Tilver, alors aux rênes de la ville, semble être très pointilleuse sur les informations distillées aux étrangers et aux sorts réservés à ses concitoyens trop indiscret. Il conseille à Kirsten de ne pas poursuivre ses recherches.
Kirsten se rend au Chateau Tilver pour rencontrer la famille en place, il remarque que les murs du château sont parsemés de gargouilles et statues rappelant les tabards et étendards arborant une gargouille de profil comme symbole.
Kirsten est accueilli aux grilles du château par un certain Capitaine Randolphus. Kirsten met alors au courant, sur le pas de la grille, Randolphus des événements survenus à Thargate Keep et le met en garde contre une possible future incursion Bainite dans les rues de la ville, puis il demande à rencontrer Gueladra Tilver, la châtelaine. Sous couvert d’un imaginaire inventaire dans les selliers du château effectué par la châtelaine, Randolphus guide Kirsten dans les caves. Surpris, celui ci se fait enfermer dans un selliers vide par le capitaine. Il décide de calmer le jeu et accorde un peu de temps au capitaine.
Le capitaine revient une petite heure après et guide Kirsten jusque Gueladra sans un mot ou excuse. Kirsten trouve la châtelaine en pleine discussion avec un gnome. La châtelaine répond d’une façon assez fugace aux questions de Kristen sur sa famille et Andronikos puis le congédie.
Quelques temps après cela et recherches vaines, Kirsten est approché par un garçon des rues un mystérieux commanditaire désire le rencontrer. Ce dernier le guide jusqu’à une masure dans un quartier voisin où il est reçut par un homme se disant s’appeler Véradys. Pendant ce temps Kirsten n’est pas conscient que le gnome rencontrer plus tôt chez la châtelaine est présent, invisible, à l’écoute de leur conversation.
Véradys se présente comme un local enclin a détrôner la famille Tilver dont il juge la gouvernance peu encline à reverser suffisamment de richesses à la population. Il connaît quelques peu l’histoire de la famille Tilver et en révèle un peu à Kirsten. Il sait aussi que le châteaux recèle un trésor, qu’il confirme à demi mot d’avoir un lien avec les lames ou les recherches d’Andronikos, dont il désire lui aussi s’accaparer.

Jour 2

Le lendemain Kirsten se présent à nouveau au château pour obtenir plus d’informations et apprend que la châtelaine s’est fait enlevé pendant la nuit. Il fait plus ample connaissance avec le gnome, un certain Grimfrost, dont la présence exacte et ses liens avec les Tilvers reste encore obscure. On lui révèle que le frère de châtelaine à lui aussi disparu il y a une dizaine de jour, et il fait connaissance avec ses deux fils Gédéon et Patrocle Tilvers.
De suite Kirsten guide Grimfrost jusqu’à son premier lieu de rencontre avec Véradys, certain que le filou est à l’origine de cela. Il retrouve sa trace au sein d’une auberge nommée « le cochon éborgné » et décide d’intervenir seul.
Comme attendu, les gros bras de l’auberge lui ouvrent les portes du repaire de Véradys et Kirsten, seul, s’engouffre dans les tréfonds de l’auberge. Après une courte conversation Kirsten est surpris par une volée de carreaux d’arbalète tirée depuis derrière les parois camouflées du repaire. Le combat s’engage mal pour Kirsten, quand Véradys est épaulé par un elfe utilisant un parchemin de zone d’antimagie. Celui-ci arrive à fuir in-extrémiste.
Kirsten retrouve Grimfrost pour panser ses blessures et ils repartent de suite à l’assaut du repaire pour surprendre Véradys en invisibilité.
Ils surprennent Véradys dans une pièce adjacente et découvrent la châtelaine enchaînée. S’en suit un combat contre Véradys cette fois en mauvaise position cherchant à fuir des assaillants invisibles. Se déplaçant dans les tunnels de son repaire il fait appelle à deux étranges créatures se déplaçant à travers la terre meuble, mi-humanoïde mi-plante. Le combat est à l’avantage des deux assaillants qui arrivent à éliminer Véradys dans ses quartiers. Ils sont néanmoins surprit de voir le corps de Véradys se transformer en celui d’un Doppelgänger.

Jour 3

De retour au château, les Pj ont une discussion avec la Chatelaine, qui bien que reconnaissante ne s’étend pas plus sur l’héritage d’Andronikos et ne veut guère aborder le sujet.
Ils décident en suite de partir à la recherche de l’acolyte de Véradys, l’elfe, un certain Tamarrin qui a réussit à prendre la fuite. Aidé d’un parchemin de localisation de personne, ils arrivent à retrouver sa trace en ville et s’en suit un combat assez rapide sur les toits. Tamarrin est mis au fer et ramené au château, dans l’attente de son interrogatoire.
Les Pj sont invités à rester au château, bien que le sujet Andronikos soit quelque peu tabou. Quelques heures après leur combat avec Tamarrin, ils apprennent que les gardes le surveillant sont morts et que celui-ci a disparu.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum