Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 3 - De passage à Arabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 3 - De passage à Arabel

Message  le moine noir le Mar 17 Nov - 9:48

Jour et mois à préciser 644DR

Arabel de nuit, porte de Suzail

- Kelldorn a reçu un message mental d’un certain Janos du temple de Mystra, qui dit détenir son ami Huslkey.
- Les Pj arrivent à Arabel à la recherche de la jeune Luna enlevée par un Death-Drinker. Shay sa sœur jumelle est restée entre Suzail et Arabel au sein d’un espace dimensionnelle protégée par le Paladin de Mystra Keldorn.
- Un sort de localisation vous mène jusqu’à une guilde d’Arabel : Le Gantelet. Elle semble spécialisée dans le mercenariat et les arts militaires.
- Solédano tente une première approche discrète et tente de prendre des renseignements sur la guilde sans grand succès.
- Le soir même une mystérieuse lettre est déposée sous la porte des PJ leur donnant rendez vous à la fontaine Galaghard.
- Leur mystérieux rendez vous n’est autre que Godric, le chef de la Guilde du Gantelet. Il essaye qui essaye de dissuader les Pj de se mêler de cette affaire. Il ne semble pas à son aise, semble vouloir éviter un conflit armé.

L’attaque du temple de Mystra

- Le lendemain, les Pjs se présentent à l’ouverture du temple de Mystra pour tirer l’affaire Huskley au clair. Janos les reçoit rapidement pensant, à tort, qu’ils viennent lui remettre la petite Shay.
- Un combat débute entre Janos et les « acolytes » du temple de Mystra.
- Les Pjs trouvent une petite chapelle dédiée à Bhaal et des cadavres dans les niveaux inférieurs du temple de Mystra
- Godric, semble t’il prévenu arrive avec des renforts et un combat débute après une brève discusion
- Le combat tourne rapidement en faveur des Pj. Un lanceur de sort présent parmi les assaillant fuit dès le premier round sans demander son reste.
- La chance tourne lorsque le Death-Drinker attaque par surprise les Pj dans le temple de Mystra. Avec beaucoup de chance ils arrivent in-extrémiste à le vaincre.
- Les Pjs apprennent assez peu de choses des deux assaillants survivants les Pjs. Le mage ayant fuit au début du compagne, s’appelle Verano.
- Après avoir hésité pendant de longues minutes à discuter, les Pjs décident finalement de se rendre directement à la Guilde du Gantelet pour rechercher Luna. Sur place les choses sont assez calmes et rien de suspect de se passe d’extérieur. Les Pjs décident de relancer une localisation pour retrouver Luna. Le sortilège leur révèle qu’elle se trouve dans un chariot appartenant à la guilde au nord d’Arabel. Elle semble avoir tout les aspects de la mort, mais les Pjs pensent à un subterfuge.

L’attaque du convoi de Jergal

- Après avoir longuement hésité et usé de magie pour observer les différentes caravanes et convois, dont un appartenant à la famille Tilver de Tilverton. les Pjs lancent leur dévolu sur un convoi funéraire de Jergal.
- Dès leur première approche aux abords du convoi, Solédano se fait attaquer par deux ombres. Il réussit de justesse à s’échapper. Chaka contre attaque par des tentacules noires et Etesien enchaîne par un combat au corps à corps booster magiquement.
- Malgré un « symbole de terreur » et l’invocation d’une coquille anti-vie », les kidnappeurs n’arrivent pas à se dépêtrer des « tentacules noires » de Chaka. Celles-ci commencent elles aussi à saisir le corps de la jeune Luna et de le broyer. Chaka lance une « boule de feu » pour éliminer les cultistes touchant Etesien et Solédano.
- Solédano quitte le combat en se téléportant en amont et rejoint Chaka.
- Le chef des cultistes meurt soudainement, du sang lui sortant de ses orbites, du nez et de la bouche pendant qu’Etesien essaye de les assommer. Les « tentacules noires » tuent le guerrier qui se trouvait au côté du chef.
- Etestien ramène le corps de Luna. La petite a les os broyés, la peau tuméfiée, brulée et des cloques commence à apparaître. Solédano demande à utiliser un sortilège qu’il avait déjà utiliser sur le coprs de l’apprenti d’Eccamane tué par Shay. Cela ne leur apprend que peu de chose, Luna a été drogué par un puissant somnifère et n’a aucun souvenir.
- Une discussion houleuse commence entre Solédano et Chaka, sur le destin des filles. Ce dernier semble accrédité l’idée que la mort de la jeune fille n’est finalement pas une si mauvaise chose pour le monde.
- Chaka demande à son tour à étudier la petite puis s’entoure d’une chape d’ombre à la surprise de tous. Solédano se jette dans l’ombre à la recherche de la petite. Agissant avec une vitesse déconcertante Chaka lance un sort de « désintégration » sur le corps de Luna.
- Etesien dissipe l’ombre. Solédano et lui commence à entrer dans une colère folle envers Chaka. Quelques minutes plus tard les choses se tassent, car aucun d’eux n’arrivent à savoir si réellement la mort de la fillette et une bonne ou une mauvaise chose puis ils décident de retourner voir Shay et Keldorn.

L’émergence d’une nouvelle ère

- Les Pjs arrivent aux abords du « Manoir somptueux » créée par Chaka et retrouvent Keldorn à l’extérieur du manoir. De suite plusieurs idées fusent.
- Les Pjs réveillent Keldorn qui s’agite de suite comme paniqué. Il indique au Pjs que le « Manoir somptueux » a été attaqué. Il décrit que soudainement les murs magiques se sont mis à vibrer, puis la luminosité à baisser. Keldorn ayant d’abord pensé à une intervention de Shay et de sa magie. Des ombres ont commencé à s’agiter de partout dans les pièces. Avant que Keldorn ait pu réagir et mettre Shay en sécurité, un mage enténébré est apparu dans la pièce principale. Il s’est emparé facilement de Shay et laissé Keldorn à moitié mort lui laissant un message à délivrer.

« Tu diras à Childebert que s’il désire découvrir ce qu’est le vrai pouvoir de l’Art qu’il me trouve et me rejoigne… Et que dorénavant l’on me nomme Ecame… Ecame le Magister des ombres ! »
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum