Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 2 - Se mettre à l'abri...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 2 - Se mettre à l'abri...

Message  le moine noir le Mar 23 Juin - 21:20

Mois à préciser 644 DR

Une fois à Suzail, le groupe reçoit un message magique de Lady Yrthraethra Eaoleth, l'elf qui avait acheté l'Oeuf d'Asgorath à la vente aux enchères de Suzail. Elle demande une entrevue. Un peu plus tard, Etesien recevra un message magique de Lady Mélanie disant qu'un certain Yanir, un type à l'air inquiétant, est passé chez elle en demandant après vous.

Après des achats divers, Chaka se rend à une sorte d'orphelinat tenu par Emile dans Suzail pour "acheter" deux fillettes qui pourraient passer pour Shay et Luna en vue de créer une diversion. L'affaire est vite entendue et sous 10 jours et moyennant un parrain à la moralité avérée et 1500 po, les filles partiront avec vous.

Vous partez alors vers Myth Drannor en Vent Divin.

Au cours du voyage, Shay vous fausse compagnie et part vers le coeur des Vaux. Etesien la rattrape aux abords d'une ferme qui lui rappelle des souvenirs. C'est la ferme où il a grandi, voisine de celle où les jumelles ont grandi. Etesien fait un sermon à Shay sur le danger de chercher à remuer le passé pour le moment, vu ce qui leur court après. Très décue, Shay accepte de laisser cela pour le moment non sans promettre de se venger un jour de ces créatures qui la force à se tenir loin de ceux qu'elle aime.

Aux abords du Myth, une escouade de soldats elfs vous arrête et vous enjoint de venir rencontrer une personne. Arrivés dans une clairière, Chaka et Etesien uniquement sont invités à venir parler avec Alea Dahast, une membre de la Tour de Chantevent (Windsong Tower). Elle leur dit que leur venue a été "vue" et que seuls des moments importants le sont. Vous échangez avec elle, notamment sur Ecamane, Silverymoon, etc. Elle est entrée en contact avec l'Eglise de Lathander dans le sud. Concernant les projets de l'empereur, elle est surprise d'apprendre la vérité de la bouche même de Chaka : Chaka a révélé au monde la relique connue sous le nom de calice d'Amaunator. Cette relique était enfouie dans l'antique cité de Synod, oubliée de tous... ou presque... Le fond du calice, une sorte de "médaillon", se trouvant ailleurs dans le grand désert d'Anauroch. Le calice fut récupéré par la compagnie à Synod au cours d'un combat contre des Yuan'ti qui avaient en leur possession l'autre morceau. Etésien en avait reçu la garde. La relique est hélas tombée entre les mains d'un Sarrukh, de la secte très fermée des Baelith, qui semble collectionner les objets magiques de grande puissance. C'est Chaka qui a indiqué à l'Eglise de Lathandar la voie à suivre pour contrecarrer l'ombre qui se répand autour du bosquet sacré de Mielliki à Silverymoon, personne d'autres. Pour Chaka, seul Lathander a le pouvoir de rendre la relique à ses fidèles si ces derniers s'en montrent dignes...

Au sujet des jumelles, vous apprenez plusieurs choses :

- Elle sait que les sœurs sont liées à Mystra par le lien qu'elles ont avec la magie et la toile.
- MAIS elles NE sont PAS des choisies de Mystra.
- Plusieurs factions les recherchent au premier rang desquelles la puissante Eglise de Bane.
- Les filles ne peuvent pas entrer dans Myth Drannor car leur présence est un danger.
- Elle conseille de les séparer. Plus elles resteront ensemble, plus le danger sera grand.

Les paroles sibyllines de Chaka, notamment sur l'avenir du Myth Drannor, clôtureront la discussion.

Ne pouvant entrer au Myth Drannor avec les fillettes, vous décidez de partir avec elles vers le Nid d'Aigle, le sanctuaire de Shaundakul dont Etesien a désormais la garde. Une option envisagée assez précocement. Mais avant, vous souhaiteriez renforcer la compagnie. Etesien va voir Edwyn son vieux maitre et lui propose de partir avec eux. Celui-ci hésite car il a reçu l'autorisation des elfs de rester au Myth Drannor en retraite (après 5 ans consécutifs passés au Myth, on peut vivre éternellement pourvu qu'on ne le quitte plus). C'est un immense honneur pour un humain. Il doit réfléchir. Etesien doit aussi attendre le retour de Claire, sa sœur, partie en méditation quelques jours.

De son coté Chaka, part voir Kaylisidee, une des deux disciples survivantes d'Ecamane. Chaka arrive à la convaincre de venir malgré ses fortes réticences car elle a très peur de quitter Myth Drannor. Il convainc également son actuel tuteur, Mothrys Narlbeth (Wiz17+), de la laisser partir en s'engageant à l'aider dans ses recherches et à lui raconter l'histoire sur Ashardalon.

Sans attendre le retour de la sœur d'Etesien, la compagnie part vers les Sunset Mountains à dos de Pégases invoqués par Chaka. Shay vole avec Keldorn, Luna avec Kaylisidee. Après deux jours de voyage dans des décors magnifiques, le groupe touche au but.

C'est alors que surgit de nulle part un démon terrifiant : un deathdrinker... S'engage un combat en plein ciel, délicat et quelque peu déséquilibré... En effet, le démon a bénéficié de l'avantage de la surprise. Il se déplace extrêmement vite et est capable de dissiper la magie avec une facilité déconcertante. Le premier réflexe de Chaka est de le renvoyer sur son plan. Une lutte spirituelle s'engage gagnée de justesse par le démon. Qui s'en prend évidemment au mage... Par deux fois, ce dernier doit intervertir sa position avec celle d'Etesien qui en profite pour frapper. Le groupe peine à maintenir les vols et ses sortilèges protecteurs... Kaylisidee tente d'emprisonner le démon dans une cage de force mais il en sort rapidement, apparaît près d'elle, et découpe la monture magique en deux. La divinatrice parvient à partir magiquement avec Luna vers le sol. La monture de Keldorn et Shay disparait soudainement mais Chaka parvient à ralentir la chute du paladin et de l'enfant. Keldorn invoque alors son hippogriffe et charge, sans grande efficacité. Il est stoppé net par le démon et séché en un round. Etesien poursuit le combat avec cet adversaire phénoménal même pour lui. Sans ses miracles, dissipés par le démon, ses coups rencontrent une peau cuirassée et se révèlent beaucoup moins meurtriers. Dans le même temps, Chaka fait tomber des pluies de traits magiques. Malgré les blessures qui s'accumulent, les démon résiste. Ancré sur le plan primaire par Chaka, il parvient malgré tout à saisir les deux fillettes terrorisées et s'en sert comme boucliers... empêchant le mage de recourir à ses sorts de zone les plus dévastateurs... Dans un dernier sursaut, Etesien se projette sur le monstre qui le reçoit d'un coup d'épée mortel... mais il est parvenu à toucher Shay... Une dernière attaque de Chaka n'y fera rien, le démon dissipe l'ancre dimensionnelle et disparait magiquement avec les deux soeurs... Enfin pas exactement, protégée par Etesien, Shay n'a pas disparu et se retrouve là, au milieu des corps d'Etesien, Keldorn et Kaylisidee... Chaka, lourdement blessé, volant au dessus de la mêlée...
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum