Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 2 - Targate Keep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 2 - Targate Keep

Message  le moine noir le Jeu 15 Jan - 9:16

Après avoir discuté avec Jonas, le prêtre d'Oghma, vous décidez de partir à Thargate Keep récupérer le livre de Maeryln. Maeryln pourrait etre une disciple d'Halaster Blackcloak, le magicien qui vit dans la montagne de Waterdeep. Ce Halaster, pourrait etre en réalité Hilather, un magicien qui existait du temps des Imaskaris et qui aurait pu récupérer le fameux bâton d'Omanond.

A Thargate, vous retrouvez Ziplak, celui qui était venu à Arabel prendre le livre des mains de Jonas et le menacer de n'en parler à personne. Vous obtenez des informations sur la ville. Ziplak est une sorte de chez de la milice Banite locale.

La ville compte 2500 personnes, est un carrefour commercial notamment avec les Nains de Tethyamar qui exploitent les montagnes et est un petit port ouvert sur la Moonsea. Il y a un Temple de Bane et un autre de Waukeen. Il y a deux auberges, l'Entre-deux et la Colline, un petit château ou vit le bourgmestre qui était absent lors de votre visite. Une partie de la milice est composée d'Ogres.

Sandor est un Blackguard qui est le chef des soldats. Lorsque vous le rencontrez, il se montre irrespectueux et insulte le dieu Shaundakul. Évidemment, le ton monte avec Etesien et un bref combat s'en suit au cours duquel Sandor est tué. La démonstration de force est telle que les Ogres déposent les armes rapidement et vous pouvez controler la situation.

De son coté, Yond est parti au temple de Bane et profitant de ses talents de discrétion, investit la chambre de Tarwen, le prêtre. Un combat s'engage et Yond ratatine le banite. Le temple est pillé et vous en tirez 75 000 po plus le Journal de Maeryln.

En ville, c'est un début de panique. Les gens ont peur des représailles, sachant qu'il y a au nord des montagnes, un bastion banite très important, Whitehorn. Quelle sera leur vengeance?

Pour créer une diversion, Brottor et Etesien quittent la ville comme s'ils poursuivaient leur voyage vers l'Est. Ils en profitent pour aller dans les montagnes et trouvent le Poing du Titan, l'endroit où vivent les Géants. On y trouve 7 Géants de Pierre menés par Vendith, un Géant des Tempêtes. Le contact est très froid mais vous parvenez à le réchauffer. Cependant, les géants étant en nombre très limité, ils vivent reclus pour survivre. De plus, les affaires humaines ne les concernent pas tant qu'on ne vient pas les chercher. Un contact à creuser...

Pendant ce temps, Chaka fait ses recherches à Suzail. Alessandro Ashanti le contacte par sending et vient l'y rencontrer. Les deux hommes discutent d'une possible alliance.

Sur ce Yondaelle apporte le fameux livre à Chaka. Après avoir fait une copie, ils rendent le Journal à Jonas qui après le récit de l'affrontement, n'est pas content. Il avait demandé une intervention discrète et c'est un chaos. Il ne paye que 25000 au lieu des 40000 pièces d'or promises [ce point sera précisé].

Etesien et Brottor reviennent à Thargate où les Ogres commençaient à faire la loi. Ils prennent les choses en main et appellent les autres membres de la compagnie à l'aide. Yond et Chaka les rejoignent ainsi que Theobald et Béric, les Marcheurs des Vents compagnons d'Etesien.

Une nuit, Etesien a une vision dans laquelle Thargate est attaquée et ravagée par les forces de Bane menées par un Chevalier Noir à la lame acérée...

Yondaelle s'intègre aussi à la population et découvre un agent de Bane infiltré qu'il manipule pour le faire parler. Vous obtenez pas mal d'infos sur Whitehorn. L'endroit serait en grande partie souterrain, il y a aurait de nombreux Beholders. Le bastion serait dirigé de facon très hiérarchique avec à sa tête le Prophète.

Chaka fait venir Urathear (Ashanti) à Thargate. Explications et discussions diverses sur les plans de chacun. Il est prêt à vous aider.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum