Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

b) 8 Marpenoth 643 DR - Myth Drannor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

b) 8 Marpenoth 643 DR - Myth Drannor

Message  le moine noir le Dim 30 Nov - 11:50

(Récit écrit en netherese)

Nous nous repliâmes à Myth Drannor et bien entendu fûmes entendus par nos alliés les elfes, fortement préoccupés par la situation. A juste titre, ils se sentaient responsables. Lorsque nous les avions informés, deux semaines plus tôt, ils n'avaient pas jugé bon d'envoyer immédiatement des troupes pour sécuriser la ville et ses alentours. L'attaque était survenue beaucoup plus vite qu'ils ne le pensaient. Shar avait pris de court tout le monde. Désormais, il allait être difficile de déloger ses agents, au premier rang desquels se trouvait Ecamane...

Mais il n'était peut-être pas trop tard. Les elfes montèrent une expédition : un groupe d'élite composé de guerriers éprouvés et de mages expérimentés fut envoyé à Silverymoon pour jauger la situation et intervenir le cas échéant. Un jour passa et l'expédition revint. Le rapport était inquiétant : le bosquet sacré de Mielikki, le coeur historique de Silverymoon, avait été souillé par une magie sacrilège, responsable d"étranges émanations d'ombres. Dans l'entourage du bosquet, la magie elfique n'opérait plus, mais surprise ! les adversaires, eux, pouvaient incanter ou conjurer des sortilèges. Voyant cela, les elfes avaient dû battre en retraite dans la précipitation. Quelques pertes étaient à déplorer dans leurs rangs, un moindre mal.

Les elfes sollicitèrent notre aide. Je décidai donc de leur révéler toute une série d'informations absolument capitales, estimant que c'était le moment - et par souci d'équilibre. Mon exposé prit des heures. En premier lieu, après leur avoir fait promettre de garder le secret, je confessai ma véritable identité et détaillai certains éléments de mon histoire, dont le voyage dans le temps qui permettait de comprendre l'assurance et la gravité de mes propos, ainsi que la précision scientifique de mon savoir sur des sujets fort nouveaux. Ensuite, dans le but de justifier le phénomène observé à proximité du bosquet, je leur enseignai l'existence d'un conduit alternatif à la Weave, appelée Shadow Weave, sorte de pendant de la Weave, créée et secrètement utilisée par Shar, et dont le monde n'aurait dû prendre conscience que bien plus tard dans l'histoire de ce continent. Puis, alors qu'ils me pressaient de questions, je leur fis un résumé assez complet de nos aventures depuis mon arrivée dans le Shaar en 639 DR. Je mentionnai aussi Augathra, la prophétesse maudite, errant à Synode, le Book of the Black, que les elfes découvriraient bientôt, la Black Chronology, que nous avions bouleversée et allions probablement continuer de bouleverser par nos actions, à moins bien sûr qu'elle ne fût non linéaire. Et de conclure mes révélations par l'évocation de Damian, l'élu de Shar, dont nous avions récemment contrarié les plans dans le sud. C'était beaucoup de concepts, de faits, de funestes nouvelles, d'une portée considérable, pas faciles à accepter. Les elfes étaient abasourdis et décidèrent de se retirer pour méditer, pour réfléchir et définir leurs prochaines actions. Ils reviendraient vers nous, certainement, mais d'ores et déjà, les plus perspicaces d'entre eux avaient deviné que je n'allais pas m'impliquer davantage. Le combat contre Shar est une inanité. J'avais tardé à le comprendre. D'autres, tels Aryon et ses prêtres ou paladins de la lumière, ne l'admettraient jamais. Mais que ferait Myth Drannor ? C'était bien là la question...
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut