Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Yondaëlle Le'Quella, l'elfe sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yondaëlle Le'Quella, l'elfe sorcier

Message  le moine noir le Sam 27 Sep - 16:27


Yondaëlle (prononcé [j-un-da-ɛl]) détient le port altier des elfes de la lune sans pour autant avoir l’arrogance des elfes du soleil. Bel homme, il sait et aime séduire la gente féminine qu'elle soit issue des rangs de la race humaine ou d’une autre déclinaison de ses frères elfes. Il n’irait pas jusqu’à entretenir une relation avec une naine ou un membre du petit peuple mais aura toujours un bon mot et une attention pour les flatter et s’attirer leur faveur. Les cheveux noirs, tirant sur un gris métallique, il les porte communément mi longs relâchés sur les épaules ou retenu en arrière en catogan. Ce qui déroute ses interlocuteurs lors de leur première rencontre ce sont ses yeux d’un vert émeraude puissant, comme deux pierres de jade d’une grande pureté.

Yondaëlle aime s’entourer de belles choses et de beaux atours, peu regardant à la dépense quand il s’agit de son plaisir ou de son confort. Il a quitté les ombrages et le luxe de la Cour Elfique voilà près d’une vingtaine d’années, lorsqu’il atteint enfin l’âge suffisant pour voler de ses propres ailes. Suite à son départ de son lieu de naissance, il a très vite adapté les coutumes humaines et leur mode vestimentaire qu’il apprécie particulièrement.  C’est un personnage qui a du mal à rester en place à un seul endroit et il a beaucoup bougé et voyagé ces dernières années.

Bien que ne s’en vantant pas, Yondaëlle est issu d’une haute lignée de la Cour Elfique de Cormanthor, ceux parmi les elfes de la ville connaissant son passé et sa filiation l’appelle parfois le « Prince de Jade », bien que ce sobriquet ne soit pas très répandu pour autant. Il apprécie beaucoup la compagnie des siens et ne rechignera jamais à aider un elfe dans le besoin ou à son installation en ville. Yondaëlle fait partit de la famille Le’Quella, une maison noble composée d’Elfes d’argent principalement et d’Elfes des bois, ils sont connus pour leur mode vestimentaire un peu extravagante et leur gout pour les discussions houleuses et leurs empoignades, au-delà de cela ils restent une famille très soudée dans l’adversité.

Yondaëlle n’a jamais vraiment eu besoin de travailler ou de faire d’effort particulier pour arriver à ses buts. Il n’a jamais eu à étudier des années dans une bibliothèque poussiéreuse comme le font les mages ou à passer des heures à suer sang et eau sur un champ de bataille pour parfaire son art guerrier. Il a toujours eu la belle vie et s’est toujours arranger pour que cela reste son quotidien. Il est un dilettante et les choses lui viennent toujours très naturellement.

Très rapidement sa compréhension du monde des humains et de leur façon de penser lui a valu d’être en charge de beaucoup d’affaires de collaboration entre la communauté elfique et humaine de la région, ses dons en diplomatie et en négociation lui étant d’un grand recours dans ces moments-là. Il a d’ailleurs réussi à amasser une petite fortune personnelle mais ne s’emploie guère vraiment à la faire fructifier ici, sachant qu’un jour ou l’autre il sera immanquablement rattrapé par son goût de l’aventure. Mieux vaut dans ces cas-là voyager léger.

Même s’il est plus enclin à négocier qu’à faire parler le métal, il n’en reste pas moins un bretteur émérite, maniant avec habilité «Dernier Souffle» son épée longue, un des derniers vestiges de son passé à Cormanthor comme d’ailleurs sa cotte de maille elfique qu’il porte sous son pourpoint de soie, armure que seul des personnes de sang elfique peuvent manier pour en retirer tout leur potentiel.

Il aime le combat rapproché et l’excitation qu’il lui procure, bien que ne se sachant pas pour autant un guerrier de formation il préfère régler ses rixes de cette façon plutôt qu’en faisant appel à ses facultés magiques, mais quand le combat tourne en sa défaveur il n’hésitera pas à utiliser tous les tours de sa connaissance pour sauver sa vie.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum