Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 4 - Silverymoon attaquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 4 - Silverymoon attaquée

Message  le moine noir le Lun 28 Juil - 15:19

Eleint 643 DR

10- Chaka, Brottor et Etesien arrivent à Lunargent tandis que Tenaris est parti vers les terres Rashemen. Découverte de la ville, de ses merveilles, des membres importants et du fonctionnement de la cité.

12- Découverte du cadavre d'Abyll dans sa tour, destruction d'un démon prisonnier d'un cercle (un glabrezu type III) après que ce dernier révèle le nom de Charo et d'un complice. Expédition à la Tour de Charo : Charo et deux de ses gardes, des trolls de guerre surentrainés, sont exterminés sans pitié. Découverte de la lettre de Daril Casgard (le secrétaire privé du Père Bricassart) à Charo, datée de quelques jours avant l'explosion de l'orbe imaskari à Mont Talath, impliquant un certain Dmitri Katsman.

13- Expédition chez le Troll Moussu (6 trolls et quelques ogres massacrés) et récupération du cadavre de l'infortuné Rid (dans un état lamentable). Le Troll Moussu échappe à la destruction.

14- A midi, exposition des faits au Conseil de Silverymoon. L'enquête sur le meurtre d'Abyll et sur l'implication de Charo est confiée à Shardea et Rethel Norseman. Etesien développe son idée de relais de Shaundakul, Chaka étudie en bibliothèque et Brottor découvre ses cousins les nains d'écu (shield dwarves).

16- Les prières d'Etesien et Chaka appellent le miracle de Shaundakul qui ramène Rid à la vie.

17- On apprend que Katsman serait originaire d'Amn et, à la demande de Chaka, trois des disciples d'Ecamane partent en Amn pour enquêter. On apprend aussi que Charo avait un complice, un certain Marek. Tindel le halfling, l'un des membres du conseil, révèle à Chaka et à Etesien que ce Marek est employé, peut-être comme garde du corps, par un riche notable de la ville, un certain Armin Pietro.

19- Cech, la copine de Marek révèle qu'il lui avait dit avoir fait un gros coup environ il y a un mois et que récemment, il devait se rendre au lieu dit de la Hutte de Talen à une journée au nord.

20- Départ d'une délégation vers la Hutte de Talen avec Shardea, Rethel, Etesien, des soldats, un druide et des pisteurs. Sur place, pas de trace mais un peu plus loin, une grotte avec un Portail. Et un gardien en la personne d'un huge shadow/black dragon !!! Le groupe bat en retraite et rentre à Lunargent.

21- Conseil de guerre pour préparer les défenses. Chaka pressent une attaque imminente, mais ne s'engage guère, trop occupé par d'intensives recherches en bibliothèque. Etesien et Brottor rencontrent Tindel, le halfling, qui joue décidément un jeu assez trouble et semble charger le riche bourgeois Armin Pietro. Chaka informe (par boule de cristal) les elfes de Myth Drannor de la situation et les adjure d'intervenir au plus vite (fermeture du portail, localisation d'Ecamane).

22- Départ d'une expédition pour combattre le dragon et fermer le portail. Le groupe n'y participe pas jugeant l'opération trop hasardeuse et dangereuse.

23- Retour de l'expédition saine et sauve, le dragon noir n'était plus là et le portail obstrué de l'autre coté.

28- Etesien reçoit (à nouveau car les deux hommes échangeaient régulièrement) un message mental d'un prêtre de Shaundakul, Beric Dendarson, au sujet de la découverte d'une île au large de Caer Cormwell (Moonshae islands). Beric cherche à glaner des infos sur cette île et tiendra au courant ses coreligionnaires.

29- Chaka réunit Etesien et Brottor dans son manoir et leur fait part du résultat de ses recherches en bibliothèque (voir les Chroniques de Chaka). Le mage est très excité : il souhaite effectuer des recherches complémentaires au Myth Drannor et envisage une expédition dans les prochains mois.

30- Dans la nuit, la ville est attaquée par Ecamane (devenu "le ténébreux") et ses redoutables clones d'ombre, accompagnés de Katsman (!) et de wraiths... Les disciples présents sont tués et le Bosquet Sacré de Mielikki est souillé.

Marpenoth 643

1- Le groupe, isolé dans un manoir magique, n'est témoin de la scène qu'au petit matin et après une brève et intense confrontation, parvient à fuir... direction le Cormyr, puis Myth Drannor...

4- Arrivée du groupe à Myth Drannor.

6- Expédition elfique à Lunargent dont le groupe ne fait pas partie.

7- Retour de l'expédition elfique qui s'est retrouvée au cœur d'une zone de magie morte, probablement due à la corruption sur le Bosquet Sacré. Les forces adverses peuvent utiliser la magie dans la zone.

8- Les elfes convoquent un conseil exceptionnel tant la situation paraît grave. Etesien et Chaka sont conviés. Invité à prendre la parole, le moine noir raconte aux elfes son expérience temporelle, leur enseigne ce qu'il sait sur la Shadow Weave, évoque la Black Chronology, le Book of the Black, la destinée d'Augathra, et les intentions de Shar telles qu'il les comprend. La discussion dure des heures. Les elfes, ébranlés, se retirent pour méditer.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum