Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Un réveil douleureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un réveil douleureux

Message  Admin le Lun 2 Juin - 22:31

10- A l'aube, Etesien commence à soigner Chaka. Des miracles puissants sont invoqués. Il faudra du temps pour qu'il recouvre ses moyens étant donnée l'ampleur de ses blessures.

Vous êtes alertés par du bruit non loin que vous allez investiguer. Vous venez alors au secours de personnes attaquées par des WereBoars. Vous parvenez à tailler en pièces les créatures et sauver 4 personnes dont Lady Mélanie Grayson, une Prêtresse de Selune et Derek, son protecteur, un Paladin de Lathander. Derek vous demande de l'aide pour les raccompagner jusqu'au domaine Grayson à qqes jours de voyage. Ils étaient ici pour sauver un couple de fermiers qui avaient été enlevés et l'ame de samaritaine de Mélanie n'avait pas pu y résister. Vous acceptez de les escorter.

Durant le voyage, Etesien poursuit ses soins intensifs et Chaka émerge enfin. Il peut parler, se lever, marcher lentement, mais reste faible et sans défense. Le drame n'est pas loin cependant. Quelque chose sonne faux à l'oreille du prêtre. Depuis son réveil, le mage tient un discours desabusé et désenchanté sur la lutte contre Shar qu'il qualifie d'inanité. Pire, de son expérience dans la tour des hurlements, il garde d'étranges et inquiétants stigmates : ses yeux n'ont plus la même couleur ; l'un, le droit, a la cornée blanche et l'iris bleutée, l'autre, le gauche, est entièrement noir. Il n'en faut pas davantage pour qu'Etesien s'enflamme et presse Chaka de questions. Les réponses sibyllines de Chaka le confortent dans ses doutes. En prime, Chaka confie à Etesien qu'il a pris... "certaines dispositions". Si son enveloppe charnelle était effectivement souillée par le mal, comme le prêtre le pense, la mort lui rendrait son corps originel... Etesien réfléchit quelques instants. Puis d'un geste vif et décidé, Etesien tue Chaka devant les yeux ébahis de Ténaris et Brottor.

Après une brève explication auprès de Mélanie et Derek sur les circonstances de l'assassinat de Chaka, le voyage reprend, dans une ambiance pesante. Une confrontation mouvementée éclate entre Etesien et Marty qui reproche au pretre d'avoir executé Chaka et de lui avoir fait perdre au moins un an de travail et donc d'avoir mis un gros coup à leur cause.

Vous arrivez à Southfork, le domaine des Grayson. C'est un village sous la protection de la famille Grayson composée de la mère, Prêtresse de Waukeen, des deux fils magiciens, un Nécroman et un Illusionniste et de la fille, Mélanie, Prêtresse de Selune. Jock est le chef de famille. Il a commencé comme simple mercenaire avant de gravir petit à petit les échelons jusqu'à posséder lui-meme des troupes mercenaires et y faire fortune. Puis il a investi dans les propriétés viticoles et enfin l'exploitation minière où les techniques révolutionnaires d'un de ses fils ont fait exploser  les richesses de la famille.

Etésien contacte Chaka par message mental et, à la surprise, de tous, le moine noir finit par répondre ! Chaka a donc bien trompé la mort comme il l'avait laissé entendre ! Il attend le groupe à Derlusk.

La famille possède également un Portail que vous utilisez. Vous retrouvez Chaka à la Guilde de Magie. Las, il possède toujours cet étrange regard et son oeil droit est aussi noir qu'une nuit sans lune... Ces stigmates physiques sont sans doute la conséquence d'un bouleversement plus profond...

Une nouvelle discussion se lance sur l'avenir, les actions à entreprendre et les combats à mener. D'un ton froid et détaché, Chaka tient des propos que certains jugent blasphématoires : il limite l'importance des dieux qu'il qualifie de Puissances. Après lui, Marty expose son plan. Il vous explique qu'il a mis la main sur le 7e Imaskarcana, la clé de la Prison de Pandorym. Pandorym est un Primordial. Les Primordials sont les ennemis éternels des Dieux. Chaka explique l'histoire de Pandorym : ce primordial avait été capturé par les Imaskaris sur un plan extérieur lointain, au-delà de la cosmogonie de Faerun, et lié au plan de Toril afin d'empêcher que les dieux mulans ne prissent des mesures de représailles contre eux. Une arme de dissuasion cataclysmique sous leur contrôle. Marty estime qu'après avoir été un pion toute sa vie et que devant les faiblesses avérées des puissances qui gravitent autour de vous, pourquoi ne pas saisir la chance d'embrasser une autre vie et d'atteindre le seul statut qui permettra d'avoir un réel impact sur le monde... celui de Puissance ?

La première chose à laquelle vous pensez sont les dommages collatéraux qu'une telle entreprise pourrait entrainer. Ténaris et Etesien attaquent Marty devant un Chaka plutôt passif et un Brottor médusé... Mais ni la magie d'Etesien ni les coups de Ténaris ne parviennent à toucher Marty ultra protégé qui finit par s'éclipser magiquement... Passablement énervé et frustré, Ténaris crie à la trahison et ordonne qu'on mette Chaka aux arrêts!!!

Quelques jours vont passer pendant que Chaka se fait interroger par les Prêtres de Lathander sur ses propos blasphématoires et l'influence que Shar pourrait avoir sur lui. Sans preuve concrète, il est conseillé à l'Empereur de le garder au secret en observation. Arion, par considération pour son ami, décide de ne pas l'emprisonner mais de commuer cela en bannissement pour un an, période durant laquelle Chaka aura suffisamment le temps de faire ses preuves. Chaka, choqué, promet de ne plus jamais revenir !!!
avatar
Admin
Admin

Messages : 834
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum