Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Discussion Aryon/Etesien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion Aryon/Etesien

Message  le moine noir le Lun 21 Avr - 11:10

Au cours du voyage vers le camp des Fils, Aryon vous parlera. Il s'excusera de s'être emporté contre Etesien juste après la bataille, lorsque le prêtre lui avait reproché ouvertement d'avoir fui et laissé les autres seuls face au géant Sarmate. Les remarques acerbes et les règlements de compte avaient fusé de tous les côtés. Seuls Chaka et Brottor étaient restés silencieux.

Aryon : C'est vrai, oui, je l'admets : j'ai fui si c'est tout ce que tu veux entendre Etesien. Par le passé, je serais peut être resté au combat et je serais mort aveuglément. Mais les combats que j'ai menés, les responsabilités que j'ai prises et ce que j'ai compris des forces qui gravitent autour de nous m'ont fait comprendre qu'il fallait parfois savoir reculer devant l'adversité. Cela fait mal, cela est horrible et crois moi que quand j'ai croisé le regard de Ténaris avant de battre retraite, j'étais devasté. Mais j'ai pris cette décision car pour moi c'était la meilleure à prendre sur le moment".

Etesien a la regard plongé dans celui de l’Empereur du Soleil,

Etesien : Il est vrai que je me suis emporté, mais ce n'est que mes propres peurs que j'exprimais. En effet Aryon tu as fui et je peux le comprendre.  Tu as, si ça se trouve, pris la meilleur décision de nous tous. Mais je ne fais qu'exprimer le fait que la lumière et Shandakul, malgré tous leurs miracles ne nous ont pas permis de gagner cette guerre.  Il a fallu l'intervention de Selune pour en changer le cours. Même mon dieu n'est point intervenu pour contrer cette engeance de Shar. Par colère, je ne pouvais laisser la gloire rejaillir sur nos dieux respectifs. Je me suis cru, peut être à tord, obliger de rendre à Selune ce qui lui appartient, pour tous ces hommes tombés au champ d'honneur dont le sacrifice a permis la victoire finale. Je suis d'accord qu'il faille honorer leurs mémoires et leurs croyances. Nous avons tous été éprouvés par cette guerre. Nous avons tous vu monter les affres de la peur. Nous avons participé comme il se doit et au meilleur de nos capacités à cette bataille. Accepte de pardonner mon affront et je l'espère accepte que nous combattions cote à cote la prochaine fois. Car ensemble rien ne nous résistera !!!

Il y aura un moment de pause, les deux hommes se regardent avec respect. Puis Aryon prend la parole,

Aryon : Ce que j'ai compris lors de mes longues discussions avec Arlin Torn, le grand pretre du soleil, c'est que les puissances ou les dieux selon les appellations, jouent un jeu dont nous sommes des éléments. Au milieu de tout cela, nous ne comprenons pas forcément les enjeux qui se cachent derrière une ou deux strates d'actions terrestres. Et meme nos puissances, intermédiaires, telles que Shaundakul ou Lathander, sont parfois écartées des enjeux des créateurs du monde que sont Shar et Sélune. D'où la réserve que doivent respecter nos puissances tutélaires face au combat de ces titanesques puissances. Il faut respecter ces combats millénaires et continuer nos propres combats, en suivant nos valeurs, nos idéaux et faisant tout ce que nous pouvons pour les mener à bien. Pour ma part, j'entends sauver un maximum de vie menacées par les dommages collatéraux que provoquent les affrontements à distance entre les puissances!!! Et je suis content de vous voir, compagnons, car ainsi, mon fardeau semble plus léger à porter. Merci à vous.
le moine noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut