Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Après la bataille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la bataille...

Message  le moine noir le Lun 21 Avr - 11:08

Kythorn 643 DR

14- Ténaris demande à Lordoss si les esprits savent ce qu’il est advenu de sa famille

Ténaris discute beaucoup avec les membres des tribus, des membres disponibles de l’empire et prenant conseil auprès d’Etesien. Il aura pris le temps individuellement et en groupe de vous remercier sincèrement du sacrifice qui a été le votre dans cette bataille (cf. sections discussions). Faisant fi des erreurs des uns et des autres, n’apportant dans les discussions que le bon côté des choses… une partie de nos ennemis morts, l’avenir qui se profile devant nous. Bien sur beaucoup de chose restent à entreprendre et vous sentez une nouvelle flamme bruler en Ténaris… celle de la vengeance. Il demandera à nouveau à Etessien, qu’il présentera à tout son entourage comme le plus grand combattant qu’il lui a été permis de voir épaulé par les grâces de Shandakul, de recontacter son épouse ou ses enfants et à Chaka aussi. Fritiger est impossible à trouver, sa femme peut l’être également. Ténaris prend le soin de présenter le puissant Brottor fils du roi nain de la grande Faille, égrenant des éloges sur sa vaillance au combat. L’Empereur Aryon sera loué également par l’intervention de ses hommes et prêtres. Vous sentirez beaucoup de retenu de Ténaris face à Chaka. Les plus perspicaces sentiront que ses poings le démangent à sa seule vue du mage. Mais il ne peut pas pour autant oublier son aide précieuse.

15- Vous décidez de partir chez les Fils du Ver pour mettre un terme définitif à leurs agissements. Un long voyage en perspective puisqu’il y a environ 400 miles.

25- Arrivés au camp des Fils, à la frontière avec les Plains of Purple Dust, vous trouvez le camp laissé à l’abandon depuis peu. Quand vous trouvez la tente du chef, à l’intérieur, on distingue les restes d’un portail magique tracé sur le sol. Une magie résiduelle s'en dégage. En l’étudiant longuement, Etesien et Chaka arrivent à la conclusion qu’il était à destination de l’Halruaa. Vous récupérez dans le camp tout ce qu’il y a à prendre et rentrez dans les plaines.

28- Chaka se rend en Halruaa (par portail de téléportation). Il y rencontre Casgard, prêtre de Mystra qui dirige les opérations autour de la "fissure" menant au plan des ombres.


Flamerule (7è mois)

1-Les Nains de la Faille arrivent au puits. Ils commencent leurs travaux.
-Chaka arrive en Halruaa et rencontre Casgard, le suivant de Bricassart. Ensemble, ils font le point sur la situation. Chaka en profite également pour apprendre des sortilèges.

5- De retour dans les plaines après l’expédition chez les Fils du Ver
C’est le moment de poursuivre les discussions sur les nouvelles orientations à prendre pour l’avenir des peuples des plaines.
-Chaka rencontre Marty dans la Shaarwood Forest.

6- Etesien et Brottor rejoignent les Nains au puits et passent deux jours avec eux.
-Aryon et ses troupes (il a perdu une centaine d’hommes) rentrent vers l’Empire.
-Chaka va en Halruaa pour rencontrer de nouveau Casgard et cette fois le Conseil des Anciens.
Il tombe dans un piège.

7- Marty arrive au camp des Lions pour discuter avec Ténaris.
Il a avec lui le fils de Ténaris qu’il ramène du plan de l’Ombre après avoir tué Azgad et pris sa tête.
Ténaris l’écoute parler.
Marty lui dit qu’il est là pour l’aider et qu’il combat Shar tout comme lui.
Ténaris, méfiant, l’installe dans une tente à l’écart sous bonne surveillance et attend le retour des autres.

8- Etesien ne recoit pas de réponse au Sending envoyé à Chaka
En fin de journée, il rentre avec Brottor chez les Lions.
Le soir, ils s’entretiennent avec Marty mais également Samael, le prêtre de Lathander prévenu par Chaka et envoyé par l’Empire.

9- Etesien envoie un nouveau sending à Chaka qui lui répond qu’il est en grande difficulté, prisonnier et limité physiquement. Etesien apprend grace aux miracles divins que Chaka se trouve sur le Plan de l’Ombre dans la Tour des Hurlements, l’endroit où un agent de Shar, la Dr Mengele ferait des expériences malfaisantes. Celui-là même qui travailla sur Morse et d’après Marty, qui est aussi responsable de sa propre condition.
-Après une entrevue avec Vanga et des révélations sur Ténaris, le groupe décide de partir porter secours à Chaka dans le Plan des Ombres.
-Marty vous guide au cœur des Montagnes Uthangol pour trouver la caverne ou se trouve le Carrefour Sombre, endroit où Plan Primaire et Plan des Ombres sont si proches qu’un passage direct existe entre les deux mondes… il prend la forme d’une cascade…
Quand vous la franchissez, vous vous retrouvez au cœur du domaine de Shar… des ténèbres tout autour de vous… votre monde est devenu sombre…
C’est au tour d’Etesien de suivre la voix tracée par le Marcheur des Vents… grace à ses miracles, vous parvenez jusqu’à la Tour sans encombre.
Vous bénissez les miracles d’Etesien car sans eux, on peut errer indéfiniment dans ce monde où chaque endroit regorge de créatures plus hostiles les unes que les autres !!!
Vous pressez l’exploration pour ne pas perdre les bénéfices de vos sortilèges. Protégés contre la mort, la plupart des créatures qui vous assaillent ne vous font aucun mal et vous pouvez progresser.
Vous parvenez jusqu’à une chapelle dédiée à Shar dans laquelle un Marcheur Sombre se trouve… investie de la plus noire des énergies, sa force est aussi prodigieuse… il attrape l’arme de Ténaris qu’il broie entre ses mains !!! Brottor manquera également de voir sa hache détruite mais recevra l’aide de Marthammor Duin qui lui accordera sa bénédiction et empêchera son arme d’être réduite en poussière.
C’est au final deux Marcheurs que vous détruirez non sans perdre l’un des votre… en effet, Samael, victime d’un piège vicieux se retrouve prisonnier d’un des Marcheurs qui aura le temps de le tuer malgré votre rapide intervention…
Sur le conseil de Marty, Brottor coupe la tête de Samael pour éviter qu’il ne se relève sous forme de mort-vivant, un des pouvoirs sombres de la Tour…
Vous parvenez enfin au sommet de la Tour, dans le laboratoire du dément Mengele. Un comité d’accueil est présent en la présence de sortes de Goules Golems.
A noter aussi, qu'au milieu du laboratoire, il y a la table d'opération.
Sur la table, vous voyez Chaka dans un état horrible.
Il manque son œil droit, son œil gauche pend au bout du nerf optique, la plupart de ses membres sont cassés et sa langue est coupée...
Seul un gargouillis s'échappe de sa bouche...
Mengele vous promet mille morts et le combat s’engage. Ténaris, le premier à s’approcher de lui se voit envoyer dans une autre dimension. Brottor n’aura que le temps de lui porter un coup…mais quel coup !!! en effet, Brottor utilise une nouvelle botte secrète et manque de tuer sur le coup Mengele… qui rageur, fait tomber une prison sur le nain, désormais hors combat… Etesien se rue également au combat investi de la fureur de Shaundakul. Entre temps, Marty a disparu.
Etesien réussit à porter un coup à Mengele qui, à l’article de la mort, se prépare à envoyer Etesien rejoindre ses compagnons !!!
Quand Marty réapparait… il est dans le dos du dément et un sourire mauvais sur les lèvres…
Il plante un premier coup de dague entre les omoplates et le second au niveau de la gorge… le sang gicle tout autour alors que la vie quitte le corps de Mengele…
Le monde semble trembler autour de vous… Brottor est emprisonné, Ténaris toujours absent… il faut partir au plus vite… la tour tout entière bouge…
Marty emprunte la hache de Brottor pour trancher la tête de Mengele.
Ténaris apparait enfin !!! Etesien se prépare, il attrape la main de Brottor tandis que Tenaris et Marty se rapprochent… tous les quatre quittent ce monde pour un autre…

Le changement de plan vous a fait revenir sur le plan primaire mais où exactement ?
Vous reprenez vos esprits dans une forêt dense.
En s’élevant dans les airs, Etesien voit des montagnes au sud, une rivière à l’ouest et un lac au nord.
D’après ses connaissances géographiques, vous pourriez être dans la Methwood Forest.
A un peu plus de 300 miles au nord des plaines.
L’état de Chaka est préoccupant et le déplacer est dangereux. De plus, Etesien ne dispose plus de ses plus grands sorts curatifs tout comme il ne peut vous emmener loin d’ici rapidement.
Vous décidez donc de passer la nuit ici et de vous y reposer.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum