Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Partie 4 - La grande bataille des plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 4 - La grande bataille des plaines

Message  le moine noir le Mar 15 Avr - 15:45

11- Une nouvelle journée dans les Plaines…

- Avec le concours des Aigles et les miracles de voyage d’Etesien, vous apprenez que Hyènes, Ankhegs et Fils du Ver vont bientôt faire la jonction à hauteur de la Sharawood.

- A Lhesper, Chaka demande l’aide d’Aryon. Informé sur la situation, Aryon finit par accepter.

- Ténaris et le groupe vont négocier avec Jorel et les Hyènes. Arrivés sur place, vous rencontrez Jorel, Fritigern est également présent. Vous pénétrez au cœur du camp et Ténaris échange avec Jorel. Ténaris rend Malden à son père qui, après lui avoir dit que ses fils étaient indignes de lui (on imagine ce qui a pu arriver à Korel), tente de lui trancher la tête. Ténaris essaye de l’empêcher mais en vain. Fritigern prétextant un sale coup à venir d’Etesien le frappe d’un de ses rayons magiques et se tient prêt à recommencer. Sentant la situation dégénérer, vous quittez le camp magiquement avant de vous faire submerger, emportant avec vous le corps sans vie de Malden.

-De retour parmi les Alliés, Ténaris décide de faire rebrousser chemin à l’armée. Direction : les Council Hills, la terre des Lions. On lui transmet un message provenant de son frère dans lequel celui-ci lui donne rdv urgemment au sanctuaire des deux lions. Bella et les enfants ont disparu, partis avec Azgad… Ténaris va au rdv, discrètement flanqué d’Etesien et Reno. Azgad lui donne les termes d’un marché, à savoir qu’il reverra Bella et les enfants à condition de convaincre Chaka de lui donner l’Orbe. Azgad semble désolé et dit ne pas avoir le choix. Ténaris et Etesien auront beau le secouer en paroles et en gestes, il reste inflexible. Au moment où la tension va monter d’un cran, Azgad disparait…

- En fin de journée, Chaka, Aryon et 250 hommes arrivent pour rejoindre les Alliés via un cercle de téléportation !

- Dans la nuit, Chaka se réveille. Il vient de recevoir un message mental de la part de Marty. Il se rendort mais son sommeil est perturbé par un songe funeste.

- Dans la nuit, Ténaris fait un cauchemar dans lequel il voit Bella et ses enfants submergés par des créatures d’ombre. Bella tue les enfants puis se suicide.

12- Tôt le matin, Chaka annonce qu'il doit absolument partir vers l’Halruaa… Malgré l’opposition de Ténaris, il met son projet à exécution. Etesien choisit d'accompagner le mage. Ils promettent de revenir au plus vite et mettent tout en oeuvre pour couvrir les distances en un minimum de temps : portails de téléportation, vent divin.

- Du coté de l’armée alliée, les préparatifs vont bon train. Les chefs se rassemblent pour se coordonner et définir la tactique la plus appropriée. Aryon présent, il est attendu que Sarmate cherche à lui faire la peau. Vous tablez donc sur une équipe restreinte qui s’occupera de Sarmate au cœur de la mêlée.

- Arrivés à Mount Talath en Halruaa, Etesien et Chaka constatent avec effroi que les visions du mage sont la réalité : l'orbe sur laquelle Ecamane et Bricassart travaillaient, a explosé, Mount Talath, l’immense temple dédié à Mystra a été désintégré, vitrifié, le lieu sanctifié n'est plus qu'une plaie béante au cœur des montagnes… Pire que tout, Chaka craint que cette fissure ne soit un passage vers le Plan des Ombres !!! un Shadow Crossing !!! L'aura qui s'en dégage, les effluves, la noirceur du lieu, tout lui rappelle les descriptions écrites de Calypso. Etesien veut absolument essayer de refermer la fissure immédiatement mais Chaka, catégorique, lui explique que c’est impossible… Au bout d’une longue discussion, Chaka révèle au prêtre le lourd secret qu'il porte. Il fait jurer à Etesien de ne le révéler à personne, pas même aux "alliés". Les deux compagnons partent rejoindre l’armée alliée dans les plaines.

13- Vers midi, alors que le soleil est au zénith, la grande bataille commence !!! Les Aigles s’occupent de la coordination entre les unités et des postes de soins avec les Shamans. Les Cheetahs et Reno contournent la grosse mêlée et harcelent l’ennemi grace à leur grande mobilité. Les Lions, l’Infanterie Impériale et les Rhinocéros constituent eux le gros de la mêlée.  

Les hommes meurent par dizaines, le sang recouvre les plaines… Dissimulés magiquement, une troupe de cavaliers attendait son heure. Libérés par le magicien du manoir invisible qui les dissimulait de la vue de l’ennemi, les cavaliers chargent et rompent les rangs de la Horde.

En plein cœur des affrontements, le combat entre les chefs fait rage. Aryon, Etesien, Ténaris, Chaka et Brottor font face au puissant Sarmate monté sur son Behemot. Un prêtre de combat de Beshaba, Fritigern et Orlak invisible rejoindront le combat !!!

La charge du Behemot piétine Aryon et Brottor au premier rang. L’instant d’après, Chaka l'envoie dans une autre dimension. Puis le combat rapproché… Sarmate possède une force extraordinaire, dépassant toutes celles rencontrées jusque là : il est investi de la puissance maléfique de l’ombre c’est certain... De son coté, Etesien peine à neutraliser Fritigern, insaisissable grace à ses portes magiques.

Protégé des tirs d'archers et du tumulte de la mêlée par un mur de force, Chaka tente sans grand succès d'aider ses compagnons. Au moment où il se décide à utiliser contre Sarmate des sortilèges mortifères, il est frappé par une malédiction qui diminue considérablement ses capacités, l'empêchant de recourir aux cercles supérieurs.

Le prêtre de Beshaba tombera rapidement sous les coups conjoints de Ténaris, Brottor et Etesien. Aryon, déjà secoué par le Behemot, voit Sarmate lui foncer dessus. Quelques passes d’armes dévastatrices partent entre les deux hommes… quelques secondes plus tard, Aryon titube et chancelle. A l’article de la mort, il rompt le combat et après un regard mortifère partagé avec Ténaris, quitte la scène magiquement.

Face à Sarmate, Ténaris et Brottor tentent de tenir mais devant eux se dresse un monstre qui possède une force colossale et une résistance insondable ! Coup après coup, le Fils du Ver enfonce les résistances de nos deux héros… Brottor quitte à son tour le combat…

De son coté Etesien voit Orlak apparaitre à coté de lui un sourire aux lèvres… son attaque repoussée par les bénédictions de Shaundakul éclipsent son sourire… il se retrouve face à Etesien… un regard noir comma la mort fusille Orlak qui se décompose…

Ténaris se retrouve seul face à Sarmate…  Un nouveau coup envoie Ténaris à terre… il se relève difficilement… plante son épée dans le sol et appelle le miracle ultime de Nobanion… s’il le faut Ténaris donnera sa vie pour les siens… Sarmate brandit sa hache…

Quand soudain, un rayon de lumière déchire le ciel. Certains prendront cela pour un rayon solaire, les plus initiés y verront l’intervention de la lune. Le temps est comme suspendu... Quelques secondes passent. Puis le fracas des combats de nouveau ! Et comme une impression de déjà-vu puisqu'on rejoue les tous derniers rounds !!! Sarmate est comme groggy, vous en profitez pour lui lancer une attaque combinée qui finit par le terrasser !!! Sous le dernier coup, son corps s’envole et vient s’écraser sur la plaine, soulevant la poussière… que son sang commence à maculer… Ténaris s’avance et lui tranche la tête…

Le tumulte autour est démentiel, les cris, les bruits des os qui se cassent, des armes qui se brisent, des armures déchirées, fracassées, le sang qui gicle, les cris, un océan de violence et de souffrance. Autour de vous, les alliés ont également tout donné. La Horde est décimée, défaite, décomposée. Il faudra plusieurs heures pour que ce vacarme retombe…

Alors que les derniers rayons du jour disparaissent, c’est le temps de compter les plaies. La bataille des plaines a été remportée, certes, mais au prix d'un lourd tribut. Les pertes sont innombrables. C’est maintenant le temps du deuil et du recueillement. Le temps aussi de discuter.
avatar
le moine noir

Messages : 478
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 43
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum