Chroniques de Féérune : la Quête des Origines

Lettre de Ténaris au Roi Ghalkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de Ténaris au Roi Ghalkin

Message  Admin le Jeu 27 Fév - 3:37

Au très puissant Roi Ghalkin,
Seigneur de la Grande faille, protégé de Moradin et choyé de la Morndinsammam

C’est par les mains de votre fils Brottor, guerrier parmi les fils du métal béni et par ces quelques mots que je m’adresse humblement à vous.
Comme par le passé c’est un vent noir qui souffle aujourd’hui sur les plaines car les yeux sombres de la déesse des mensonges s’abat sur mon peuple pour le forcer à s’entredéchirer et à rallier son camp. Si cela n’avait été qu’un problème interne aux tribus je n’aurais jamais demandé votre intervention.
Une guerre se profile à l’horizon poussée par des ennemis venus du désert Pourpre, ennemi que votre fils et mes compagnons vous dépeindront bien mieux que ma plume.
La déesse Noire a déjà étalé son ombre sur le Shaar et n’est qu’a une enjambée de votre royaume. Bientôt une guerre éclatera, une guerre qui touchera d’abord les fils des plaines puis comme une humeur nauséabonde se glissera dans les demeures ancestrales de la Faille.

Ô Grand Roi sous les plaines je n’implore pas ici votre aide, mais votre raison et votre sagesse et celles de toutes les bonnes âmes du peuple fort pour nous aider à apporter la lumière là où les ténèbres règnent.
A mon grand regret je ne peux être présent et je m’en excuse devant vous car mon honneur m’insigne de protéger mon sang. Ma volonté est ici de vous faire comprendre la gravité de la situation.
Car l’ennemi ne porte pas toujours armes et armures, celui-ci est plus insidieux. Il porte le nom de mensonge, déloyauté, tromperie et abus des faibles.

Mes frères et amis ici présent parlerons en mon nom et autorité,
Soyez assuré de mon concours, de mon soutien, et mon amitié envers le noble peuple vigoureux quelque soit votre décision.

Ténaris Manteaulion
Première voix des plaines et serviteur du Seigneur Rugissant

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordea7.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut